A jeun avant declenchement

Discussions

Auteur
88 messages
Guest306025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 17:49
salut, J'ai rendez vous jeudi matin à 8h pour un déclenchement. La sage femme ma dit que je deais être à jeun a partir de 0h. Je n'ai pas envie de le respecter car sans petit dejeuner je vais vraiment me sentir mal limite à tomber dans les pommes. Pour celles qui se sont fait déclencher, es qu'on vous as demander d'être à jeun? Merci de vos réponses
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:01
Sincerement je trouve ça vraiment pas bien d'empecher les mamans de se nourrir juste avant et pendant la course de fond qu'est l'accouchement....On peut venir me dire qu'en cas d'anesthesie ou d'urgence chirurgical l'estomac doit etre vide par precaution ...blablablabla...comme si c'etait pas possible de vider l'estomac avec une canule, une fois la patiente endormie, en cas de necessité...et meme en cas de cesarienne normalement beaucoup de femmes restent eveillées... :roll: Apres on se demande pourquoi certaines mamans sont trop epuisées pour pousser efficacement et ont du mal a supporter les contractions... Pour ma part j'ai le droit de manger et boire pendant le travail , si je veux...Ma SF m'a conseillé d'emmener des fruits secs comme des abricots ou des figues par exemple qui donnent beaucoup d'energie, de vitamines et sels mineraux...tout ce qu'il faut quand on a un marathon de plusieurs heures à se taper....et je comprend parfaitement que tu n'ai pas envie d'etre a jeun comme te le preconise ta Sage femme.... Si des fois Emma potter ou Miss Margot passaient par là...je veux bien leur avis...ainsi que l'avis de toute autres Sages femmes, doula, ou multipares qui fréquenteraient le forum et passeraient par ce post....
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 18:03
oui comme pour tout accouchement au cas ou il y aurais une césarienne on ne sais jamais mais tu peu prendre un petit jus de fruit avant de partir le temps d arriver a la mat et que le déclenchement commence tu l auras digéré!! mais pas de trucs solides car plus long a digérer bis
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:06
ne l'écoute pas, mange!!!( bon ok,peut être pas une tonne de crêpe avec banane/chOcolat fraise, oeuf et bacon mdr!!!)faut être logique! o'ror a tout a fait raison ds ces propos..jaurais pas dit mieux!! missmargot confirmera surement!! bisou!!
Guest306025
88 messages
Guest306025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 18:16
Merci beaucoup de vos réponses, ca me rassure dans mon choix. je veux juste prendre mon petit dejeuner car sinon je serais trop faible pour accoucher après je m'en fou de plus manger. Merci
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:19
je continue de croire que d'aller accouché ajeun c ridicule!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:19
[quote:a7c3a55b10]Je suis infirmière et je peux vous dire que c'est quand même mieux d'avoir l'estomac vide[/quote:a7c3a55b10] pourquoi? Ce serait bien de l'expliquer...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:27
Bonjour, moi aussi je suis infirmière alors c'est mieux au cas où tu ais une anesthésie générale pour éviter le risque de vomissements et d'inhalation. Et puis les contractions peuvent te faire vomir. Maintenant mon avis personnel et mon vécu, j'ai été declenché à 18 h par tampon donc pas de perf, on m'a donné à manger à 0 h, juste une compote mais elle m'avait gardé mon plateau au cas où j'ai une grosse faim. Je l'ai pas mngé parce que j'avais vomi à cause du produti pour stopper le faux travail ! Tu vois que d'une maternité à l'autre tout varie. Je te conseille de prendre un petit quelquechose avant parce qu'après c'est looooong le ventre vide, la perf ne te coupe pas la faim.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:30
ben désolée je prend le risque....pas envie d'une césarienne ou des forceps parce que je suis trop epuisée pour pousser et que du coup la situation devient stressante/dangereuse pour mon bébé...En plus vomir a vide...surtout avec une hernie hiatale....pas vraiment envie... c'est carrement douloureux... Ya pas moyen de vider l'estomac du patient si une anesthesie s'avère necessaire Valais? surtout si le corps medical qui est present à été informé que le patient a ingéré de la nourriture ou de l'eau?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:36
Bon, ta question ne l'est pas destinée mais je n'ai jamais vu faire ça. Juste par lavage gastrique en cas de tentative de suicide et encore !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:39
ah ben si elle est destiné aussi à toi si tu as envie d'y répondre...:-) m'enfiiiiin.... :lol: J'imagine tout de même que selon la quantité/consistance des aliments ingérés doit y avoir une nuance non?
