Ma fille est nee avec 3 semaines d'avance!!!

Discussions

Auteur
Message
leia642 6 messages
leia642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:05
Le jeudi 17 janvier suite à un monito et à une echo de surveillance mon gyneco à décidé de délcencher l'accouchement le lundi suivant pour sortir ma fille à 37 SA car elle ne grossissait plus depuis 15 jours. En fait j'ai eu 2 avis médicaux, mon médecin l'annonçait à 2kg200 et une de ses collègues à 1kg900 (menace de séjour en néonat si poids inférieur à 2kg000). Donc lundi 21 janvier déclenchement programmé et beaucoup de stress et d'inquiétude pour la fin de journée : Voilà comment s'est déroulé mon accouchement : Nous sommes arrivées à l'hopital de Pau est avons été pris en charge par une sage-femme super gentille et compréhensive quant à mon appréhension sur la santé de ma fille à sa sortie!!! Elle m'a examiné avec une élève sage-femme à 8h00 pour savoir si on utilisait le tampon ou l'ocytocine par IV pour déclencher ensuite j'ai vu mon gynéco qui était venu pour me rassurer dilatation 2cm quelques contractions régulières au monito. A 10h00 elle m'amène en salle de travail j'étais déjà à 2cm en arrivant et elles me posent la perf d'ocytocine je sens que les contractions deviennent de plus en plus régulières mais sont supportables alors avec mon chéri on attend sagement que ça se fasse lui en lisant l'équipe et moi en faisant des mots fléchés et en essayant d'imaginer ma fille ! A 13h30 elles reviennent et m'examine, j'en suis à 3cm donc elles décident de me rompre la poche des eaux pour accéléré le travail, ça a été efficace les contractions sont devenu de plus en plus régulières et j'ai un mal fou a les supporter la douleur me scie le dos et descends jusque dans les orteils que je n'arrive plus à bouger du coup moi qui était très réticente sur la péridurale j'ai béni l'anésthésiste !! J'ai pris la péri avec grand soulagement. A 14h30 la sage femme m'examine je suis à 7 cm :shock: ça va vite ! A 16h00 dernier TV je suis a 10 cm donc la sage femme me dis on va vous mettre en position. A partir de là tout s'enchaine je vois arrivé le gyneco de garde, le pédiatre, l'équipe de néonat au cas où ça tournerai mal pour Marine. Elle me dit poussait Séverine de toute vos forces, alors je pousse a fond est Marine commence à descendre doucement , au bout de trois grosses poussées et 14 minutes d'effort je sors ma fille de mon ventre (la sage femme m'a dit attrapez-la et j'ai pas le temps de réaliser qu'en fait j'ai sorti ma fille de mon ventre moi-même, c'est après que mon homme me dira tout ça) on me la pose sur le ventre elle est minuscule toute blonde et on a l'impression qu'elle ne pèse rien . Je regarde mon homme qui est en larme puis je regarde ma fille qui est magnifique et fond en larme en demandant à la sage femme combien elle pèse (je veux à tout prix savoir son poids) car son séjour en néonat dépend de ça. Les médecins l'examine pendant qu'on s'occupe de moi (pas d'épisio, ni de déchirures). Notre fille faisait 2kilos180 pour 46 cm à la naissance le 21 janvier 2008 à 16h14. On est restées 1 semaine car elle avait des problèmes pour réguler sa température et avait des chutes de glucose mais maintenant ça va on est à la maison et elle va bien lundi à sa sortie elle pesait 2kg280. Elle n'a pas été en néonat !!!!!! :youpi: Aujourd'hui elle pèse 2kg450 elle pousse bien et le lait spécial préma et bébé de petit poids de naissance aide beaucoup. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=10083191][img:a8b58c38de]http://i34.servimg.com/u/f34/10/08/31/91/imag0010.jpg[/img:a8b58c38de][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=10083191][img:a8b58c38de]http://i34.servimg.com/u/f34/10/08/31/91/pict3710.jpg[/img:a8b58c38de][/url]
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 20:19
