Contractions non douloureuses ?

Discussions

Auteur
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 15:08
Coucou toutes les mamounettes ! Je suis en attente de BB2 pour dans 10 jours et j'ai une petite question (débile surement, mais je me lance quand même ! ) Alors voilà, je lis souvent dans des posts d'autres mamans qu'elles ont des contractions non douloureuses ... Mais qu'est ce que c'est exactement que des contractions non douloureuses ? Si on a pas mal, comment on sait qu'on a des contractions ? Je sais que ca peut paraitre debile de poser cette question pour un 2eme bébé mais pour ma 1ere j'étais tres jeune et j'ai l'impression de n'avoir eu que des contractions "douloureuses".... Merci de m'eclairer avec vos lumières les filles !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:11
kikou ces contraction non douloureuses c'est quand ton ventre se durcit comme pour une "vraie" contraction mais ke tu ne ressent pas la douleur moi je me rendait compte que j'en avait une en touchant mon ventre tout simplement
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:12
bjr alors des contraction non douloureuse sa te fai une sensation de douleur de rgl au nivo des ovaires ou bien tu peu en avoir osi o nivo des reins tu te di ke tu as mal dans le do et en faite ce son d legeres contraction! jspr t'avoir un peu aider bon courage
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:16
bonjour, je suis une maman de 2 enfants et le 3ème est en route. J'ai eut des contractions de grossesse pendant mes deux premières grossesses dès le troisième mois. Elle ne sont pas douloureuses comme les contractions de travail mais on sent l'utérus se contracter, le ventre devenir tout dur et ça peut un peu bloquer le respiration. Mais cela dépend de la perception de chacune de son corps. Certaines futures mamans que j'ai rencontrées n'en avaient jamais senties et quand on leur a expliqué ce que c'était, elles se sont rendu compte que parfois leur ventre durcissait mais elles ne ressentaient pas la contraction utérine. c'est pour ça qu'on dit qu'elles sont sans douleurs. Celles de l'accouchement, te font plier en deux au bout d'un certain temps. j'espère avoir répondu correctement à ta question.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:17
Oui c'est ça, ton ventre se durcit mais tu n'as pas mal... perso, c'est comme ça que mon col s'est ouvert, je ne me rendais compte de rien, jusqu'à ce que je réalise que je ne pouvais plus me plier en deux pour me baisser. Ensuite j'ai appris à les reconnaitre, sans douleur il y tout de même une sensation de gêne à la respiration... [quote:05ef4c3943="olivieretkarine"]Coucou toutes les mamounettes ! Je suis en attente de BB2 pour dans 10 jours et j'ai une petite question (débile surement, mais je me lance quand même ! ) Alors voilà, je lis souvent dans des posts d'autres mamans qu'elles ont des contractions non douloureuses ... Mais qu'est ce que c'est exactement que des contractions non douloureuses ? Si on a pas mal, comment on sait qu'on a des contractions ? Je sais que ca peut paraitre debile de poser cette question pour un 2eme bébé mais pour ma 1ere j'étais tres jeune et j'ai l'impression de n'avoir eu que des contractions "douloureuses".... Merci de m'eclairer avec vos lumières les filles ![/quote:05ef4c3943]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 16:26
[color=olive:2ade2ae6de]b moi je fais la merde au maximum :lol: non plus sérieusement (bien que ça soit à peu pres ça ...) mon chéri me telephone du boulot vers 9h30 histoire de me réveiller, j'emerge tranquillement, je descend prendre mon ptit déj en regardant un épisode de ma série préféré, après ça je me douche et je prépare le repas du midi ! l'aprem après manger je regarde l'épisode de buffy sur w9, ensuite toute une histoire sur la 2 et vers 15h je monte me mettre devant l'ordi :lol: j'y reste une ou deux heures selon l'affluence sur msn et sur le fofo :D puis je descend me rallonger sur mon clic clac devant la téloche en attendant le retour de Monsieur vers 19h :lol: évidemment j'ai des sessions ménage et linge de temps en temps :lol: mais je vous avoue que je fais souvent du zèle et je kiffe grave ! je me dis que dans quelques jours je ne pourrai plus m'accorder ce luxe alors j'en profite ! je veille a ce que mon homme rentre dans une maison propre et que la bouffe soit prete après je me la coule douce :lol: je vais passer pour la flaimarde du siècle mais franchement je le vis plus que bien :lol: [/color:2ade2ae6de]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 16:45
[color=darkred:8b2764bea9]c'est clair qu'il ne faut pas culpabiliser à rien faire ! c'est pas de tout repos physiquement une grossesse (bien que franchement j'ai pas a me plaindre, je pète le feu...) puis zut après on aura pas le choix on devra vivre à 200 à l'heure alors là il faut s'accorder une petite cure de zénitude :wink: en plus niveau glandouille j'ai appris à m'y faire vu que j'ai passé tout le long de ma grossesse au chomage, et franchement si c'était à refaire je refairais tout pareil :!: je n'ai eu aucun stress et du coup j'ai passé une grossesse du tonnerre, jamais malade et un bébé en pleine forme ! j'espère que toutes ces cures de sommeil feront un bébé zen aussi :lol: [/color:8b2764bea9]
Guest357008
69 messages
Guest357008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 16:47
Coucou !! Oh que oui, les journées sont parfois longues !! Ménage, repassage, revérifier les valises pour la mater, faire à manger .... Bref les journées passent et ce ressembles !! :( Pas évident lorsque l'on a été toujours plus ou moins active ! Heureusement je prépare mon mariage, mais bon, ça donne pas de l'occupation tout les jours. Donc je suis souvent sur internet, et en ce moment il fait beau, donc balade sur la plage.... Mais profitons en quand même, car après les journées vont passer trop vite !!! :? Bizz à toutes et bonne grossesse Bébé prévu pour le 3 mars, mais nous espèrons te voir avant ma puce !!
laetidu01 5 messages
laetidu01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 19:25
mes journées... je me lève entre 8h30 et 9h je dejeune ensuite regarde ma serie sur la 1 "elisa " jusqu' à 10h15 ..ensuite un petit bain aus huiles essentielles pour 15 min de relax.. et je prepare le repas de midi pour chéri qui rentre .. Apres manger petite sieste devant les infos ensuite ma belle soeur passe prendre son café vers 14h je prepare un petit gouter a mon homme ( gateau maison selon l humeur...) et je repars devant la télé pour la serie "las vegas" et apres ordi .. il est vrai que je m ennuie de voir mes collegues de boulots alors defois je vais au travail mais px plus marcher avec ses 13 kilos dans les pattes.. je suis tres raisonnable portant je prend ton sur le ventre et j'ai peur de faire un gros bb..
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 20:56
merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! Je pense en avoir une quelques unes mais je ne suis pas sure ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.