En plein accouchement !!

Discussions

Auteur
Message
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 07:07
Alors voilà, sujet pas banal, mais j'ai besoin de m'occuper si tôt le maton!!! Je suis en plein travail!!! Et oui, cette nuit aux alentours de 00h, première contraction bien douloureuse, comme on les décrit, mal de regles et ça tire dans les reins, aie aie!! Elles arrivent au galopent toutes les 3/4 min!! Non pas possible je dois me tromper ça se peut pas aussi fortes et régulières aussi rapidement... Bref, je me détend dans mon lit, pense a autres choses mais regarde l'heure a chaque fois qu'une arrive... non c bien régulier! Au bout de 1h20 j'y tiens plus, je réveil mon homme lui explique et on file a la mater! A la mater, monito sur le bidon, les contractions sont toujours là, d'abord pas très rythmée mais toutes les 2 minutes, puis au bout de 20 minutes, elles prennent un rythme quasi symétrique et font de plus en plus mal... La SF m'examine, d'un col a peine ouvert, je passe a 1 doigt a l'externe, puis 2 doigt a l'externe... en interne elle arrive a toucher un peu la tete me dit elle! Mais ça ne travail pas assez vite, elle me dit que elle a pas de baignoire a me proposer, faut que je rentre chez moi le temps que ça travail! Elle me dit que c'est pas pour tout de suite, mais pour bientôt mais que ça peut tout aussi bien s'arreter. Je rentre a la maison, bain tiede et spasfon, rien n'y fait, toujours mal... je vais dans mon lit, mal dans toutes les positions! Il est plus de 4h du mat, malgré les contractions la fatigue l'emporte!! Mon homme se lève à 6h, il me réveille pour le coup, je me dit que si je me suis endormie c'est que les contractions sont plus là... fausse alerte!! Dommage... A peine réveillée les revoilà, elles m'ont fait mentir, elles sont toujours là, plus ou moins de la même intensité que cette nuit. J'ai des envies de vomir en plus... sympa. Je me lève, me met devant le pc, assisse je les sens bcp moins que allongée sur le dos, mais il y en a toujours!! Alors voilà, elles sont toujours là, tjs aussi fortes, mon homme est parti travailler... j'attends!! Mais j'attend koi? et combien de temps? mon col a t'il évolué?? Dur dur, j'ai pas envie de retourné a la mater pour me faire de nouveau bouler!! A moins que devant ma détresse et la présence des contractions les SF se décide a m'aider?? Perf, tampon?? Que faire...
Guest173377
72 messages
Guest173377
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 07:12
salut félinéa je serai toi je rapel les SF ou je retourne direct a la maternité car là tu es toute seul et si sa empire sa va etre dur de ce déplacer rapidement si ton homme et parti bossé tien nous au courant et bon courage
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 07:28
courage Félinéa, si la sf t'as renvoyée chez toi c'est que ça n'est pas encore le moment d'accoucher, en attendant essaye de faire des exercices de respiration et de relaxation, écoute de la musique pour te détendre, prend un bain chaud, quand les contractions se rapprocheront à 1 ttes les 5 minutes et que la douleur sera trop forte, je te conseille de retourner à la mater. Et puis si ça se trouve tu auras perdu les eaux, donc pas d'affolement pour le moment le mot d'ordre est DETENTE. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon essaye ! :wink: Bon courage en tout cas.
matise 371 messages
matise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 08:10
coucou felinea moi quand j'ai eu les contractions le seule endrois ou j'etait bien qui me soulageais des douleurs c'etait sur le wc la position me calmais je sais c'est peut-etre bizarre mais bon. et a ta place je telephonerai a l'hopital ou a quelqu'un de proche parceque a partir du moment ou les contractions sont la sa peut alle tres vite donc veut mieux avoir quelqu'un pres de toi. courage et je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 08:13
La seule chose que je peux te conseiller pour que çà "avance" un peu, c'est de ne pas rester allonger, mais au contraire de rester debout ou "active" autant que possible entre deux contractions, elles auront bien plus d'effet sur l'ouverture de ton col que si tu restes statique ..... que çà serve au moins à qq chose d'avoir mal!! Bon courage et tiens nous au courant!
