Qui a depasse le terme ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Tehina78 24 messages
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 08:56
Coucou me voilà de retour !!! Et pas toute seule !!!! ^^ Mon petit Naiki est enfin parmi nous !! 4.050 kgrs et 53 cms, ce n'est pas un si petit bout que ça. L'accouchement s'est (je pense par rapport à la moyenne des accouchements déclenchés) bien passé. Ce fut extrêmement long et douloureux mais bon ça en valait la peine. En gros, nus sommes arrivés à 8h30 le 15 février... Monitoring pour commencer, dilatation après examen à 1, le col est souple. Avis du médecin : perfusion pour le déclenchement car trop tard pour le gel. Monitoring et contractions régulières pas douloureuses... 14h00 : pas de changement ! 14h30 : on passe en salle d'accouchement et là on perce la poche des eaux !!! Pas de péridurale pour moi, je veux d'abord voir ce que sont de vraies contractions !!! Et là on est parti !!! Aie ouille ouille, mais ca fait mal ça... Oulà je crois que je vais vomir... Ca y est, j'ai vomi !!! Mais c'est dur d'appliquer les conseils des sages-femmes !!! J'arrive pas à me concentrer , j'ai tantôt envie de serrer mon mari et tantôt envie de lui mettre des baffes, mais c'est quoi ce délire !!! ^^ Heureusement que mon chéri est super compréhensif ! Je passe quelques détails, pour arriver au moment fatidique où n'en pouvant plus, j'ai cédé à la péridurale d'autant qu'après le percage de la poche et quelques heures écoulées, toujours pas de changement, dilatation à 1 !! Une fois la péridurale posée, c'est magique, tout se dilate et là on passe rapidement à 3, puis 6 puis 7-8 et enfin longuement à 9... A 10 on me demande de pousser et là je suis trop forte car je pousse visiblement très bien.. Il est 22h22 environ... Mon médecin arrive, je pousse 5 fois et en 10 minutes mon poussin est dehors... C'est magique, formidable, le plus beau jour dans la vie d'une femme qui en quelques secondes devient mère... Petit détail: un néon astucieusement positionné au-dessus de mon pubis m'a permit de tout voir... ^^ "C'est un gros bébé" me dit-on, je suis aux anges... Mais soudain, un bruit bizarre, comme une bouteille qui se vide abondamment et là une voix qui dit "elle saigne, appelle le médecin !!" J'ai donc fait une grosse hémorragie car Naiki étant gros, lep lacenta ne s'est pas décollé de l'utérus... Mais tout va bien, c'était juste impressionnant et tout de même douloureux lorsque mon médecin a sorti le placenta à la frontale avec des gants de vétérinaire !!! ^^ J'ai eu droit à une périnéotomie (je crois que ça s'écrit comme ça), 10 jolis points qui ont super bien cicatrisés. Mais surtout, mon mari et moi avons eu une journée mémorable et un cadeau inégalable. Je suis sortie hier de la maternité, l'allaitement est long à se mettre en place car ma montée de lait se fait désirer, et pourtant Naiki tête comme un chef. Une sage-femme va me suivre à domicile pour l'allaitement et cette nuit j'ai enfin eu les seins gonflés et même quelques liquides sortis du sein gauche !! Voilà, à toutes celles qui attendent encore leur petit bout, je vous dit COURAGE !!! Ils se font désirer ces amours mais cela en vaut la peine. A bientôt. Naiki, Tehina et son chéri.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.