Qui a depasse le terme ??

Discussions

Auteur
Message
Tehina78 24 messages
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 09:23
Bonjour à toutes, Parce que je suis un peu de tous les topics, je me disais que je devais quand même en faire un pour celles qui comme moi, sont au terme ou l'ont dépassé... Perso ma DPA est à aujourd'hui le 14 février... Y a-t-il d'autres futures maman dans ce cas ou d'autres qui ont dépassé le terme ? Comment vous sentez-vous ? Vous posez-vous des questions ? Comment va votre bébé ? De mon côté, bébé bouge toujours bien (quoique un peu moins ce matin mais il est toujours bien actif), je n'ai pas de signes flagrants à part quelques contractions, des nausées parfois... Ma frénésie de ménage qui dure depuis 2 semaines ne me fait plus penser que "c'est pour bientôt"... Je réponds à cette frénésie mais c'est plus pour occuper ces longues journées d'attente... Je vais tout de même appeler ma sage-femme pour savoir quoi faire. Je ne sais pas si je dois attendre demain ou faire quelque chose aujourd'hui... Voilà, à vous mesdames !! ^^
kamalexouis 2 messages
kamalexouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 09:43
Bonjour, Moi j'ai dépassé le terme de 4 jours pour ma fille. Elle est née le 1er avril au lieu du 28 mars. L'accouchement a été déclenché est tout s'est bien passé. Mis a pars que c'était un gros bébé 4kg290 pour 52 cm donc j'ai eu le droit a une grande épisio mais en tout cas rien de grave pour ma fille ou moi. Elle allait super bien et va toujours aussi bien aujourd'hui. Pour mon petit garçon j'ai accouché 3 semaines plus tôt et c'est pareil tout va au mieux. Pour moi personnellement je pense que tu devrais appeler la maternité où tu es censé accouché pour voir avec eux si tu ne peux pas avoir une consultation de contrôle et prévoir une date de déclenchement au cas ou ! Voilà bonne saint valentin et bon courage pour ton accouchement ! :P
Maman heureuse et comblée En essais bb4
carine1508 14 messages
carine1508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 10:17
Coucou. Mon terme est pour demain. Je suis allée voir le gynéco lundi et mon col était court et fermé. J'y suis retourné ce matin, il est ouvert à 1. Comme toi j'ai quelques nausées et contractions non douloureuse, mais rien de bien flagrant. Il m'ont fait passer un amnioscopie + monito pour voir si tout allait bien. La Sf ameme touché la poche des eaux( j'ai douillé...)et le gynéco a pu apercevoir la tête te m'a dit qu'elle avait des cheveux ! Normalement à terme, tu dois te rendre ( moi ce sera le cas jusqu'à l'accouchement) tous les jours à la maternité pour suivre l'evolution. J'y retourne demain. Je pensais vraiment accoucher avant terme et c'est vrai que je trouve le temps long !! Comme toi je suis devenue une folle du ménage et ça me fait enrager d'entendre : " ah cela veut dire que tu vas bientôt accoucher !" Biensûr que je vais bientôt accoucher, je suis à terme !!! En tout cas je te souhaite pleins de courage et de patience( moi niveau patience c'set limite LOL).
lazy27 5 messages
lazy27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 10:27
Salut, moi je suis à J+1 et tjs rien! Tout est prêt sauf que je n'ai pas de contractions de travail donc il ne peut pas sortir! Je suis allée à la maternité hier pour exams: monito, echo etc pour vérifier le niveau de liquide et pour déceler une eventuelle détresse foetale. Tout va bien donc ils ont décidé de laisser encore faire la nature, mais je dois y retourner toutes les 48h pour refaire les mêmes contrôles.... Dans ma maternité, ils ne déclenchent qu'à j+5 si tout va bien pour le BB.... Dans tous les cas, le + sage est d'appeler ta maternité... Bon courage, je sais bien que les derniers jours sont très très longs!!
