Qui a fini de faire sa valise maternite ???

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 08:34
Bonjour je voulais savoir celle qui avait terminé de preparer leurs affaires pour la maternité et concernant les produits d'hygiene de bebe, qu'avez vous emporté de primordiale ??? concernant maman maintenant quels sont les indispensables ???? c'est bete mais je pense que je vais oublier forcement qquchose le jour J vu que c'est le premier. Merci beaucoup pour vos temoignages celineseb 37 SA
kystna 80 messages
kystna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 08:53
Salut, moi j'ai fini ma valise, celle de ma petite Manon et celle pour le jour J. En ce qui concerne ta question au sujet des produits je n'ai rien mis car la clinique où je vais accoucher fournie tout et elle nous prescrira tout sur ordonnance le jour de la sortie. J'ai juste emmené quelque carrés de coton et quelque couches en plus au cas où... sinon pour ma valise j'ai emmené 2 pyjamas d'allaitement, 2 tee-shirt d'allaitement, 1 jogging pour la gym, des slips en filet, des chaussons, un peignoir, des serviettes hygièniques d'éléphant, mon coussin d'allaitement, ma trousse de toilette, des serviettes de bain et gants, une bombe d'eau, de quoi me divertir (magazines, musiques, console portative, appareil photo...) et bien sûr de quoi ne pas me laisser mourrir de faim (des gâteau, bonbons et chocolat...):D Bon courage!
Heureuse maman de 2 adorables enfants
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 08:58
coucou les filles alors moi valises tout juste commencées il faut que je me presse un peu mais la sage femme nous a conseille de prendre un brumisteur pour la salle d'accouchement parce que une fois la bas plus question de boire et ca peut aider surtout si vous avez soif (c'est la seuule chose que nous pourrons prendre pour nous desalterer un peu) voila bientot la fin alors reposez vous bien bisous
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 09:13
Effectivement, je pense que tu devrais demander directement à la maternité, à savoir qu'est-ce qu'ils fournissent et qu'est-ce que tu dois apporter ? C'est très spécifique d'un endroit à l'autre... Pour moi, on m'a juste demandé du gel lavant pour bébé ??? Sinon, pour mes valises (j'en ai 2), j'ai terminé celle pour la salle d'accouchement (rapide ! :wink: ) mais toujours pas celle du séjour... Enfin disons que les affaires de bébé sont au complet mais que pour les miennes, c'est plus difficile puisque je porte le peu de vêtements que j'ai !!! J'y ai déjà mis tout ce qui ne me servira que là-bas : serviettes hygiéniques, disques d'allaitement, affaires de toilette que j'avais en double etc... Bonne fin de grossesse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 09:25
3 valises de faite : - 1 petite pour la salle d'accouchement avec T-Shirt, Brumisateur et habits pour BB, - 1 moyenne avec des affaires de rechange et celles de BB pour le 1er jour (Pyjama, chausson, trousse toilette, slips jetables, serviettes toilettes, pyjamas BB, ...) - 1 valise plus petite avec la combinaison de BB pour sortir le dernier jour, qq rechanges pour moi et BB et le sèche cheveux (si épisio il y a). Elle me servira pour mettre le linge sale que papa ramènera à la maison. Je n'amène ni couches, ni produits pour BB, ni serviettes hygiéniques, d'après la liste de l'hôpital, j'en déduis qu'ils fournissent tout cela.
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:42
salut ! jai fini ma valise... (un enorme sac de sport jai limpression de partir pour 1 mois de vac ! ;o)) mais qu'emmenez vous pr laccouchement ? (un brumisateur ... ca y est et puis ?? davance merci
chichette 21 messages
chichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 16:11
salut à toutes, mes valises st aussi presque pretes. celle pour le jour j contient : un gd t-shirt à manche courte, des chaussons, une serviette de toilette, un gant, un brumisateur et pour bb(le tt en 2 exemplaires : en naissance et en 1 mois, en fonction de son poids et sa taille de naissance) un body, un pyjama, un bonnet, des chaussettes, un gilet et ensuite un t-shirt pour papa et l'apareil photo.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.