Siestes, insomnies, bon sommeil : vous en etes ou ?

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 07:10
Bonjour à toutes ! alors voilà, depuis le 9e mois, mon horloge biologique est complètement détraquée !!! Je me suis mise à faire des siestes la journée, et maintenant je ne peux absolument plus dormir la nuit !!! Je veille jusqu'à 7 ou 8 h du matin, après je dors toute la journée par petites tranches de 2, 3 voire 4h ! (j'ai l'impression de prendre le rythme de l'allaitement !!!) Voilà, donc depuis presque 1 mois je ne dors plus d'une traite, mais par petits morceaux. Et vous, vous en êtes où ? Vous arrivez à bien dormir ou pas ?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 09:24
[quote:f3e3815b4f="Didou2007"]Bonjour à toutes ! alors voilà, depuis le 9e mois, mon horloge biologique est complètement détraquée !!! Je me suis mise à faire des siestes la journée, et maintenant je ne peux absolument plus dormir la nuit !!! Je veille jusqu'à 7 ou 8 h du matin, après je dors toute la journée par petites tranches de 2, 3 voire 4h ! (j'ai l'impression de prendre le rythme de l'allaitement !!!) Voilà, donc depuis presque 1 mois je ne dors plus d'une traite, mais par petits morceaux. Et vous, vous en êtes où ? Vous arrivez à bien dormir ou pas ?[/quote:f3e3815b4f] Je dors très très très mal aussi...je dormai pas top avant à cause de mes pauses pipi mais il est vrai que depuis l'entrée dans le 9ème mois c'est pire... J'arrive malgré tout à garder un rythme normal...mais c'est pas évident!!! Allez courage...on arrive à la fin! :wink:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 09:27
salut didou pour moi c est les cauchemards, j en fais pas toutes les nuits mais j ai tellement la hantise d en faire que je crois que je me les créer... la journée si j ai vraiment sommeil je fais une sieste d une heure et demie pas plus pendant que mon premier dort mais par contre le soir j ai du mal à trouver le sommeil sauf quand mon mari est en congé là c est différent je le sais à côté de moi ça me rassure et j ai aussi tendance à avoir de temps en temps des crampes aux mollets...enfin avec tout ça je fais quand même des nuits un peu pleines à comparer de toi et le plus dur dans l histoire c est que lorsque nos pitchounes vont être là on va être CREVEE.........on aura envie de dormir et on ne pourra pas.... math
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 10:16
Moi non plus, je ne dors plus depuis des nuits. Jusque là ça dépendait des jours mais maintenant ça devient trop difficile de trouver le sommeil. Je tourne en rond dans le lit et ça m'ennerve encore plus! j'aimerai avoir un rythme normal car je voudrais ne pas être trop fatiguée pour l'accouchement et apres la naissance, les nuits vont être dures avec l'allaitement! Ah, c'est pas facile!
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 10:32
coucou les filles moi c pareil depuis une quinzaine de jours les nuits sont trop dur g du mal a mendormir et une fois que c est fiat je vai me reveiller au bout de quatre heure et apres je mai autan de temps a me rendormir c affreux surtout quapres la journée je suis un peu sur les nerfs cr je suis tro crevée et le probleme de faire la sieste c est que la nuit dapres est pire mai bon des fois ya pas le choix et je pense que pas y faire grand chose juste a attendre que nos bou d echou arrivent en tout cas bon courage a toutes
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:17
coucou les filles moi je suis a - 45 jours et j'ai comme vous la nuit je ne dort presque pas et la journee je fais des sieste mais je pense que c'est parce qu'ont approche de la fin
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 12:09
Moi aussi depuis une quinzaine de jours, je dors tres mal, je me leve 1fois par nuit pour aller au toilette, la journee lorsque je peux je fais la sieste le matin et l'apres midi devant la tele, mais le soir, sieste ou pas, je ne m'endors pas avt 1hdu mat et a 6h j'ai mon chien qui vient me reveiller pour le pipi, donc il faut faire avec !!! Parfois, pour m'aider a dormir je prend une tasse de lait chaud avec 1 cc de miel s'est assez efficace pour s'endormir !!! Courage c'est bientot la fin.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 12:22
bon ben moi je suis chanceuse :oops: car hormis les pipis qui me reveillent je dors bien la nuit.. :lol: je m'endors vers 11h/ 00h voir même avant parfois et le matin je me lève vers 11h! donc 12h de sommeil pour moi :oops: bon j'avoue quand même que certaines nuit pendant 2h je tourne dans le lit mais je me rendors et quoi qu'il en soit le matin je fais la grasse mat' .. je rpofite car dans une semaine ça sera plus la même histoire!!
