Hypertension a 10 jours du terme

Discussions

Auteur
7 messages
Guest69684
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:08
Bonjour, J'ai une légère hausse de tension depuis une semaine, 13/7, cela ne me semblait pas inquiétant et pourtant la sage-femme ne semblait pas tranquille et m'a demandé de la surveiller quotidiennement. L'une de vous pourrait-elle m'éclairer sur les risques éventuels? Merci d'avance
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:17
[quote:a163562b5a="rosper"]Bonjour, J'ai une légère hausse de tension depuis une semaine, 13/7, cela ne me semblait pas inquiétant et pourtant la sage-femme ne semblait pas tranquille et m'a demandé de la surveiller quotidiennement. L'une de vous pourrait-elle m'éclairer sur les risques éventuels? Merci d'avance[/quote:a163562b5a]franchement je v te dire tou ce ki risque de t'arivé si ta tension mon celle kil te déclanche l'accouchement mai pour le moment 13/7 n'est pas de l'hypertension l'autre jour j'avai 16/8 de tension la oui mai la ne te fai pa de souci tu risque juste d'avoir un déclanchement si vraiment elle monte.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 15:09
[quote:f8e10d3104="rosper"]Bonjour, J'ai une légère hausse de tension depuis une semaine, 13/7, cela ne me semblait pas inquiétant et pourtant la sage-femme ne semblait pas tranquille et m'a demandé de la surveiller quotidiennement. L'une de vous pourrait-elle m'éclairer sur les risques éventuels? Merci d'avance[/quote:f8e10d3104] 13/7 et ta sf parle d'hypertention ? A bon c'est la TA que j'ai en fin de grossesse moi et jamais gygy ne m'a dit hypertention; je monte même à 15/9 le jour de l'accouchement; ne t'inquiète pas tu risque si le médecin le juge utile un déclanchement et c'est tout
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:01
[quote:fc5855484b="rosper"]Bonjour, J'ai une légère hausse de tension depuis une semaine, 13/7, cela ne me semblait pas inquiétant et pourtant la sage-femme ne semblait pas tranquille et m'a demandé de la surveiller quotidiennement. L'une de vous pourrait-elle m'éclairer sur les risques éventuels? Merci d'avance[/quote:fc5855484b] [color=violet:fc5855484b][b:fc5855484b] Coucou ne te fais pas trop de souci 13/7 ca reste dans la limite je suis suivi pour la tension il ne faut pas que tu depasse le 14 (1er chiffre)ou le 8 (2éme chiffre) sinon le risque que tu encoure serais l'eclampsi ( je suis pas sur de l'hortographe) ou la prééclampsi mais ne te fais pas de souci si ta SF te dit de faire attention il pourront tout mettre en oeuvre pour te controler ta tension je te souhaite un bon accouchement bizzzz[/b:fc5855484b][/color:fc5855484b]
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 16:14
[quote:d44158f984="saphir257"] 13/7 et ta sf parle d'hypertention ? A bon c'est la TA que j'ai en fin de grossesse moi et jamais gygy ne m'a dit hypertention; je monte même à 15/9 le jour de l'accouchement; ne t'inquiète pas tu risque si le médecin le juge utile un déclanchement et c'est tout[/quote:d44158f984] Ca dépend de sa tension de départ. Moi j'ai une tension en temps normal de 9/6. Ca peut paraitre peu, mais j'ai toujours été comme ça. Donc si j'arrive a 13/7, on me parle aussi d'hyper tension. Voila on est toutes differentes. En ce moment je suis a 10/6.
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:20
et bien tout comme toiu hier a ma dernière visite j'avais 13 /7 de tension, je fais de la retention d'eau également, la doc ma donc prescrit un examen de sang en plus et une analyse d'urine sur 24 h pour voir si il y a de l'albumine..... mais hier toute la soirée j'ai eu beaucoup de nausées, diarrée, et des trouble de la vision et mes pied avaient triplé de volume donc nous sommes parti a la mat pour me rassurer un peu.... la sf m'a dit de ne pas m'inquité, il faut qu j ' y retourne demain avec resultat urine...... mais rien d'alarmant si d'autres ont eu les meme symptomes que moi j'aimerais bien avoir vos impressions merci d'avance
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 19:23
[quote:2f5931b221="lujé"]et bien tout comme toiu hier a ma dernière visite j'avais 13 /7 de tension, je fais de la retention d'eau également, la doc ma donc prescrit un examen de sang en plus et une analyse d'urine sur 24 h pour voir si il y a de l'albumine..... mais hier toute la soirée j'ai eu beaucoup de nausées, diarrée, et des trouble de la vision et mes pied avaient triplé de volume donc nous sommes parti a la mat pour me rassurer un peu.... la sf m'a dit de ne pas m'inquité, il faut qu j ' y retourne demain avec resultat urine...... mais rien d'alarmant si d'autres ont eu les meme symptomes que moi j'aimerais bien avoir vos impressions merci d'avance[/quote:2f5931b221] J'ai moi aussi fait beaucoup d'oedème ce WE, j'ai donc été à la mater lundi pour faire un petit contrôle. Ils m'ont contrôlé la tension, 14/8... Aïe m'a dit la SF, j'aime pas trop ça... elle m'a laissé sous contrôle, c'est descendu ensuite à 12 puis à 11/6. J'ai eu droit ensuite à un test urinaire pour voir si j'avais des protéines dans les urines, et bingo... ce qui explique donc l'oedème... En fait, quand on a des protéines dans les urines, cela signifie que les reins ne fonctionnent plus comme ils devraient le faire... ça peut être grave à 6 mois de grossesse apparemment mais, à 8-9 mois, ça va encore... sous réserve que le bilan biologique (hémoglobine et plaquettes) et hépatique soit pas perturbé. Ils m'ont donc contrôlé ça aussi, et tout allait bien apparemment... sinon, j'aurais éventuellement eu droit à un petit déclenchement. Elle m'a demandé d'être attentive aux signes pouvant faire craindre une hypertension, comme des bourdonnements d'oreille, des maux de tête, etc., qu'il ne fallait pas hésiter à aller contrôler la tension dans une pharmacie en cas de doute, et de retourner les voir si problème...
