Vais devoir subir un declanchement!!!?

Discussions

Auteur
azza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:19
Coucou les filles!!! Je suis à terme-1 (le terme est pour le 15 fevrier) et je n ai toujours pas de signes annonciateurs!! Rien!! Ma sf m avait dit que si je n avais pas encore accouché avant le terme, je devais aller le jour du terme à la mater pour une visite, et aprés je dois y aller tous les 2jours jusqu à terme+5, donc jusqu au 20fevier. et le 20si bb n est pas encore la j aurais un declanchement!!! et j ai vraimant peur de ca et je n en veux pas, mais si bb n est pas la au 20, je suis obligée d aprés la sf. Est ce vrai? Quelqu un est dans la meme situation que moi? Ou a vecu la meme situation? Comment c es passé le declanchement? Y a des mère qui disent qu ont souffrent plus que quand c est naturel, est ce vrai? Je ne vous raconte pas dan kel eta je sui à l idée de ca, chose à la quelle s ajoute mon impatience et les maux de fin de grossesse!!! :? :( eclairez moi svp, merci!!!
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 16:28
Bonjour, Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Je suis comme toi, et serai déclenchée demain matin. Effectivement sur internet on peut lire qu'il est plus douloureux d'être déclenchée que d'avoir un accouchement naturel, j'en ai parlé avec ma mère hier soir qui a été déclenchée pour le 3ième et elle n'a trouvé aucune différence... alors a prendre à la légère tout ce que tu peux lire. Ca dépend de chaque femme et du seuil de tolérance à la douleur. A j+5, il est normal que nous nous fassions déclenchée et c'est surement mieux pour notre bébé, j'ai posé la question à mon gygy pour savoir s'il ne fallait pas attendre encore un peu, et il m'a expliqué qu'il ne préferait pas prendre de risque pour le bébé. Je me dis que demain soir j'ai mon bébé dans mes bras et ça me fait du bien !! Si ça peut t'aider :wink: Il faut aussi te dire que ton bébé peut encore arriver à tout moment, alors ne te focalise pas sur le déclenchement et continue à t'activer !! Bonne fin de grossesse ;-)
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 16:32
c'est vrai que pour un declenchement c'est en regle gal plus douloureux mais bien pris en charge par les medecins ils adapte les calmants moi ils on commencé par me donner du daffalgan en perf des le debut des douleurs puis ils m'on mis du nubin je n'ai quasi pas eu a souffrir et ils ont été très attentif car il y a hospitalisation dès le debut toutes les contractions se font a l'hopital mais ça peut durer aussi plus longtemps mais c'est pour la bonne cause pour le declenchement passé un certains delai le placenta ne nourri plus le bbé car il est trop vieux et ne supporte plus l'appetit de bbé ils vaut mieux le faire sortir car bbé risque d'en souffrir c'est pour cela qu'il te demande de venir autant.en tout cas bon courage et puis d'ici là bbé aura peut etre decider de quitter son nid douillet.
nathagir 1 messages
nathagir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:40
salut, Je suis enceinte de mon 3ème. Le déclenchement que j'ai eu pour bb n°1 ne m'a pas du tout traumatisée ! J'avais dépassé le délais maxi et rien n'était prêt (ni col raccourci, ni ouvert ...). Une sage-femme m'a même fait un "décollement" (technique de déclenchement), mais ça n'a rien fait ! D'ailleurs il vaut mieux éviter cela si on te le propose, parce que ce n'est pas efficace et en plus ça fait plutôt mal ! Bref, BB était bien au chaud et pas décidé à sortir son bout du nez. Du coup, j'ai dû rentrer à la maternité la veille au soir. Puis à 6h00 du mat', introduction d'un gel d'hormones au niveau du col. Et puis tranquille jusqu'à 11h00. Mon mari vient me voir, je me souviens qu'aucune contraction n'était alors apparu. ET ........ D'UN COUP, tout est allé super vite ... Premières contractions, puis plusieurs qui se succèdent, c'était environ 12h00. Le seul truc, c'est qu'elles sont tout de suite douloureuses et rapprochées. Alors, vite on vérifie si elles sont efficaces (moi, le col s'ouvrait bien ... il s'agissait du bon travail). Direction la salle de travail, péridurale et soulagement ... OUF ! Donc, en définitive, une heure de douleurs et après tranquille, accouchement normal. Mon petit était en pleine forme. Bon courage à toi. De toute façon bb peut arriver à tout moment, tu n'auras peut-être pas de déclenchement. Et de toute façon, ne t'inquiète ça se passe très bien. Bye, Nathalie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.