Posté le : 02-02-2008 à 20:49
bonjour les filles,
j'ai accouché le 06/01 d'un petit trésor prénommé Joris, 3.470g et 51cm. c'était un jour comme les autres, rien ne prédisait ce qui allait arriver ! pr la petite histoire, j'ai cru avoir 2 fausses alertes fin décembre, en pensant avoir des contractions...en fait j'avais tellement envie d'accoucher que le moindre "bobo au bidou" me faisait penser que c'était le jour J. les sages femmes (un peu agacées !!!) m'ont expliqué que le jour j je saurai exactement que ce serait le bon jour, l'instinct d'une mère ça ne trompe pas (moi j'avais peur d'arriver trop tard à la mater et d'accoucher à la maison!)
du coup le 05/01 j'étais cool, je me suis couchée comme d'hab', pas d'efforts particuliers pdt la journée, pas de câlins avec le papa etc, etc (!) et pourtant j'ai été réveillée par des contractions et LA en effet tu te rends compte que des contractions ce n'est rien à côté de ce que tu imaginais.................!!! c'était encore supportable mais je tournais ds la maison, jusqu'à ce que soudainement, pouf, perte des eaux ! et là direction mater...sachez qd même qu'à partir de la perte des eaux vs avez 1h pr aller à la mater. voilà, arrivée à 5h du mat à la mater, accouchement à 15h42......
tt ça p vs dire que moi, perso, je n'ai pas senti en me couchant que ce serait une nuit particulière, ms vs le saurez dès que vs sentirez les contractions, c'est qque chose qu'on n'oublie pas !
bonne continuation à vous, surtt profitez-en pr vs reposer car après c'est 24h/24 pr bébé !!!
sevea heureuse maman