Vais devoir subir un declanchement!!!?

Discussions

Auteur
azza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:20
Coucou les filles!!! Je suis à terme-1 (le terme est pour le 15 fevrier) et je n ai toujours pas de signes annonciateurs!! Rien!! Ma sf m avait dit que si je n avais pas encore accouché avant le terme, je devais aller le jour du terme à la mater pour une visite, et aprés je dois y aller tous les 2jours jusqu à terme+5, donc jusqu au 20fevier. et le 20si bb n est pas encore la j aurais un declanchement!!! et j ai vraimant peur de ca et je n en veux pas, mais si bb n est pas la au 20, je suis obligée d aprés la sf. Est ce vrai? Quelqu un est dans la meme situation que moi? Ou a vecu la meme situation? Comment c es passé le declanchement? Y a des mère qui disent qu ont souffrent plus que quand c est naturel, est ce vrai? Je ne vous raconte pas dan kel eta je sui à l idée de ca, chose à la quelle s ajoute mon impatience et les maux de fin de grossesse!!! :? :( eclairez moi svp, merci!!!
elodiie47 18 messages
elodiie47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:31
comme je te compren en ce qui concerne la pénibilité de la fin de grossesse. pour mon ainé g accouché a terme +4. comme tu dit il y a une visite a terme, ensuite tout les deux jours, ou la sf essaye de provoqué naturellement l'accouchement en décolant la poche des eau. pour moi sa a bien marché au bout de deux visites. c un peu douloureux mais supportable. g accouché le veille ou on devait me le provoquer (la poche des eau c fissurer). ne tinquet pas si le décolement te provoque quelque saignement. si ta d'autre qestion je suis ok. bon courage pour l'accouchement et plein de bonheur.
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:35
bisou a toi j'ai eue un déclenchement a 3 semaines avant terme et sa c'est super bien passé et je n'ai pas eu plus mal qu'a mes autre accouchement et je n'est jamais eue de péri et j'ai mis 4h pour la voire mais je crois que sa dépant des personne et chaque cas et plus ou moins personnel n'écoute pas non plus tous se dont on raconte :o bizz a toi et bonne ligne droite
azza 11 messages
azza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 22:09
Bonsoir les filles!!! Elodiie et chris, merci pour vos reponses!! Vous me rassurez un peu car pour moi le declanchement me semblait une chose terrible et douleureuse!! demain c est mon rdv car c est mon terme. j espère avoir de bonnes nouvelles concernant le changement de mon col.... et j espère quand meme ne pas devoir en arriver jusqu au declanchement... Elodiie: tu dis que pendant les visites de tous les deux jours aprés ton terme, la sf essaye de declancher en essayant de decoller la poche des eaux?! je ne savais pas ke ca se faisait et je pensais naivement que les visites etaient pour controler l état de santé de bb et de la mère uniquement et voir l état du col!!!! Merci pour toutes ces info en tout cas!!! Bonne grossesse à toutes et plein de bisous encourageurs à celles qui sont à la fin et qui galèrent!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 00:42
Bonjour, Je réponds à ta question tout ce que la sf t'a dit est vrai . si tu n'as pas accouché à J+7 , déclenchement. cela dit si tes analyses de sang et d'urine sont bonnes certaines maternités te laissent jusqu'à J+15 .... Moi , j'ai été tous les 2 jours à la mater pour monitoring + controle du col + ordonnance de prise de sang et urine pour le lendemain ... mais moi ça a commencé bien avant le jour du terme (10 jours avant le terme environ) car j'avais des pb de tension (17) et qu'il a fallu me surveiller ... Du coup, à J+3 j'ai craqué devant une sf comme je n'avais rien de rien aucun signes rien je me suis plains, j'ai dit que j'en avais marre, que j'étais fatiguée, que le moral n'allait pas etc etc et le soir même la sf m'a appellé pour me dire qu'ils me déclenchaient le lendemain donc à J+4. donc j'ai été déclenché a j+4 par la pose d'un patch et j'ai accouché à J+5. les méthodes de déclenchements diffèrent selon l'état de ton col .... en déclenchement tu as le décollement de membranes , la perfusion d'ocytine, la pose d'un gel, le patch, la césarienne .... Certes, ce n'est pas une partie de plaisir mais moi j'étais prête à tout pour éviter une césarienne .... Mais tu n'as pas fait de cours de préparation à l'accouchement ? a bientot pour des BONNES nouvelles j'espère
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.