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 08:17
pareil je telephonerai à la mat pour savoir et en attendant que ton chéri revienne pour t'emmener reprend un bain. Bon courage et bon accouchement
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 08:28
Bonjour Eh bien voilà c'est parti !! Ce que je peux te conseiller c'est de faire de l'exercice pour que ça avance un peu plus vite, les escaliers et la marche !... Pour mon accouchement j'avais aussi des contractions toutes les deux minutes alors que mon col était ouvert à 2 doigts..... Comme le disent les autres filles ça peut aller vite, prévient ton chéri, je ne sais pas si il peut arriver vite ou pense à appeler les pompiers au cas où on ne sait jamais on aime pas trop mais c'est une solution à laquelle on y pense pas forcément..... Bon courage et bon accouchement !
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:38
[quote:31c89c2780="missmargot"]Perf', tampon, pour quoi faire? Tout se passe bien non? A ce rythme là prends aussi le temps de te reposer, si ça se trouve tu fais une succession de faux travails et ça ne sera que pour dans 3 jours... Dors quand tu peux... Si tu vois que c'est vraiment parti, va voir là pour les positions... http://afar.naissance.asso.fr/posters/positions/positions2-fr-A4.pdf Ou continue de vivre normalement! Quand le moment sera vraiment venu de partir de chez toi, tu partiras...[/quote:31c89c2780] Merci pour ton fichier missmargot, très utile !!! J'ai vu certaines positions en cours de prépa mais j'avoue que depuis, j'en ai oublié la plupart... :roll: Ca me servira donc de pense bête ! A bientôt !
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 10:46
[b:0b2af13673]felinea[/b:0b2af13673], courage, c'est une question d'heures (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire, on verra quand ce sera mon tour! :wink: ) [b:0b2af13673]missmargot[/b:0b2af13673], comme toujours de bon conseil! merci pour les positions, c'est enregistré dans le PC pour que mon chéri sache quoi faire de ses 10 doigts le jour J! (mais il est deja tres reconfortant et rassurant!) felinea tiens nous au courant!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:16
Bon, bah verdict, je pense pas que ça soit pour aujourd'hui effectivement... plus de contractions a l'horizon, encore un tit mal de bide léger mais c'est tout... Voila, bonne journée!! Bisous
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:43
[quote:2cfac071ba="Félinéa"]Bon, bah verdict, je pense pas que ça soit pour aujourd'hui effectivement... plus de contractions a l'horizon, encore un tit mal de bide léger mais c'est tout... Voila, bonne journée!! Bisous[/quote:2cfac071ba] c'est peut-être pas pour auj'hui mais ça ne serait tarder car les contractions ont quand même été efficaces, non?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:07
[quote:f7ca813e32="Félinéa"]Bon, bah verdict, je pense pas que ça soit pour aujourd'hui effectivement... plus de contractions a l'horizon, encore un tit mal de bide léger mais c'est tout... Voila, bonne journée!! Bisous[/quote:f7ca813e32] dommage fausse alerte.. mais la journée est pas terminée.. bon courage! :wink: tiens nous au courant..
