Et oui, elles sont arrivées vitesse grand V, les petites puces !!
Je vous raconte tout ça !!
Le samedi 2 février à 3h15 de matin, je commence à avoir une contraction, mais pas douloureuse du tout, j’attends, et puis 10 minutes plus tard, encore une, je me lève et réveille mon chéri, en lui disant que je crois bien que j’ai des contractions,
Au début je pense à du faux travail, donc à 4h00 je prends 2 spasfon, et une demi heure plus tard, les contractions sont toujours là, entre temps j’ai pris une douche, j’appelle ma maman pour lui dire que l’on va lui emmener la petite.
Je finis de préparer toutes mes affaires, et vraiment pas de chance, il a neigé dehors, et il y a bien au moins 10 cm sur les routes, super !!!
Olivier a du mal à réagir, et la en ce moment les contractions se sont rapprochés pas possible, toutes les 4 minutes, maintenant, on y va !!!
5h00, on décolle de la maison, la petite est super gentille, et moi à chaque contractions, qui cette fois me font horriblement mal, je me crispe, je pleure, impossible de gérer la douleur malgré les cours de soprologie que j’avais fait …j’ai mal dans les reins mais pas au ventre…les routes ne sont même pas déneigées…c'est la misère, j'ai bien choisi mon jour pour accoucher
enfin on arrive chez mes parents, on dépose mélody, et il est 6h10 là !!!
Je n’ai qu’une envie, c’est d’être à la clinique !!!!
6h30, ça y est on y est !!!
Et là on m’installe en salle d’accouchement et je crie que j’ai mal, mais on me dit « reprenez vous madame, respirez, » mais je n’y arrive pas !!
La sage femme regarde mon col, je suis dilatez à 5 cm, déjà cool !!
Et là elles sont 2 à essayez de me mettre le monitoring et elles n’y arrivent pas , mais impossible d’avoir la péridurale, vu que je n’ai pas encore fait la prise de sang pour..
Et là, il faut que je pousse, je leur dis, « j’ai envie de pousser, » et elle regarde mon col, et là dilater à 10 cm et la tête arrive !!!elles installe les étriers
On commence à pousser et mon gygy arrive, cool !!!!!!
Je pousse 3 fois et voilà Célia qui arrive à 7h12, elle mesure 45 cm et pèse 2kg180, elle pleure tout de suite, elle est toute rose et a pleins de cheveux, Mon chéri a coupé le cordon ombilical, il a trouvé que c’était dur, même qu’il a dit, « il ne coupe pas vos ciseaux », mais c’est le cordon de la vie a répondu le gygy !!Ensuite le gygy me fait une écho et la petite sœur se présente en siège, apparemment elle en a profiter pour se retourner quand Célia est sortie , la coquine !!
Et là mon gygy dit on va faire une extraction, il sort une grande aiguille il perce la poche des eaux, je sens le liquide chaud qui coule, et là, il est allé la chercher, pas les jambes, et il a tiré dessus pauvre pitchounette, mon chéri n’a pas pu coupé le cordon, il l’on emmené tout de suite, et elle était un peu bleu, donc là on s'est posé pleins de questions, mais le gygy nous a vite ressuré, il va voir les petites et revient 3 minutes plus tard en disant que les petites vont bien, et me dit que Marine a la clavicule de cassée, mais rien de grave !!
Donc Marine mesure 46.5cm et pèse 2kg090, et voilà, je suis super contente d’avoir accouché par voie basse, c’est génial, l’après midi, j’étais sur pied,
Elles ont fait 5 jours de couveuse et nous sommes sorties le dimanche 10 février, le jour des 2 ans de mélody !!!
Elles ont toutes les 2 un souffle au cœur, on refait une écho cardiaque dans un mois pour Marine et dans 4 mois pour Célia.
Quand même il faut dire que c’était limite que j’accouche dans l’auto, car en ¾ d’heure la première était là et tout ça sans péridurale ...
et voilà que du bonheur qui s'annonce !!!
bonne continuation à toutes !!!
marlène