Homeopathie et stress

Discussions

Auteur
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 23:55
Bonsoir les filles, J'espère que vous vous portez bien ! J'ai lu dans différents posts que certaines d'entre vous ont commencé des traitements homéopathiques en vue de l'accouchement. Pouvez-vous m'en dire plus : A quoi ça sert ?, sous quelle forme vous le prenez ? etc... Parceque, pour ma part, je suis de nature angoissée (disons que pour le moment, je stresse pas trop pour l'accouchement, mais que le jour J, je risque de paniquer et de perdre mes moyens). Bref, si vous avez un remède pour lutter contre l'angoisse, je suis preneuse ! (depuis que j'ai arrêté de fumer, je ne sais plus comment on fait :? ) Merci et bonne nuit ! (ou bon courage pour les insomniaques :wink: )
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 09:29
Salut! Personnellement je prends un traitement homéopathique depuis 2 semaines. Ce sont des gouttes à prendre 3 fois par jours (puis 6 fois à une semaine du terme, puis toutes les heures pendant le travail). Elles permettent de rendre les contractions plus efficacent (et donc le travail moins long), il y a aussi de l'arnica pour atenuer la douleur et elles peuvent lutter aussi contre l'anxiété. Je sais qu'il existe aussi le traitement sous forme de granules. Moi je suis allée voir un homéopathe (car mon medecin traitant ne fais pas d'homeopathie). Je pense que l'homéopathie c'est bien pour lutter contre les angoisses (en sachant que ça ne fait pas de miracle non plus! :wink: ) mais il faut s'y prendre maintenant car l'homéopathie n'agit pas du jour au lendemain. Bonne fin de grossesse! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.