Posté le : 31-01-2008 à 13:42
[quote:b4ef463ea9="darkie"]Hello,
Je suis à J-15 (autant dire que le terme est proche). Depuis hier soir, j'ai mal en bas - dans la région du pubis, périnée tout tendu et je sens comme si des hémorroïdes allaient ressortir à cause de la tension.
Des contractions, comme d'hab, mais pas de travail.
Question à celles qui ont déjà accouché... est-ce que cette pesanteur tout en bas pourrait être un signe que ça se prépare ? Si vous l'avez vécu, vous avez accouché combien de temps après ?
Merci bcp pour vos réponses ![/quote:b4ef463ea9]
Bonjour
Je suis à j-6, déclenchement prévu j-4
lors des séance de prépa, la sage femme nous a donné un petit cours d'anatomie.
Les os du bassin sont "articulés" et s'écartent doucement comme l'os du pubis.ça provoque des douleurs pubiennes et mal au dos. Tout ça pour permettre bientot à la tête de bébé de passer. Quand aux douleurs en bas du ventres plutot situées sur les cotés du ventre, ce sont les tendons très solicités qui nous font un peu souffrir. Et puis bébé commence à peser
Un petit truc pour soulager, s'allonger sur le coté gauche avec un traversin qui passe entre les jambes, sous le ventre et sur lequel on finit par poser la tête.Et si trop mal, un cachet de paracétamol ça soulage aussi.
J'ai commencé à avoir des douleurs au 8ème mois
En résumé, c'est normal, mais il faut attendre encore attendre pour le vrai travail
courage c'est la dernière ligne droite
:wink: