Posté le : 05-02-2008 à 17:27
bon, juste une petite info pour celles qui sont tatouées au "creu des reins" ou qui prévoient de le faire :
moi, ça fait 2 mois que je stresse en attendant mon rdv anésthésiste pour être fixée : est-ce que j'aurais le droit à la péridurale ou non, vu que j'ai un tatouage dans le dos ? et surtout, ce qui me faisait le plus peur, c'était de ne pas avoir la possibilité d'avoir un rachis au cas ou une césarienne serait à prévoir (je sais qu'en urgence ils te font une anesthésie générale, sauf si tu as un cathéter de péridurale) ???
c'est la sage-femme de ma préparation qui m'avait alertée sur le fait qu'avoir un tatoo pouvait être une contre-indication à la péridurale, avant, je n'en avais aucune idée !!!
bref, en conclusion, ça dépend d'où il est placé et j'ai beaucoup de chance car apparement il laisse libre le dernier espace péridural où l'on puisse piquer et j'ai donc la possibilité d'en faire une si je le souhaite (je verrais le jour J selon la douleur), mais l'anesthésiste m'a dit que si ça n'avait pas été le cas, il y a très peu d'anésthésistes qui acceptent de piquer "à travers" un tatouage, sauf si le risque d'anesthésie générale est plus important que celui de le faire...
parlez-en autour de vous que ce ne soit plus une "surprise" pour d'autres que moi !!!
bises à toutes
christelle