liliet 17 messages
liliet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 07:33
Coucou les filles, je suis un peu angoissée DPA prévue le 20 février mais papa en déplacement à l étranger ne sera là qu à partir du 14 (et oui la saint valentin ). Comme j accouche dans un hopital à 45 minutes (en roulant vite, sans bouchons, sans voiture ou camion ) voire à 1 heure de route, les pompiers refuseront de m amener là-bas car il y un hopital à 20 minutes de chez moi que je préferais éviter pour multiples raisons. Alors, faudra t il que j appelle le samu si le papa est pas là ? OU est ce que avec des contractions, on est encore capable de conduire ? Et si une ambulance vient me chercher, n ayant pas d ordonnance, qu est ce que je devrais payer ? Et si c est une fausse alerte, comment être sure ? Car si je fais déplacer une ambulance pour rien , ils vont m en vouloir je pense, quitte même à pas vouloir se déplacer la fois suivante. Je peux pas faire de stop ce jour là, et habitant un minuscule village, il n y a personne que je connais pour m amener à l osto, que des personnes agées ou des voisins pas très agréables. Merci de vos réponses et conseils. Bises
misslily2 35 messages
misslily2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 12:00
[quote:f79ad294ed="Félinéa"]Alors voilà, sujet pas banal, mais j'ai besoin de m'occuper si tôt le maton!!! Je suis en plein travail!!! Et oui, cette nuit aux alentours de 00h, première contraction bien douloureuse, comme on les décrit, mal de regles et ça tire dans les reins, aie aie!! Elles arrivent au galopent toutes les 3/4 min!! Non pas possible je dois me tromper ça se peut pas aussi fortes et régulières aussi rapidement... Bref, je me détend dans mon lit, pense a autres choses mais regarde l'heure a chaque fois qu'une arrive... non c bien régulier! Au bout de 1h20 j'y tiens plus, je réveil mon homme lui explique et on file a la mater! A la mater, monito sur le bidon, les contractions sont toujours là, d'abord pas très rythmée mais toutes les 2 minutes, puis au bout de 20 minutes, elles prennent un rythme quasi symétrique et font de plus en plus mal... La SF m'examine, d'un col a peine ouvert, je passe a 1 doigt a l'externe, puis 2 doigt a l'externe... en interne elle arrive a toucher un peu la tete me dit elle! Mais ça ne travail pas assez vite, elle me dit que elle a pas de baignoire a me proposer, faut que je rentre chez moi le temps que ça travail! Elle me dit que c'est pas pour tout de suite, mais pour bientôt mais que ça peut tout aussi bien s'arreter. Je rentre a la maison, bain tiede et spasfon, rien n'y fait, toujours mal... je vais dans mon lit, mal dans toutes les positions! Il est plus de 4h du mat, malgré les contractions la fatigue l'emporte!! Mon homme se lève à 6h, il me réveille pour le coup, je me dit que si je me suis endormie c'est que les contractions sont plus là... fausse alerte!! Dommage... A peine réveillée les revoilà, elles m'ont fait mentir, elles sont toujours là, plus ou moins de la même intensité que cette nuit. J'ai des envies de vomir en plus... sympa. Je me lève, me met devant le pc, assisse je les sens bcp moins que allongée sur le dos, mais il y en a toujours!! Alors voilà, elles sont toujours là, tjs aussi fortes, mon homme est parti travailler... j'attends!! Mais j'attend koi? et combien de temps? mon col a t'il évolué?? Dur dur, j'ai pas envie de retourné a la mater pour me faire de nouveau bouler!! A moins que devant ma détresse et la présence des contractions les SF se décide a m'aider?? Perf, tampon?? Que faire...[/quote:f79ad294ed] salut j avait comme toi des contraction forte mais irreguliere moi de 5h j ai attendu 11h pour sonner a la materniter le temps de monter et d habiller mon autre enfants et de l amner chez le papy j ai perdu les eau dans la voiture je suis arriver a la clinique je savait plus marcher les sf ont du me prendre sous le bras impossible de bouger elle m ont deshabiller et ont dit le bebe est la resumer j ai eu un super bzeel accouchement mais encore un peu j accouchait soit voiture soit a la maison vaux mieux y aller pour rien que trop tard a oui en plus le papa n a pas eu le temps de voir quoi que se soit car il n a pas eu le temps de amener le plus grand donc qui est juste le sien quelque part et le temps de l amner chez sa maman le bebe etait deja la
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.