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 19:53
Je suis comme vous je suis suivie par les SF pour ma tension qui est selon elle très limite. A la dernière visite l'albumine est apparue dans les urines donc test de 24 h et prise de sang Pour la prise elle ne m'a pas contacté donc je suppose que c'est ok et pour les urines résultats demain Disons que ce qui est flippant c'est l'oedeme qui dégonfle pas sans vouloir faire de vieux jeux de mots !!! Courage c'est la fin au pire on risque un déclenchement et à notre stade y a pas péril dans la demeure
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 15:07
J'ai reçu les résultats des urines de 24h mon taux est de 1,02 g/l je ne sais absolument ce que ça veut dire mais je suis inquiète !!!! J'ai de la tension et de l'oedème..; Je vois la gyneco et la SF lundi mais en attendant je cogite pas mal !!!! Je crois que je ne devrais pas car je suis à 24 jours du terme mais bon rien n'y fait ? Quelqu'un est-il dans mon cas ???
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 17:15
[quote:b40d76d910="marianne2007"]J'ai reçu les résultats des urines de 24h mon taux est de 1,02 g/l je ne sais absolument ce que ça veut dire mais je suis inquiète !!!! J'ai de la tension et de l'oedème..; Je vois la gyneco et la SF lundi mais en attendant je cogite pas mal !!!! Je crois que je ne devrais pas car je suis à 24 jours du terme mais bon rien n'y fait ? Quelqu'un est-il dans mon cas ???[/quote:b40d76d910] J'ai été dans ton état à ma deuxième grossesse, hypertension , oedème, albumine dans les urines, j'étais à 15 jours du terme , conclusion il m'ont gardé à l'hopital,j'ai eu une amnioscopie pour voir si il n'y avait pas de souffrance foetale, comme tout allez bien pas d'urgences, il m'ont déclencher l'accouchement, d'ailleurs je te conseille vivement la péridurale dans ce cas là car les contractions sont très fortes dès le départ, puis j'ai accouché quelques heures après d'une petite fille en bonne santé. Tu n'a pas à t'alarmer le principal c'est d'être bien suivie par l'hopital, dès que tu sens vraiment mal avec des symptomes comme bourdonnement dans les oreilles ou papillons devant les yeux ou que tu flippes vraiment, tu appelles ou tu fonçes à la mater. bisous à bientot
Cahouete59 19 messages
Cahouete59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 23:13
[quote:0c0cd0fec2="marianne2007"]J'ai reçu les résultats des urines de 24h mon taux est de 1,02 g/l je ne sais absolument ce que ça veut dire mais je suis inquiète !!!! J'ai de la tension et de l'oedème..; Je vois la gyneco et la SF lundi mais en attendant je cogite pas mal !!!! Je crois que je ne devrais pas car je suis à 24 jours du terme mais bon rien n'y fait ? Quelqu'un est-il dans mon cas ???[/quote:0c0cd0fec2] Je ne voudrais pas dire de bétises mais je pense que c'est élevé comme taux, mais bon, delphine3536 a raison, ils te déclencheront sans doute l'accouchement. A ma 1ere grossesse j'ai fait une prééclampsie et j'avais bcp trop de proteines dans les urines ainsi qu'une TA tres élevée et mon gygy s'en est apercu le jour de ma derniere consultation et là il a decidé de me garder et il m'a dit qu'il me déclenchait l'accouchement le plus vite possible. Il y avait pas mal de symptomes pour la prééclampsie, que j'ai eu d'ailleurs mais n'en connaissant pas l'existence je ne pouvais pas savoir que c'etait ca. (barre au niveau de l'estomac, des fourmis dans le bout des doigts, une douleur dans l'epaule comme si un nerf etait coincé, etc...)
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 16:06
Un grand merci pour ces infos !!!! Je reviens de l'hôpital et effectivement suite aux résultats des tests d'urine, de la TA et des oedemes, elles ont décidé de déclencher l'accouchement. Je suis à 38 SA + 4 jours !!! Par contre mon col est toujours long et bien fermé "merdique" pour reprendre les termes de la SF, je risque d'avoir une césarienne si au bout de deux jours toujours rien n'arrive !!!! On verra mais une chose est sûre mon bébé sera là d'ici la fin de la semaine !!
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 11:00
cc les fille ben rdv chez gygy hier alor moi aussi je fai de la tension 13,5/6 et elle pri un rdv la semaine prochaine pour faire un monito col ouver a1/2 et oui et en plu appui bien sur le col
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.