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:27
Bonjour, Je suis comme toi, mon terme était hier (39SG dimanche dernier :shock: ) et j'ai eu un RDV avec la sf et le gygy, le col est fermé. Je rentre ce soir à la maternité pour pose d'un tampon et déclenchement demain matin. Bébé bouge bien, et les ballades, le ménage, etc... n'ont pas fait accelerer les choses ;-) Bon courage à toutes.
Tehina78 24 messages
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 10:30
[quote:0304fe5a27="carine1508"]Coucou. Mon terme est pour demain. Je suis allée voir le gynéco lundi et mon col était court et fermé. J'y suis retourné ce matin, il est ouvert à 1. Comme toi j'ai quelques nausées et contractions non douloureuse, mais rien de bien flagrant. Il m'ont fait passer un amnioscopie + monito pour voir si tout allait bien. La Sf ameme touché la poche des eaux( j'ai douillé...)et le gynéco a pu apercevoir la tête te m'a dit qu'elle avait des cheveux ! Normalement à terme, tu dois te rendre ( moi ce sera le cas jusqu'à l'accouchement) tous les jours à la maternité pour suivre l'evolution. J'y retourne demain. Je pensais vraiment accoucher avant terme et c'est vrai que je trouve le temps long !! Comme toi je suis devenue une folle du ménage et ça me fait enrager d'entendre : " ah cela veut dire que tu vas bientôt accoucher !" Bien sûr que je vais bientôt accoucher, je suis à terme !!! En tout cas je te souhaite pleins de courage et de patience( moi niveau patience c'set limite LOL).[/quote:0304fe5a27] Et bien voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai rdv cet après-midi à 13h00 pour un bilan de terme... Heureusement que vous êtes là parce que moi je ne savais pas du tout que c'était prévu !!! C'est en tout cas ce que l'on m'a dit "oui oui il faut vous voir le jour du terme !!" ... Ah bon ! ^^ Me voilà rassurée, je rejoins mon chéri à 12h00 pour manger ensemble et on file ensuite à la maternité qui est à deux pas du boulot. Avec un peu de chance, on verra peut-être aussi la tête de mon petit gars !! ^^ Olàlàlà, que je suis impatiente !!! J'espère que tout va bien... J'ai l'impression que c'est noël ! C'est fou comme pas grand chose peut vous changer radicalement le déroulement d'une journée !! Bon je vais faire un peu de rangement avant de partir et puis roule ma poule !!! ^^ A plus !
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:38
[quote:b5f4f5899d="Tehina78"] Et bien voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai rdv cet après-midi à 13h00 pour un bilan de terme... Heureusement que vous êtes là parce que moi je ne savais pas du tout que c'était prévu !!! C'est en tout cas ce que l'on m'a dit "oui oui il faut vous voir le jour du terme !!" ... Ah bon ! ^^ Me voilà rassurée, je rejoins mon chéri à 12h00 pour manger ensemble et on file ensuite à la maternité qui est à deux pas du boulot. Avec un peu de chance, on verra peut-être aussi la tête de mon petit gars !! ^^ Olàlàlà, que je suis impatiente !!! J'espère que tout va bien... J'ai l'impression que c'est noël ! C'est fou comme pas grand chose peut vous changer radicalement le déroulement d'une journée !! Bon je vais faire un peu de rangement avant de partir et puis roule ma poule !!! ^^ A plus ![/quote:b5f4f5899d] Petit truc, attend qu'on te donne la bandelette pour vérifier tes urines n'y va pas avant de demander :lol: Sinon tu vas y passer du temps lol Pour moi la visite s'est composée comme suit : - vérification urines - monitoring de 45 min avec prise de tension toutes les 10 min - examen du col Ca risque d'être un peu long pour la coupure dej de ton homme... Bon aprem, ça fait du bien d'écouter son ty coeur !
