Laxatif ou pas ?

Discussions

Auteur
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 13:00
Bonjour, Une simple question je voudrais savoir si vous conseillez de prendre un laxatif avant d'aller a la maternité. Si oui, lequel et quand le prendre? Merci d'avance
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:05
coucou tu peux prendre un sipo de glycérine, moi mon gygy m'en avait prescrit pour bébé 1, sinon tu en demande a la pharmacie, l'avantage c'est que si un jour tu es constiper, tu peux en prendre un ça ne fait rien de mal bisous
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 13:06
coucou renseigne toi avec eux car à la mat où je vais aller, on nous donne un suppo pour que l'on se "vide" avant!! biz
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:00
Aux cours de préparation à l'accouchement, on nous a conseillé de prendre un microlax avant d'arriver. Ca laisse le temps d'agir à la maison :oops: puis de prendre une douche ensuite. Ca permet d'être plus à l'aise surtout (la sage femme qui attend qu'on sorte devant les toilettes ça peut être gênant). Mais c'est pas une obligation. C'est à toi de voir. Demande à ta maternité sinon ils ont peut être une autre politique.
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:08
Salut, La SF nous a conseillé de prendre un suppo "eductyl", mais en fonction de l'arrivée de bébé deux méthodes : - contractions : le mettre 5 à 10 min avant l'effet voulu (assez proche du départ pour la maternité) - perte des eaux : attendre d'être à la maternité et demander à la SF. Le mieux est de demander à ta maternité ou de passer un coup de tel à ta SF... Bonne fin de grossesse !
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:30
coucou, tu devrais appeler la mat' pour te renseigner au préalable, comme ça tu sauras si tu as besoin d'en acheter toi mm ou s'il te sera fourni à ton arrivée... perso, pour mes 2 premiers, j'ai eu droit à une dose de microlax en arrivant à la mat', ils partent souvent du principe qu'une femme se retiendra bcp moins de pousser si elle sait que ses intestins sont complement vide.. c'est super efficace, rapide... après tu as droit à une petite douche et tu t'installes tranquille pour attendre bébé sans te soucier du reste.... Voilà, bon courage biz Mag
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 18:24
en general ils t'en donnent la bas a la mater avant l'accouchement moi ils me l'ont proposé j'ai eu du microlax
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.