Trop percu caf a j-20 dpa super!!

Discussions

Auteur
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:18
cc les filles je suis dégouter apparemment la caf ma fais un trop perçu de la prime de naissance que bien sur je dois remboursée (super stressant a j-20 d'accoucher)en plus ont a acheter la chambre etc ...comme tous le monde je sais pas comment faire pour les remboursées est ce que qlq a été dans cette situation? est on obligée de remboursée? merci pour vos reponse ça me rassurera un peu
PAULEM1 2 messages
PAULEM1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 11:22
bonjour, il suffit de leur envoyer un petit mot, par le site sur le net c'est plus facile, mais vous n etes pas obligé de rembourser "tout" en une fois, la plus part du temps, quand il y a un trop percu, ils retiennent une partie sur les alloc auxquelles vous avez eventuellement droit...c'est plus ou moins rapide evidement suivant la somme trop percue... et puis pour la chambre, entre nous, bebe s'en moque un peu pour lemoment, suis sure il voudra bien attendre.. un couffin peut lui suffire largement les 3 ou 4 premier mois... il ne vous en voudra pas !! :D :wink:
PAULEM1 2 messages
PAULEM1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 11:24
oups !!! mal lu !! chambre deja achetée... :?
LaStef2 1 messages
LaStef2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 11:29
Hello, Tu m'inquiètes un peu là!!! Quand tu dis un trop percu ca signifie que tu dois rembourser la totalité de la prime ( environ 850 euros) ou bien ils t'en on donné en trop? Merci de ta reponse et bon courage pour la fin de la grossesse. Moi j'en suis à J-22... et toujours rien... la lune n'a pas fait son boulot cette nuit!!!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:31
Malheureusement, je crois que tu ne vas pas avoir trop le choix...par contre, si le montant est trop important essaie de voir pr échelonner...
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:33
[quote:0a999cd52b="La Stef"]Hello, Tu m'inquiètes un peu là!!! Quand tu dis un trop percu ca signifie que tu dois rembourser la totalité de la prime ( environ 850 euros) ou bien ils t'en on donné en trop? Merci de ta reponse et bon courage pour la fin de la grossesse. Moi j'en suis à J-22... et toujours rien... la lune n'a pas fait son boulot cette nuit!!![/quote:0a999cd52b] oui c bien ça 855,25
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 11:33
bonjour!! si ce sont eux qui se sont trompe et que tu a fait un declaration de ressources correcte tu peut leur envoyer un courrier en leur expliquant que tu n a pas chercher a faire de fraude et que l erreur est de leur coté ,que pensant docn que tu avais percu cette prime dans ton bon droit tu la depenser pour ce a quoi elle est destiné et que tu leur demande indulgeance pour affacer la dette parfois il le font ma belle soeur a recu des apl alors qu elle avais pas droit c est eux qui se sopnt palante du coup elle devai 2000 et quelque euros et ben il on annule la dette!! tente le coup et au pire demande a etalonner les remboursements (a savoir que si tu a s des aides ils peuvent pas prendre tout ils doivent t en laisser une partie chaque mois ils t en sucre une autre partie pour les remboursements) j esper avoir ete clair bizes
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:35
salut je devais leur rembourser 900 euros et depuis 1 an je leur donne 36 euros par moi et la jai fini de payer oufffffffffffffffffffffffff czar marre tu peux taranger ils sont pas relou sauf que le minimum a leur rembourtser ces 36 euros je crois voilà biz
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:46
j'au eu le même genre de probléme sauf que c'était un trop percu logement. il faut que tu fasse un courrier à ta caf leur demandant l'annulation de la dette ou son echelonnement (dans ce cas je n'ai jamais vu que c'était refusé). ensuite il vont te renvoyer un dossier à compléter avec les ressources du foyer. ca passera ensuite devant une comission qui prendra la décision. le mieu c'est de joindre à ton dossier une lettre expliquant tes motivations.
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:53
[quote:21b796d729="meloulou et oriane"]bonjour!! si ce sont eux qui se sont trompe et que tu a fait un declaration de ressources correcte tu peut leur envoyer un courrier en leur expliquant que tu n a pas chercher a faire de fraude et que l erreur est de leur coté ,que pensant docn que tu avais percu cette prime dans ton bon droit tu la depenser pour ce a quoi elle est destiné et que tu leur demande indulgeance pour affacer la dette parfois il le font ma belle soeur a recu des apl alors qu elle avais pas droit c est eux qui se sopnt palante du coup elle devai 2000 et quelque euros et ben il on annule la dette!! tente le coup et au pire demande a etalonner les remboursements (a savoir que si tu a s des aides ils peuvent pas prendre tout ils doivent t en laisser une partie chaque mois ils t en sucre une autre partie pour les remboursements) j esper avoir ete clair bizes[/quote:21b796d729] oui en faite c eu qui ce sont trompé est ensute il mon redemander de leur redonner la déclaration de ressources est c la qui ce sont renu compte deleur erreur
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 11:54
ben dans ce cas je serais toi d une je les appelrais pour voir avec eux mais aussi leur ecrire que si c est de leur faute il peuve pê faire un geste
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 13:42
slt ESSAIE de voir avec eux mais c'est bizard qu'il te redemande la totalité apart si vous avez des revenu de plus de 40000 euros A l'année je crois a deux donc si vous toucher moin va a la caf va sur le site caf.fr il y a tout les montant a ne pas dépassé si jai pu t'aider
LIKA3 13 messages
LIKA3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 16:28
Salut! Si je peux me permettre un conseil, la meilleure façon de communiquer avec l'administration c'est le courrier et recommandé de préférence !!! parole de juriste !!!! J'ai une fois aidé une collègue a qui il est arrivé la même chose, et nous avons demandé purement et simplement l'annulation de la dette. effectivement elle est passée en commission, et a obtenu gain de cause; Il faudra tout de même motiver ton courrier et notamment démontrer ta bonne foi , ce qui n'est pas difficile en l'espèce!!!!! Il ne faut pas t'engager sur la voie du remboursement, à mon avis. si tu veux des conseils sur la rédaction de ton courrier, tu peux me contacter en MP !!! bon courage !!! :wink: bises
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 17:46
coucou moi une fois il m'on envoyer un courrier de trop persu pour APL j'ai fait un courrier leurs explicants que je ne pouvais pas part rapport mes revenus...du coups il sont annuler le trop percu est je n'ai rien rembourser mais je te parle de sa il y a 3 ans environ...mais fait un courrier au cas ou. Biz et je comprends ta deception.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.