Besoin d'aide pour la date du terme

Discussions

Auteur
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:15
salut voila j'ai un souci avec la date de mon terme je vous explique le premier jours de mes dernières règles était le 6 mai, en calculant sur les disques de grossesse et sur internet la dpa est pour le 14 / 02 donc aujourd'hui mais la date de la sécu est le 22/02 donc voila du coup ca fait une bonne semaine d'ecart j'ai appeller la mat qui m'a dit d'entendre le 23 !!! qu'en pensez vous? MERCI D'AVANCE
aurore9 3 messages
aurore9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:33
[quote:5a4d791d2e="lujé"]salut voila j'ai un souci avec la date de mon terme je vous explique le premier jours de mes dernières règles était le 6 mai, en calculant sur les disques de grossesse et sur internet la dpa est pour le 14 / 02 donc aujourd'hui mais la date de la sécu est le 22/02 donc voila du coup ca fait une bonne semaine d'ecart j'ai appeller la mat qui m'a dit d'entendre le 23 !!! qu'en pensez vous? MERCI D'AVANCE[/quote:5a4d791d2e] Salut, ça doit être l'écart entre la date où tu es effectivement tombée enceinte (environ 15 jours après le premier jour de tes dernières règles ) et la date de tes dernières règles (ce qu'on appelle aménorrée) il y a environ 15 jours d'écart. De toute manière ne t'inquiète pas il viendra quand il voudra car ton bébé ne compte pas les jours du calendrier. Tu dois te languir maintenant mais il va arriver très bientôt je t'assure. Gros bisous et bon courage pour ton accouchement. :)
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 18:48
cc moi il ont calculé comme ca je t'explique derniere regle le 13 mai + 14 jours (periode d'ovulation)selon ton cycle a 1 ou 2 jours pres donc date de début de grossesse le27 mai date prévue accouchement 27 février donc sa correspond a la date de sécu pour toi voila biz
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 19:23
Bonjour, J'ai le même jour des dernières règles que toi: 6 mai. --> Date théorique de début de grossesse = 21 mai. Ma DPA est donc le 21 février (21 mai + 9 mois). Voilà! Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.