LE SAVIEZ-VOUS?????

Discussions

Auteur
Steff45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:41
Ma belle soeur qui est pharmacienne et qui est toujours au courant des dernières nouveautés me dit que depuis peu, dans les maternités, à la naissance de bébé, les sages femmes ne lavent plus le bébé tout de suite aprés la naissance et ne le mesurait qu'une fois prêt à sortir de la maternité. Ceci n'est pas encore généralisé à toute les maternités. Qu'en pensez-vous?????
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 10:45
Salut, Pour le lavage de bb oui je suis au courant il ne le lave reellement qui 24h apres sa naissance mais attention il le nettoie quand meme a sa sortie!!! :D Pour la mesure de bb sa me parait bizarre qd meme! enfin si ta belle soeur le dit peu etre est ce surement vrai! :lol: a bientot Bisous
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 10:50
bonjour!! en effet ils mesure bebe plus tard, pour moi il lon mesure a la naissance a 46cm opuis a la sortie a 48cm ,elle n a pas pris 2 cm en 3 jour !! c est juste que quand bebe sort du ventre il est tout rcroquevillé,la mesure a la sortie permet de prendre sa taille une foi bien detendu c est tout!! biz'
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 10:55
salut ! effectivement, il est de plus en plus courant que les bébé ne soient lavés que le lendemain de leur naissance. C'est pas pour faire sale, c'est parce que les bébés se refroidissent ultra vite, et que du coup, ne pas les laver de suite peur permet de conserver quelques calories de plus :) Mais si tu réclames que ton bébé soit lavé, alors il le sera! Pour la mesure, je ne sais pas... ca doit etre selon les habitudes... Toutes facons, c'est toujours selon les habitudes... C'est comme pour l'épisiotomie! Mais si on peut eviter au bébé qui vient de naitre des actes inutiles tels que le bain, la mesure, la coiffure, pourquoi pas? aprés tout, eux tout ce dont ils ont besoin, c'est de leur maman :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 15:01
moi ils l'ont lavé 2h apres la naissance ... je n'etais pas presente donc je sais pas si c'etait du vrai lavage mais bon! Et pour le mesuré, ils ne l'ont fait que le lendemain de la naissance.. biz'
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 17:02
pour moi, ils ont lavé les cheveux de ma fille mais pas le corps mais ils l'ont mesuré
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 17:21
Mon fils (qui est né le 05 janvier 2006) a été mesuré à 3 jours.
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:03
Bonjour, J'ai été prévenue dans mes cours de préparation, en effet ils ne lavent plus les bébés de suite. Mais elle nous a assuré que comme ils étaient dans du liquide stérile, ils étaient "propres" contrairement aux idées qu'on se fait (la faute à la TV ?!?)
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:24
[quote:24a54d08c5="Steff45"]Ma belle soeur qui est pharmacienne et qui est toujours au courant des dernières nouveautés me dit que depuis peu, dans les maternités, à la naissance de bébé, les sages femmes ne lavent plus le bébé tout de suite aprés la naissance et ne le mesurait qu'une fois prêt à sortir de la maternité. Ceci n'est pas encore généralisé à toute les maternités. Qu'en pensez-vous?????[/quote:24a54d08c5] On a visité la maternité où je vais accoucher et là bas ils ne lavent pas le bébé le jour de la naissance juste un brin de toilette pour éviter un choc termique. Apparement c'est mieux pour lui c'est un gros effort la naissance et ne pas le laver préserve une certaine odeur qui le rassure...Par contre ils mesurent tous les bébés
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:49
alors nous aussi on a visiter la materniter il ya 3 semaines a peu pret est ilnous on expliquer qu'ils ne laver plus les bébés le premier jour mais le deuxieme car enfaite le liquide qu'il sont sur le corps a la naissance leurs apportent plus de defense...par contre ici ils sont mesurer dés la naissance...
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:36
bonjour, ds la mater où j'ai accouché il frotte juste le bébé ms ne le lave pas et ils ont mesuré Noé le lendemain de sa naissance. biz
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:46
Bonjour, Là où je vais accoucher (J-8 :D ), ils ne font le premier bain que le lendemain. C'est parce qu'un bain refroidit trop les bébés, et aussi pour que le bébé profite du vernix, qui est une protection naturelle lorsqu'il sort du ventre de maman. Pour la mesure, ils ne le font aussi que le lendemain de la naissance car ils sont tout recroquevillés au moment où ils naissent. Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.