Posté le : 14-02-2008 à 16:40
salut,
Je suis enceinte de mon 3ème. Le déclenchement que j'ai eu pour bb n°1 ne m'a pas du tout traumatisée ! J'avais dépassé le délais maxi et rien n'était prêt (ni col raccourci, ni ouvert ...). Une sage-femme m'a même fait un "décollement" (technique de déclenchement), mais ça n'a rien fait ! D'ailleurs il vaut mieux éviter cela si on te le propose, parce que ce n'est pas efficace et en plus ça fait plutôt mal !
Bref, BB était bien au chaud et pas décidé à sortir son bout du nez.
Du coup, j'ai dû rentrer à la maternité la veille au soir. Puis à 6h00 du mat', introduction d'un gel d'hormones au niveau du col. Et puis tranquille jusqu'à 11h00. Mon mari vient me voir, je me souviens qu'aucune contraction n'était alors apparu. ET ........ D'UN COUP, tout est allé super vite ...
Premières contractions, puis plusieurs qui se succèdent, c'était environ 12h00. Le seul truc, c'est qu'elles sont tout de suite douloureuses et rapprochées. Alors, vite on vérifie si elles sont efficaces (moi, le col s'ouvrait bien ... il s'agissait du bon travail).
Direction la salle de travail, péridurale et soulagement ... OUF !
Donc, en définitive, une heure de douleurs et après tranquille, accouchement normal.
Mon petit était en pleine forme.
Bon courage à toi.
De toute façon bb peut arriver à tout moment, tu n'auras peut-être pas de déclenchement. Et de toute façon, ne t'inquiète ça se passe très bien.
Bye,
Nathalie.