Col posterieur????

Discussions

Auteur
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:02
voila j'aurai voulus savoir ce que voulai dire col postérieur???? car mardi j'ai eu mon rdv ac gygy et il ma dit que mon col étai ouvert a 1cm et k'il étai postérieur et ma dit ke la petite ariverai avant.DPA le 20 février????pau t'elle arivé ce week ou dans les jours a venir car g kelkes contraction mai non douloureuses????merci de me répondre.
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:05
hello le col posterieur veut dire qu'il est positionné autrement c'est a dire il est pas devant mais en retrait un centimetre c'est pas tres grave si tes contractions douloureuses ou pas se rapprochent espacées de 5 minutes la tu pouras foncer a la maternité j'espere t'avoir eclairé courage!
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 13:29
HELLO, le jour J le col n'est plus postérieur et il commence à s"ffacer puis se dilater, tu peux commencer à etre dilater mais tps que le col n'est pas effacé faudra de toute facon qu'il s'efface.... mais il n'y a pas de vérité sur les signes annonciateurs autre ke les contractions régulières ou la perte des eaux... Certaines sont col effacé, dilaté à 1, 2 , 3 voir 4 doigt, et reste comme cela des semaines avant d'accoucher (juste le jour J c souvent moins long car moins de travail à faire pour dilatation totale) D'autres sont col long fermé et postérieur donc vraiment aucun signe physique et vont déclencher des contrcations régulières et accoucher meme plusieurs semaines avant terme.... Pour ma part j'ai vécu les 2 cas.....!: tu vois y a vraiment aucune vérité.....Et oui, je c on cherche ttes le moindre petit signe ki nous laisserai esperer la venue de nos baby... :wink:
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:32
[quote:af6fc0309b="davidsteph"]hello le col posterieur veut dire qu'il est positionné autrement c'est a dire il est pas devant mais en retrait un centimetre c'est pas tres grave si tes contractions douloureuses ou pas se rapprochent espacées de 5 minutes la tu pouras foncer a la maternité j'espere t'avoir eclairé courage![/quote:af6fc0309b]oui merci tu ma bien éclairé.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 13:45
bonjour je suis dans le même cas que toi : - le 15/01 : col totalement postérieur - le 30/01 : le col encore un peu postérieur, une histoire de 3 à 5 jours selon gygy pour qu'il se recentre entièrement je ne sais pas si c une généralité (c mon 1er bb) mais si j'ai bien compris gygy le jour j le col n'est plus postérieur biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.