lazy27 5 messages
lazy27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 10:41
Moi aussi c'etait long: -verif urines - verif col - monitoring + tension - echo pour verifier la quantité de liquide amiotique... C'ets vrai que c'est super de l'entendre et de le voir encore... on avait l'impression que mon petit bout tétait avec sa bouche c'etait trop chou! :D Bon courage
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:53
[quote:99dba8391b="lazy27"]Moi aussi c'etait long: -verif urines - verif col - monitoring + tension - echo pour verifier la quantité de liquide amiotique... C'ets vrai que c'est super de l'entendre et de le voir encore... on avait l'impression que mon petit bout tétait avec sa bouche c'etait trop chou! :D Bon courage[/quote:99dba8391b] C'est super de l'avoir vu en plus !! Pour le mien je n'ai jamais eu, ni la taille, ni le poids, ni la quantité de liquide... Mais demain je ne me poserai plus ce type de question :lol:
kamalexouis 2 messages
kamalexouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 13:55
tu dois etre a la mater en ce moment mais donnes nous de tes nouvelles ! bisous bon courage :P
Maman heureuse et comblée En essais bb4
Tehina78 24 messages
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:21
[quote:28a6256a64="kamalex"]tu dois etre a la mater en ce moment mais donnes nous de tes nouvelles ! bisous bon courage :P[/quote:28a6256a64] re coucou !! Voilà la visite est finie : - Analyses d'urines - Monitoring d'environ 35 minutes (c'est super d'entendre son petit ceour et les sages-femmes m'ont dit qu'il bougeait bien et que j'avais tout de même des contractions assez régulières (toutes les 10 minutes) mais non douloureuses !!) - Echographie pour évaluer le niveau de liquide amniotique et là, pas cool il en reste peu... De plus elles m'ont annoncé que ma DPA n'est pas le 14 mais le 12 février !!! Je suis donc à J +2 !!! Du coup ça change pas mal de données et on me déclenche demain matin... L'avantage c'est que mon médecin est de garde et que donc je vais accoucher avec lui. Le bon côté c'est que au plus tard samedi nous verrons notre bébé, le mauvais côté c'est que c'est un déclenchement... Enfin tout le monde est content, moi je suis soulagée alors pour le fun je vais aller faire un peu de repassage et probablement un gros câlin ce soir avec mon chéri !!! ^^ Spéciale dédicace aux sages-femmes de la clinique Belledonne à Saint-Martin d'Hères qui sont vraiment formidables, douces et gentilles. Merci pour toutes vos interventions dans ce topic, cela fut d'un grand réconfort et si je n'avais pas suivi votre conseil et que je n'avais pas appelé la clinique... Cela aurait pu être grave... Merci à toutes.
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 17:14
coucou! et bien moi Noé est né le 5 février à J+7!!! je devais être déclenchée le 5 février à 8h et j'ai perdu les eaux à 5h! mais déclenchement kan même à 9h car le travail n'avançait pas. Maintenant tt va bien et je regrette un peu mon ventre rond surtout que c'était la dernière fois :wink: bon courage
carine1508 14 messages
carine1508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 19:01
C'est génial, je suis contente pour toi ! On a vraiment de la chance d'avoir tous ces moyens a notre disposition ( péridurale, echo ...) et surtout le FORUM ! Combien de fois j'y suis venue rien que pour me rassurer sur certains symptomes, partager et échanger. Toutes les futurs mamans de ce forum ont contribuer à une grossesse sereine ! Je te souhaite un merveilleux accouchement.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 00:48
Courage les filles VOus allez finir par le voir ce bébé !!!!! j'ai dépassé le terme pour mes 2 enfants ( et oui moi aussi ) le premier j'ai accouché naturellement à J +2 pour la deuxième un peu plus compliquée à J +5 et déclenchement L'accouchement, ce n'est pas une partie de plaisir mais ... on a un beau cadeau à la fin ... un joli bébé !!!!!!
Deelight 2 messages
Deelight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 23:13
La fameuse date c'était le 14 février, et j'attends toujours! Il faut laisser faire la nature comme ils disent, mais comment ne pas penser qu'a ça, 24/24? Patience patience...En attendant, on continue la vie normale.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.