Quelles consequences pour les troubles de coagulation ?

Discussions

Auteur
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 23:02
[color=indigo:5c69ce33d0][b:5c69ce33d0]Bonsoir les filles, Voilà, aujourd'hui j'ai eu une consultation avec la SF et je lui ai apporté mes derniers résultats d'analyse. Et il s'avère que mes plaquettes ne sont pas bonnes. En d'autres termes, j'ai des troubles de la coagulation... ce qui constitue une contre-indication majeure pour la pose de la péridurale !!!! Je suis dégoutée !!! Déjà que j'étais de plus en plus angoissée par l'accouchement... Sinon, elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang pour voir si ça a évolué depuis la semaine dernière. Donc, je me demande si parmi vous, il y a des mamans à qui c'est arrivé et qui ont finalement eu la péridurale le jour J. Merci d'avance pour vos témoignages !!![/b:5c69ce33d0][/color:5c69ce33d0]
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 14:06
[color=indigo:4da25bc129][b:4da25bc129]Tu as raison foufette ! Je pense que l'approche du jour J me fait un peu flipper !!! D'autant plus que c'est mon premier bébé... J'ai pourtant confiance dans l'équipe médicale de ma maternité ! Pour me donner du courage, j'essaie de penser à ma pauvre maman qui a eu ses premiers enfants dans la douleur et des conditions de soins et d'hygiène déplorables (à l'étranger, il y a plus de 30 ans !) Je te souhaite un très bel accouchement : l'échéance est très proche pour toi !!!!! Et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Bises[/b:4da25bc129][/color:4da25bc129]
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 11:06
[color=indigo:21f6eae4f8][b:21f6eae4f8]Dans ce cas félicitations alors !!! (je m'étais basée sur ton bandeau, donc je pensais que c'était pour bientôt...) J'espère que tes nuits ne sont pas trop courtes ! :wink: Bises[/b:21f6eae4f8][/color:21f6eae4f8]
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 13:59
bonjour, moi aussi j'ai un pb de coagulation du sang. Pour BB1 et BB2 j'ai dû accouché sans péri : c'est douloureux mais on survit et c'est pas si terrible que ça quand tu sais qu'après t'auras ton bout de chou ds tes bras. Et pour BB3, mes résultats étaient un peu mieux le jour de l'accouchement dc l'anesthésiste me l'a accordée (il m'a dit que c'était une faveur....MERCI) car le travail trainait et la péri l'accélère. Mais c'est vrai que la péri est un vrai bonheur Mais tu vois je ne regrette pas d'avoir connu sans car pour mes 2 premiers j'ai eu l'impression d'avoir vraiment accouché et qq part j'étais fière de moi :wink: allez courage Biz
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 22:46
[color=indigo:01478312c8][b:01478312c8]Hello maryaurel, Merci pour tes encouragements !!! :wink: Plus l'échéance approche et plus je me prépare psychologiquement à un accouchement naturel :? Après tout, ce n'est qu'un moment à passer avant de connaître le bonheur total alors... Et puis, je n'ai pas le choix ! Je vais essayer d'être courageuse :? Mais facile à dire quand on n'est pas dans le feu de l'action !!! Ce qui me surprend, c'est qu'on me fasse faire d'autres analyses demain en urgence alors que je ne vois pas comment ça peut évoluer d'une semaine à l'autre (surprenant, non ?!) et aussi qu'on me refera ce test au moment de l'accouchement ??!!! Bref, je ne vois pas l'intérêt... En tout cas, merci pour votre soutien à toutes !!! Je vous raconterai :wink: Bises[/b:01478312c8][/color:01478312c8]
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 12:33
coucou ton histoire est toute a fait similaire a la mienne... c est a dire probleme de coagulation ( deja remarque au paravent) sauf que pour mon premier accouchement j ai eu droit a la peri et pour le deuxieme on m a dit c est pas bon! j etais dans tous mes etats... hyper angoissée! j ai fai ma deuxieme prise de sans et n ai pas eu les resultats avant mon entree en clinique pour declenchement! (sachant que quand on declenche c est plus douloureux... snif) je rentre le soir et demande tout de suite si les resultats de la 2eme sont bons et la on me dit non! :shock: aie je stresse l infirmiere me dit qu'elle va tout de meme demande a l anesth pour voir si y a moyen car 2 eme test est bon ( un plus long me dit elle!) bon je croise les doigts... et la elle me dit que ca dependre de l anesth que j aurai mais pour celui de cette nuit il est d accord! minuit on me met l ovule et la 15 min apres contraction qui font mal ( j y crois pas il m a fallut 36 heures pour mon premier donc je pense avoir un accouchement long!) de 2 a 4h je marche dans le couloir et du coup les contractions sont moins douloureuse! je te le conseille car reste couche c est atroce je trouve! on me propose la peri...quoi je peux! :shock: trop cool! 4h15 je l ai j embrasserai bien l anesth et 5h17 j accouche! donc je l ai pas eu longtemps ms ca fait du bien! donc je te dirait que ca dependra de ton anesth et que tout n est pas perdu! courage!!!! desole pour le pave :roll: :lol:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 22:18
