Question sur radio bassin

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:19
coucou a toutes!!! voila cet apres midi je dois aller faire le pelviscan(radio du bassin) mais je voudrai savoir comment cela se deroule et surtout si il faut se mettre nue!!!!! dslé mais c pour prevoir au plus vite une eventuelle epilation!!!!! voila je vous remercie!!! bises
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:28
en fait c'est un scanner :wink: moi j'ai juste descendu mon pantalon à la hauteur de mes genoux (mais je crois que c'était à cause de la boucle en métal de la fermeture) Ensuite je me suis allongée sur la table et elle m'a fait passé dans un tube (mais pas complet comme pour les IRM il devait faire max 80 cms de large) Ca dure vraiment pas longtemps 5/10 min :wink: par contre j'ai attendu les resultats presque 45 min.. apparement c'est un peu long car c'est des images en 3D .. tu verra je trouve les images "marrante" sur une on voit bien mon bassin, le crane du bb, ma colonne et sa colone.. :oops:
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 11:51
moi j'ai gardé le haut (à soulever un peu pendant l'examen) et juste en culotte en bas. L'examen est rapide 5/10min mais pour récupérer les résultats cela a mis plus d'1h
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:26
[quote:fdcc5a26c4="quentin911"]moi j'ai gardé le haut (à soulever un peu pendant l'examen) et juste en culotte en bas. L'examen est rapide 5/10min mais pour récupérer les résultats cela a mis plus d'1h[/quote:fdcc5a26c4] Pareil pour moi, pas la peine d'être nue pour passer le scanner. Y'a juste le pantalon à enlever. Par contre prévois du temps pour récuperer les résultats, à moins que tu décides de repasser plus tard. Mais perso je pouvais pas attendre :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 17:41
Euhhhhhh, j'ai l'impression que je débarque un peu !!! De quel scanner s'agit-il ?!!! Moi, ça ne me dit rien du tout... Pourtant, ma DPA est dans moins d'un mois... Ca m'inquiète un peu, j'ai l'impression que vous êtes super bien suivies sur la fin de votre grossesse alors que moi mon prochain RV est dans 10 jours (sachant que le dernier était il y a 3 semaines !). Du coup, je ne sais même pas où en est mon col, comment va mon bébé etc... A moins qu'il y ait des raisons particulières pour que vous fassiez ce scanner ?! Merci pour vos retours ! A+ :wink:
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:44
[quote:665f78ceae="soumouss"]Euhhhhhh, j'ai l'impression que je débarque un peu !!! De quel scanner s'agit-il ?!!! Moi, ça ne me dit rien du tout... Pourtant, ma DPA est dans moins d'un mois... Ca m'inquiète un peu, j'ai l'impression que vous êtes super bien suivies sur la fin de votre grossesse alors que moi mon prochain RV est dans 10 jours (sachant que le dernier était il y a 3 semaines !). Du coup, je ne sais même pas où en est mon col, comment va mon bébé etc... A moins qu'il y ait des raisons particulières pour que vous fassiez ce scanner ?! Merci pour vos retours ! A+ :wink:[/quote:665f78ceae] Ne t'inquiète pas, ce scanner est prescrit pour deux cas : bébé en siège ou bébé trop gros. C'est pour vérifier s'il peut passer par voie basse :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:51
Ah OK !!! Merci pour tes lumières !!! Ceci dit, vu la taille de mes hanches (énormes !!!!!!!!! mais c'est normal, je suis marocaine) :lol: :lol: :lol: Je pense que gygy ne s'est pas posé la question de savoir si le bébé allait passer !!!! Ceci dit, je ne connais pas le poids présumé de mon bébé (à la 3ème écho il faisait : 2,970 Kg = normal)... Bref, je pense qu'on me fera une écho lors de ma prochaine visite... On verra ! En tout cas, merci encore ! A bientôt
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 20:13
beinh moi bébé est prévu a 3kg max 3.500 et il sera pas trés grand il est en position cephalique c a dire tete en bas mais mon gygy fais faire automatiquement la radio du bassin car meme si tu as des grosses hanches ca ne veus pas dire que ton bassin est large!!!! et que bébé vas passer!!! c par precaution pour eviter une cesa d'urgence!!!! alors oui je trouve que c mieux dela faire!!!! en tout cas moi c fait!! et c genial car on voit bien la tete de bébé engagé dans le bassin!! on voit meme sa colonne vertebrale!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.