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 12:55
Je suis dans le meme cas !!! j'ai essayé d'arréter de dormir les après midi et c'est la meme chose je fait mes nuits par tranches de 3 ou 4 heures. Vivement la fin !!!! :)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 13:33
coucou pour moi c pareil, les envies pipi me réveillent jusqu'à 5 fois (ça c le maximum bien sûr) par nuit, j'ai souvent l'impression d'être hs la journée, souvent gros coup de barre après manger le midi voilà pour moi a+
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 14:32
Moi c'est pareil je dors très mal a cause des pauses pipi et si c'est pas ca c'est les ronflements de mon chéri qui a un sommeil de plomb! :lol: Je suis quelqu'un qui n'a jamais reussi a faire de sieste de ma vie donc moi pour me rendormir il faut que j'attende jusqu'au soir! Dur dur... Biz a toutes!
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 17:25
Bonjour, Moi j'ai de la chance :) Pendant le 7ème et 8ème mois, je ne sortais pas de chez moi à cause de contractions, du coup j'avais beaucoup de mal à m'endormir le soir (je mettais 1h à 2h à trouver le sommeil). Depuis une dizaine de jours, je peux rebouger. J'en profite, du coup je dors beaucoup mieux. Je m'endors vers minuit et je me lève entre 10 et 11h... :D Bien sûr, je me lève 2 à 3 fois par nuit pour pipi mais je me rendors de suite. Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite (J-19 pour moi).
laeti40280 13 messages
laeti40280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 20:29
Coucou les filles Moi aussi c'est pareil, je suis à j-32 et depuis quelques jours j'ai vraiment du mal à dormir. Je me couche à 1h00 du matin pour me réveiller toutes les heures pour aller faire pipi après dur dur pour me rendormir. Donc je fais une petite sieste tous les après-midi. C'est vraiment embêtant mais ils/elles nous préparent pour quand elles seront là. Une question aussi, comme j'ai dit je suis à j-32 et je n'ai encore ressenti aucune contraction, j'ai juste le ventre qui durcit mais sans aucune douleur. Avez-vous ressenti des contractions fortes à ce moment-là où au dernier moment? Merci d'avance
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 20:32
[quote:549bd99e32="laeti40280"]Coucou les filles Moi aussi c'est pareil, je suis à j-32 et depuis quelques jours j'ai vraiment du mal à dormir. Je me couche à 1h00 du matin pour me réveiller toutes les heures pour aller faire pipi après dur dur pour me rendormir. Donc je fais une petite sieste tous les après-midi. C'est vraiment embêtant mais ils/elles nous préparent pour quand elles seront là. Une question aussi, comme j'ai dit je suis à j-32 et je n'ai encore ressenti aucune contraction, j'ai juste le ventre qui durcit mais sans aucune douleur. Avez-vous ressenti des contractions fortes à ce moment-là où au dernier moment? Merci d'avance[/quote:549bd99e32] coucou je suis dans le même cas que toi je n'ai pas encore accouché, mais je suis à j - 8 et je ne sais pas du tout ce qu'est une contraction :lol: , pendant toute la grossesse j'ai eu maximum 5 fois le ventre qui s'est durcit sans aucune douleur a+
liliet 17 messages
liliet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 07:17
Moi ça fait dejà quelques semaines que je dors 1 nuit pas trop mal,c est à dire 3/4 heures de sommeil d affilée lever pipi ou grignotage car très faim et 1 nuit réveil toutes les heures et debout à chaque fois pour toilettes ou se retourner dans le lit car oedème douloureux aux hanches, cuisses et mollets. Je me dis que c est pas possible, j imagine pas que bébé une fois là, ça va être pire, le maximum que je dorme en ce moment, c est 4/5/6 heures par nuit, et cela sans faire de sièstes, je n y arrive pas. Rassurez moi, ça peut pas être pire après ? Si ? En tout cas, s il y a manque de sommeil, je pourrais me retourner dans le lit sans me réveiller car là, j ai mal au ventre quand je me retourne. Mal au dos, et les jambes qui pèsent 3 tonnes. Salut, moi DPA prévue le 20 février.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.