Tatouage + rdv anesthesiste

Discussions

Auteur
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 17:27
bon, juste une petite info pour celles qui sont tatouées au "creu des reins" ou qui prévoient de le faire : moi, ça fait 2 mois que je stresse en attendant mon rdv anésthésiste pour être fixée : est-ce que j'aurais le droit à la péridurale ou non, vu que j'ai un tatouage dans le dos ? et surtout, ce qui me faisait le plus peur, c'était de ne pas avoir la possibilité d'avoir un rachis au cas ou une césarienne serait à prévoir (je sais qu'en urgence ils te font une anesthésie générale, sauf si tu as un cathéter de péridurale) ??? c'est la sage-femme de ma préparation qui m'avait alertée sur le fait qu'avoir un tatoo pouvait être une contre-indication à la péridurale, avant, je n'en avais aucune idée !!! bref, en conclusion, ça dépend d'où il est placé et j'ai beaucoup de chance car apparement il laisse libre le dernier espace péridural où l'on puisse piquer et j'ai donc la possibilité d'en faire une si je le souhaite (je verrais le jour J selon la douleur), mais l'anesthésiste m'a dit que si ça n'avait pas été le cas, il y a très peu d'anésthésistes qui acceptent de piquer "à travers" un tatouage, sauf si le risque d'anesthésie générale est plus important que celui de le faire... parlez-en autour de vous que ce ne soit plus une "surprise" pour d'autres que moi !!! bises à toutes christelle
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 17:44
salut moi je suis seulement dans mon troisieme mois de grossesse et j ai ausi un tatouage dans le dos et c vrais j y pense aussi au risque que je ne puisse pas l avoir mais bon de toute facon il est la donc il faudra bien le faire sortir avec ou sans moi je me demande si je vais vraiment la faire car ca ma toujours fait peur de me faire pique dans le dos mais bon moi je n y suis pas encore mais ne temps fait pas tous ce passera bien quoi qu il arrive
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 17:50
J'en ai aussi et mon anéthésiste m'avait dit qu'au pire si au moment M ça posait problème il ferait une incision dans le tatouage pour passer au travers :wink: Pas eu besoin mais ca se fait aussi :wink: [quote:e39fc1a8de="pitikamu"]bon, juste une petite info pour celles qui sont tatouées au "creu des reins" ou qui prévoient de le faire : moi, ça fait 2 mois que je stresse en attendant mon rdv anésthésiste pour être fixée : est-ce que j'aurais le droit à la péridurale ou non, vu que j'ai un tatouage dans le dos ? et surtout, ce qui me faisait le plus peur, c'était de ne pas avoir la possibilité d'avoir un rachis au cas ou une césarienne serait à prévoir (je sais qu'en urgence ils te font une anesthésie générale, sauf si tu as un cathéter de péridurale) ??? c'est la sage-femme de ma préparation qui m'avait alertée sur le fait qu'avoir un tatoo pouvait être une contre-indication à la péridurale, avant, je n'en avais aucune idée !!! bref, en conclusion, ça dépend d'où il est placé et j'ai beaucoup de chance car apparement il laisse libre le dernier espace péridural où l'on puisse piquer et j'ai donc la possibilité d'en faire une si je le souhaite (je verrais le jour J selon la douleur), mais l'anesthésiste m'a dit que si ça n'avait pas été le cas, il y a très peu d'anésthésistes qui acceptent de piquer "à travers" un tatouage, sauf si le risque d'anesthésie générale est plus important que celui de le faire... parlez-en autour de vous que ce ne soit plus une "surprise" pour d'autres que moi !!! bises à toutes christelle[/quote:e39fc1a8de]
Salakabou 36 messages
Salakabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 17:54
Moi aussi j'ai un tatouage en bas du dos, et j'ai eu mon RDV anesthesiste. Il ma dit que là où etait placé le tatouage peut etre qu"il ne pourrai pas l'eviter pour poser la peridurale mais il ma dit qu'en aucun cas il refusé la peridural a une femme pour cette raison. Car ils peuvent faire une toute petite incision non douloureuse sur le tatouage qui passe inaperçu ensuite, afin de piké directement dedans sans riské de prendre des mauvais germes. Comme quoi chaque anesthesiste est different, j'ai de la chance d'etre tombé sur un ki avec ou sans fait quand meme la peri, car c'etait une angoisse pour moi de pas y avoir droit.[quote:ebb72076a3] Amandine 37 sa + 3[/quote:ebb72076a3]
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 20:50
merci pour vos témoignages les filles, au moins ça donne plusieurs cas de figure... j'avais déjà entendu parler de l'incision, mais je n'ai pas pensé à demander à l'anesthésiste quand je l'ai vu... bonne fin de grossesse ! avec ou sans péridurale on y arrivera !
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:34
bonjour!! moi aussi je m'inquieter pour ca car j'ai aussi un tatouage dans le creux des reins.j'ai eu mon rendez vous avec l'anesthésiste qui m'a dit que si la tatoo était mal placé il pouvait se debrouiller a faire glisser ta peau et si il ne peuvent pas alors il te font une petite incision pour pouvoir te faire la péri.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 19:23
Franchement n'est pas peur tu sens rien du tout... Entre nous les contractions sont tellement :twisted: :twisted: :twisted: que la piqure de la péri c'est :lol: :lol: [quote:2917e30066="mel84"]salut moi je suis seulement dans mon troisieme mois de grossesse et j ai ausi un tatouage dans le dos et c vrais j y pense aussi au risque que je ne puisse pas l avoir mais bon de toute facon il est la donc il faudra bien le faire sortir avec ou sans moi je me demande si je vais vraiment la faire car ca ma toujours fait peur de me faire pique dans le dos mais bon moi je n y suis pas encore mais ne temps fait pas tous ce passera bien quoi qu il arrive[/quote:2917e30066]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.