Huile de ricin

Discussions

Auteur
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 12:46
coucou, je suis à J-13 et très impatiente de pouponner ma petite puce. j'ai entendu parlé de l'huile de rincin pour déclencher l'accouchement quand pensez-vous? pour ou contre ? je sais qu'il faut laisser faire la nature au maximum mais je suis naze car depuis vendredi j'ai une trachéite avec des quintes de toux terribles et je dors très peu donc du coup très naze et impatiente. merci de vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes.
julia03111983 44 messages
julia03111983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:13
:? c koi de l'huile de rincin ? jen nais entendu parler sur le forum mais bon si ca peux marcher jen prendrais bien ossi lol prete a tout paour accoucher lol j-18 bizz :lol:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 13:44
coucou j'ai entendu la même chose que toi sur l'huile de ricin mais j'ai aussi entendu que ce n'était pas bon pour bb donc renseigne toi bien bien!! biz :P
julia03111983 44 messages
julia03111983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 14:07
heuuu :? ben j'en prendrait pas alors si c'est pas bon pour bebe :( mais c'e :?: st quoi au jusute ?? :?
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:29
salut l'huile de ricin c'est pour un lavement ou une grosse constipation!!! comment dire, ça debouche!!! y en a qui dise que comme ça provoque des spasmes des intestins, ou de l'estomac, je sais plus, ça peut provoquer des contractions.... mais comme c'est violent et que ça passe aussi ds le sang daonc au bb, ça peut lui faire faire caca ds le liquide et dela provoquer des infections.... meme pour toi c'est pas genial car tu risque surtout d'etre mamlade, vomir et grosses grosse diahrée!!! bon courage la fin est proche!!
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 14:32
[quote:a6603f9d58="julia03111983"]heuuu :? ben j'en prendrait pas alors si c'est pas bon pour bebe :( mais c'e :?: st quoi au jusute ?? :?[/quote:a6603f9d58] Hello, Moi g lu plein de truc l'a dessus, avec du pour et du contre (pour info, il y a meme un article a ce sujet sur ce site). En fait c'est un puissant laxatif qui provoque une grosse dhiarée et du coup le travail sur les intestins peut déclencher les contractions de travail (si tu es a terme bien sur, et ce valable pour toutes les méthodes...!) Du coup certaines dises que cela peut aussi provoquer une perte du méconium du bb dans le placenta et données des douleurs foetales, d'autres contestent.... Sur la notice que j'ai lu sur le web (me suis renseigner car c qd meme tentant ( suis à J-11, col effacé et dilaté à 3....! mais tjs pas de contractions douloureuses) il mette qd meme que c contre indiquer pendant la grossesse et l'allaitement donc je verrai cela à J-1, C vrzai que sur ce site il mette que cela peut bien fonctionner mais qu'il ne faut surtout pas abuser sur la quantité donc encore une fois entre le Pour et le Contre lon coeur balance.... Ce qui est sur c'est que rien n'est mieux qu'un déclemenchement fait par dame nature! Pour ma part les 2 séances d'acu donne des bons résultats meme si je n'ai tjs pas accouché, les choses avances et faciliteront de toute facon le jour J. :P
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 14:39
TIENS VOICI LE TEXTE DE L ARTICLE PRESENT SUR CE SITE AU SUJET DE "ACCELERER LE TRAVAIL" L’huile de ricin : à manier avec précaution L’huile de ricin est un puissant laxatif naturel. Certaines l’emploient pour induire (c’est à dire faire démarrer) le travail. Le mécanisme est assez simple : l’huile va provoquer une suractivité des intestins, pouvant aller jusqu’à une diarrhée modérée. Cette suractivité va s’accompagner de mouvements intestinaux qui vont se répercuter sur l’utérus. A terme, les muscles de ce dernier sont extrêmement réactifs : des contractions réflexes vont avoir lieu, et suffisent bien souvent à lancer le “vrai“ travail. L’huile de ricin est à utiliser sous surveillance : demandez conseil à votre pharmacien, car ingérée à haute dose elle peut se révéler toxique, voire dangereuse pour vous et pour votre bébé, une diarrhée trop importante pouvant provoquer une déshydratation aiguë. A CHACUNE SON AVIS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.