[quote:43885996bd="leïa64"]Le jeudi 17 janvier suite à un monito et à une echo de surveillance mon gyneco à décidé de délcencher l'accouchement le lundi suivant pour sortir ma fille à 37 SA car elle ne grossissait plus depuis 15 jours. En fait j'ai eu 2 avis médicaux, mon médecin l'annonçait à 2kg200 et une de ses collègues à 1kg900 (menace de séjour en néonat si poids inférieur à 2kg000). Donc lundi 21 janvier déclenchement programmé et beaucoup de stress et d'inquiétude pour la fin de journée : Voilà comment s'est déroulé mon accouchement : Nous sommes arrivées à l'hopital de Pau est avons été pris en charge par une sage-femme super gentille et compréhensive quant à mon appréhension sur la santé de ma fille à sa sortie!!! Elle m'a examiné avec une élève sage-femme à 8h00 pour savoir si on utilisait le tampon ou l'ocytocine par IV pour déclencher ensuite j'ai vu mon gynéco qui était venu pour me rassurer dilatation 2cm quelques contractions régulières au monito. A 10h00 elle m'amène en salle de travail j'étais déjà à 2cm en arrivant et elles me posent la perf d'ocytocine je sens que les contractions deviennent de plus en plus régulières mais sont supportables alors avec mon chéri on attend sagement que ça se fasse lui en lisant l'équipe et moi en faisant des mots fléchés et en essayant d'imaginer ma fille ! A 13h30 elles reviennent et m'examine, j'en suis à 3cm donc elles décident de me rompre la poche des eaux pour accéléré le travail, ça a été efficace les contractions sont devenu de plus en plus régulières et j'ai un mal fou a les supporter la douleur me scie le dos et descends jusque dans les orteils que je n'arrive plus à bouger du coup moi qui était très réticente sur la péridurale j'ai béni l'anésthésiste !! J'ai pris la péri avec grand soulagement. A 14h30 la sage femme m'examine je suis à 7 cm :shock: ça va vite ! A 16h00 dernier TV je suis a 10 cm donc la sage femme me dis on va vous mettre en position. A partir de là tout s'enchaine je vois arrivé le gyneco de garde, le pédiatre, l'équipe de néonat au cas où ça tournerai mal pour Marine. Elle me dit poussait Séverine de toute vos forces, alors je pousse a fond est Marine commence à descendre doucement , au bout de trois grosses poussées et 14 minutes d'effort je sors ma fille de mon ventre (la sage femme m'a dit attrapez-la et j'ai pas le temps de réaliser qu'en fait j'ai sorti ma fille de mon ventre moi-même, c'est après que mon homme me dira tout ça) on me la pose sur le ventre elle est minuscule toute blonde et on a l'impression qu'elle ne pèse rien . Je regarde mon homme qui est en larme puis je regarde ma fille qui est magnifique et fond en larme en demandant à la sage femme combien elle pèse (je veux à tout prix savoir son poids) car son séjour en néonat dépend de ça. Les médecins l'examine pendant qu'on s'occupe de moi (pas d'épisio, ni de déchirures). Notre fille faisait 2kilos180 pour 46 cm à la naissance le 21 janvier 2008 à 16h14. On est restées 1 semaine car elle avait des problèmes pour réguler sa température et avait des chutes de glucose mais maintenant ça va on est à la maison et elle va bien lundi à sa sortie elle pesait 2kg280. Elle n'a pas été en néonat !!!!!! :youpi: Aujourd'hui elle pèse 2kg450 elle pousse bien et le lait spécial préma et bébé de petit poids de naissance aide beaucoup. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=10083191][img:43885996bd]http://i34.servimg.com/u/f34/10/08/31/91/imag0010.jpg[/img:43885996bd][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=10083191][img:43885996bd]http://i34.servimg.com/u/f34/10/08/31/91/pict3710.jpg[/img:43885996bd][/url][/quote:43885996bd] mes félicitations mais c'est dommage on ne voit pas les fotos :(
Guest194392
32 messages
Guest194392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:43
Felicitations!!!Jolie bébé est tres jolie photos. bisous.
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 22:05
toutes mes félicitations, très joli bébé.. toute blonde....à croquer. bravo à la maman pour son travail et au papa pour sa contribution.... :D :D :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 11:40
[img:1258a49dcd]http://www.forum.rogerlebouledogue.com/images/smiles/ola.gif[/img:1258a49dcd] felicitation!!!!!!! très jolie tite nenette! :oops:
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 16:25
felicitation comment s appel t elle tres joli bebe
leia642 6 messages
leia642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:36
Merci les filles!
leia642 6 messages
leia642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 17:36
Ella s'appelle Marine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.