Posté le : 31-01-2008 à 19:23
[quote:2f5931b221="lujé"]et bien tout comme toiu hier a ma dernière visite j'avais 13 /7 de tension, je fais de la retention d'eau également, la doc ma donc prescrit un examen de sang en plus et une analyse d'urine sur 24 h pour voir si il y a de l'albumine.....
mais hier toute la soirée j'ai eu beaucoup de nausées, diarrée, et des trouble de la vision et mes pied avaient triplé de volume donc nous sommes parti a la mat pour me rassurer un peu....
la sf m'a dit de ne pas m'inquité, il faut qu j ' y retourne demain avec resultat urine......
mais rien d'alarmant
si d'autres ont eu les meme symptomes que moi j'aimerais bien avoir vos impressions
merci d'avance[/quote:2f5931b221]
J'ai moi aussi fait beaucoup d'oedème ce WE, j'ai donc été à la mater lundi pour faire un petit contrôle.
Ils m'ont contrôlé la tension, 14/8... Aïe m'a dit la SF, j'aime pas trop ça... elle m'a laissé sous contrôle, c'est descendu ensuite à 12 puis à 11/6.
J'ai eu droit ensuite à un test urinaire pour voir si j'avais des protéines dans les urines, et bingo... ce qui explique donc l'oedème...
En fait, quand on a des protéines dans les urines, cela signifie que les reins ne fonctionnent plus comme ils devraient le faire... ça peut être grave à 6 mois de grossesse apparemment mais, à 8-9 mois, ça va encore... sous réserve que le bilan biologique (hémoglobine et plaquettes) et hépatique soit pas perturbé.
Ils m'ont donc contrôlé ça aussi, et tout allait bien apparemment... sinon, j'aurais éventuellement eu droit à un petit déclenchement.
Elle m'a demandé d'être attentive aux signes pouvant faire craindre une hypertension, comme des bourdonnements d'oreille, des maux de tête, etc., qu'il ne fallait pas hésiter à aller contrôler la tension dans une pharmacie en cas de doute, et de retourner les voir si problème...