Posté le : 16-02-2008 à 21:54
[quote:6b388aee32="Ninou44"]Coucou les filles, j'espère que vous aller bien
Pour moi, tout va pour le mieux. Teddy est arrivé le 10 février à 23h03 avec 1 journée d'avance. IL faisait 4,160kg et 56cm!! Un beau morceau!!
Moi qui voulait accoucher le plus naturellement possible (bain, ballon, pas de péri), et bien j'ai eu tout l'inverse: gel vaginal, perfusion de syntocinon, et péridurale!!
1H15: j'ai perdu les eaux le dimanche matin mais pas de contraction.
9H: toujours pas de contraction.
11H, pose de gel vaginal
14H30: contractions toutes les 5 minutes, mais pas assez intenses et rapprochées.
18H: la sage-femme et le médecin décide de provoquer l'accouchement avec une perfusion.
La sf me dit alors que je ne pourrais plus bouger du lit, que je ne pourrais pas prendre de bain, et surtout que je serai obliger de prendre la péridurale car mon corps ne pourra s'habituer à la douleur, donc je vais souffrir.
A ce moment, je suis vraiment déçue, car ce n'est pas du tout comme ça que je voyais mon accouchement. J'en avais vraiment gros sur le coeur!!
20H45: les contractions sont assez douloureuses mais gérables. Là, elle me dit de changer de position car les courbes du monito ne sont pas correctes. les douleurs sont alors beaucoup plus intenses et moins facilement gérables, mais je me dis que ça ne vas plus durer longtemps. Mais là, la sf me dit que bébé peut n'arriver qu'à la fin de la nuit!!! J'étais fatiguée de ma nuit blanche, de ma journée, et elle m'annonce que je vais pas accoucher avant le lendemain matin!!! J'avais peur de ne pas avoir assez de force pour pousser que bébé serait prêt.
21h: je prends la décision de demander la péridurale, mais avec une toute petite dose: assez pour moins souffrir, mais pas trop pour quand même bien ressentir les contractions. Je reprends une dose car la douleur revient de plus belle.
Puis, à 22h20, j'ai envie de pousser.
à partir de 22h45, je me mets au boulot, et Teddy arrive à 23h03, sans épisio et sans déchirure, je dis merci l'acupuncture et l'homéopathie!!
J'ai bien ressenti la sortie, je n'avais pas trop dosé la péri car mon projet premier était de ne pas la prendre, donc j'ai fait avec le minimum.
Quand je vois Teddy, je suis étonnée de voir qu'il est aussi grand et gros!!!
Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas verser ma petite larme, j'étais vraiment trop fatiguée, je ne voulais qu'une chose, emmener Teddy avec nous et retourner dans la chambre pour dormir!!
C'était un accouchement long, mais pour moi, il ne l'a pas paru. c'est plus pour mon ami qui a attendu ces longues heures!!!
Voilà pour le récit de mon accouchement. IL n'étai pas du tout comme je l'envisageais, mais je ne regrette rien. L'important finalement, n'est pas la manière dont on accouche, mais le résultat. Et le jeu en vaut vraiment la chandelle comme on dit. C'était le plus beau jour de ma vie. L'accouchement a finalement 22H entre la perte des eaux et l'expulsion, mais le temps passe vite.
Bon accouchement à toutes et vous verrez, ce n'est que du bonheur!![/quote:6b388aee32] TOUTE MES FELICITATION
MES MOI AUSSI JE VOUDER BIEN SAVOIR CEU KE TA FAI DE 1H15 A 11H???