[color=indigo:d61d966c86][b:d61d966c86]Coucou les filles, Merci de prendre de mes nouvelles ! Et bien, j'ai finalement accouché 11 jours avant terme (le 23 février dernier) d'une adorable petite Mellina (3,290 Kg / 50 cm). L'ironie du sort a voulu que mes derniers tests de coagulation soient bons. L'anesthésiste a dit "pas de pb pour la péridurale" ! Donc, j'ai bien eu la péri lorsque j'étais dilatée à 4 cm (j'ai même dormi une petite demi heure :lol: ). Sauf que c'est aussi à ce moment là qu'on m'a percé la poche des eaux et que je suis passée de 4cm à dilatation complète !!!!! incroyable, les SF n'en revenaient pas quand je leur ai dit qu'il fallait que je pousse. Du coup, les douleurs étaient très fortes et la péridurale n'a pas suivie. Le travail d'expulsion a commencé (et a duré très très longtemps !!) Bref, j'ai finalement eu un accouchement sans péri puisque j'ai tout senti passer. Mais le plus drôle dans l'histoire c'est que comme j'étais très éprouvée par l'accouchement, les SF et le gygy ne pouvaient plus me toucher pour la délivrance (j'étais très nerveuse, à fleur de peau et je tapais ceux qui me touchaient, véridique !!!!!!!!!! :lol: j'ai honte !!!!!!). Bref, on m'a fait une péridurale pour pouvoir me recoudre (j'ai eu une petite déchirure). Donc, j'ai eu la péri avant l'épisode le plus douloureux, et après mais pas pendant !!!!! Voilà, j'ai été très éprouvée par cet épisode pendant quelques jours mais là, ça va mieux, je me remets petit à petit de mes émotions. Surtout quand je vois la bouille de ma petite princesse... Je raconterai le détail de mon accouchement plus tard. Merci pour votre soutien, bises à toutes et bonne continuation :wink:[/b:d61d966c86][/color:d61d966c86]
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 15:47
coucou même soucis pour moi!!!! en effet, bilan péridurale pas top avec plaquettes basses. Résultat: deuxième bilan à une semaine d'intervalle et là taux encore plus faibles avec troubles +++ de la coagulation. Ayant des antécédents d'hémorragies, je pense que la péri ne sera pas possible. L'anesthésiste m'a dit que j'avais très peu de chance pour que le taux devienne acceptable. Quel était votre taux de plaquette à vous? gros bisous à toutes et aux petits bouts déjà nés!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 16:37
[b:f28afdbe88][color=indigo:f28afdbe88]Si je ne me trompe pas, mon taux de plaquette était de 69% ??!! Je ne sais pas si c'est cette ligne là qu'il faut regarder, j'y connais rien ! La seconde fois, il était de 100% [/color:f28afdbe88][/b:f28afdbe88]
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 17:48
en fait l'anesthésiste a regardé le taux : nombre de plaquettes/mm3 qui figure dans l'analyse de l'hématologie. :wink:
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 17:50
J'ai consulté certains sites où des personnes avaient connu le même problème. Elles parlaient elle aussi du nombre de plaquettes/mm3. :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 19:44
[color=indigo:5b73adbd05][b:5b73adbd05]Alors, j'ai vérifié, mes plaquettes étaaient à 105 000/mm3 alors que la valeur de référence doit être située entre 150 000 et 400 000.[/b:5b73adbd05][/color:5b73adbd05]
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 19:54
merci beaucoup pour ta réponse! mon dernier contrôle il y a quelques jours étaient à 85000!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le chiffre ne cesse de chuter merci encore à toi et profite de ton bb!!!!! bises :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 12:53
[quote:89163c563c="ee"]merci beaucoup pour ta réponse! mon dernier contrôle il y a quelques jours étaient à 85000!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le chiffre ne cesse de chuter merci encore à toi et profite de ton bb!!!!! bises :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote:89163c563c] [color=indigo:89163c563c][b:89163c563c]Merci !!! Ne te décourage pas trop, ça peut changer d'un jour sur l'autre. On ne sait jamais ! Sinon, as-tu suivi les cours de prépa à l'accouchement ?! Moi, ça m'a bien servi pour gérer la douleur puisque je n'ai finalement pas eu la péridurale ![/b:89163c563c][/color:89163c563c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.