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 19:08
bonjour, perso je suis déclenché mardi a 7h00 et ils m'ont rien dit sur le fait de manger ou pas donc je compte bien en profiter et de prendre un bon petit dej comme tout les matins. Surtout qu'en plus mon col est totalement fermé et qu'un declenchement en commençant par le gel prend 24h ils m'ont dis donc je ne me vois pas du tout ne pas manger pendant 24h!!je suis tres vite en manque de sucre quand je mange pas.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:18
sinon j'ai trouvé ça sur le site de l'hopital Pierre Rouquès (Les bluets) [url]http://www.bluets.org/spip.php?article136[/url] [quote:a2fd5c1744]Conférence de presse de l’Association Naissance et Citoyenneté, janvier 2004. Pratiques obstétricales et frustrations des mamans : quelles réalités ? Le 29 janvier 2004, l’Association Naissance et Liberté (voir dossier ci-joint, 1 page) a donné une conférence de presse dans nos locaux pour présenter les résultats d’une étude réalisée par l’Institut des mamans (voir dossier ci-joint, 1 page) à sa demande. Il s’agissait pour cette association militante de mettre à jour les gestes et les pratiques obstétricales qui dérangent les femmes sans pour autant avoir fait la preuve de leur nécessité médicale. Extrait du communiqué de presse. 679 femmes ayant accouché en France entre le 1er janvier 2002 et le 31 janvier 2003 ont été interrogées. Le questionnaire portait très peu sur le suivi de grossesse et davantage, volontairement, sur l’accouchement. En voici les principaux résultats : Au travers de cette enquête, la plupart des femmes évoquent des sources de plaisirs et de frustrations. Néanmoins, 39% gardent des frustrations liées à leur accouchement. 1- Le suivi de grossesse : l’information dispensée est bonne : 89% des mères ont le sentiment d’avoir été bien informées pendant leur grossesse. Seul 1% des mères a le sentiment de n’avoir pas du tout été bien informé. Le manque d’information semble lié à la durée plus courte des consultations. Les femmes qui se disent moins bien informées sont aussi celles qui ont vécu moins bien leur accouchement (elles vivent l’accouchement plus souvent que les autres comme un moment angoissant ou pas assez intime, elles qualifient plus souvent les soignants d’incompétents, de brusques, d’infantilisants, pas assez présents ou pressés) ; les consultations durent en général plus de 10 minutes dans 86% des cas, quelque soit le type d’établissement (public ou privé). 86% des femmes sont suivies par 3 soignants ou moins. Ce pourcentage varie selon le type de maternité : 48% des femmes sont suivies par une seule personne en maternité privée, 82 % par 2 personnes ou moins ; ce dernier pourcentage est de 64% dans les maternités publiques. Le fait de bien informer les patientes pendant la grossesse semble lié à la prise en compte de la mère au sein de la maternité : les mères les mieux informées pendant le suivi de leur grossesse sont également celles dont les demandes (péridurales, possibilité de bouger) sont les plus satisfaites. 2- Les pratiques obstétricales : Elles ne sont généralement ni fonction du profil de la mère, ni du statut public/privé de la maternité ou du fait que celle-ci offre un service de néonatalogie. Elles sont en revanche significativement liées entre elles et semblent caractériser un type de pratiques obstétricales « lourdes » ou « allégées ». [color=red:a2fd5c1744]Ainsi, on note que les mères à qui l’on a demandé de rester à jeun ont plus souvent que les autres une épisiotomie, une sonde urinaire, un accouchement déclenché et le bébé mis hors de leur champ de vision à la naissance[/color:a2fd5c1744][/quote:a2fd5c1744]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:20
[quote:fae6bdaedb="O'ror"]ah ben si elle est destiné aussi à toi si tu as envie d'y répondre...:-) m'enfiiiiin.... :lol: J'imagine tout de même que selon la quantité/consistance des aliments ingérés doit y avoir une nuance non?[/quote:fae6bdaedb] Ben évite choucroute, cassoulet, potée... enfin les trucs légers.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:22
la question es combien de temps ca prends digéré un repas??? jai trouvé cela !! de 1 à 2 heures : Riz, poisson cuit, lait, œuf à la coque de 2 à 3 heures : Pain blanc, œufs brouillés, pommes de terre en robe des champs de 3 à 4 heures : Pain complet, épinards de 4 à 5 heures : Viande saignante, petits pois, lentilles de 5 à 7 heures : Viande à point, frites, champignons de 8 à 9 heures : Sardines à l'huile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.