Posté le : 26-01-2008 à 21:46
J'attendais avec impatience mon rendez-vous du jeudi 17 avec gygy pour définir si j'allais accoucher pas césarienne ou pas, vu que bébé était en siège complet, on avait parlé césarienne mais sans définir de date. (je ne savais pas encore le sexe de mon bébé)...
Donc monitoring à 9h30 et gygy à 10h00, je vais faire mon monitoring, la sage-femme m'installe, c'est le premier, je n'en avait jamais fait avant.
Et elle me laisse, elle ma juste dit qu'elle revenais dans 20 mn environ.
La machine commence à enregistrer et 5 mn apres le coeur decend à 45 environ, moi je n'y comprend rien donc j'attend, tout en sachant que c'était pas normal, le coeur remonte bien et encore 5mn apres rebelote. Quand la sage-femme revient elle me dit: Mais qu'est ce qu'il nous fait ce bébé, je vous laisse encore 10 minutes pour voire. Après tout à été bon.Mais elle ma tout de suite dit que je n'aurais pas le droit de rentrer.
J'ai commencé à flipper grave....
Donc je descend un étage voir gygy qui m'attend, "Bon ben madame on va vous garder sous surveillance toute la journée. Je vous laisse rentrer chercher vos affaire mais revenez avant une demi-heure."
Je suis sortie de là en pleure, Je comprenais pas se qui se passait.Je téléphone au papa, lui dit de rapliquer vite fait, il as abandonné sa réunion vite fait pour rentrer me rejoindre, et on est repartit ensemble à le mater.
Nous avons fait un autre monito correct à 13h, un autres à 16h correct aussi, on était dans une chambre à coté de la salle d'accouchement.
Le gygy est passé nous voire pour nous dire que si c'etait bon je pourrais rentrer demain, donc vendredi, mais qu'il me gardais pour la nuit.
Mon chéri est rentré vers 21h, et moi je suis restée là, en me disant que j'allait bientot rentrer.
22h30 monitoring, pas génial, le coeur du bébé est redécendu à 50, donc gygy vient me voire pour me dire que finalement ils allait me faire une césarienne demain matin"on ne veut pas prendre de risque au cas ou le bébé est en souffrance. Il était minuit. Et à 4h00 du matin une sage-femme vient me refaire un minitoring, pas cool c'est pas bon, "on va vous faire une césarienne d'urgence" 2mn apres on me rasait et on me mettais une sonde urinaire, juste le temps de téléphoner à papa pour qu'il arrive vite vite vite. et je partais en salle d'opération.
Je n'ai jamais autant trembler de ma vie, pas moyen de m'arrêter, j'avais mal partout tellemnt je stressais, mais tout est allé très vite, c'est mon gygy qui as été appeler pour me faire la césarienne. 10 mn après son arrivée, une dame me dit, je vais pousser sur votre ventre........
Et là j'entend crier mon bébé, on me dit c'est un beau petit garçon madame, il as hurlé pour que je l'entende bien et ils sont venus me le montrer avant de partir pour voire son papa. il est né le 18 à 5h25, 2kilos520 et 45 cm. Tout c'est bien passé ensuite. Un peu long dans la salle pour me recoudre etc...
7 jours d'hospitalisation super, ou j'ai bien pu me reposer et ou tout le monde à pris soin de moi.
On est rentrés hier matin, c'était super, maintenant on prend nos marques et on commence à s'organiser. Pas de visite ce week-end je refuse à tout le monde, j'ai été innondée à la maternité et c'était très fatiguant. Juste nous trois et après on verras.
Voilà notre histoire qui commence....avec certe un peu de panique le jour J, mais je n'y pense déja plus.
Bisous à toutes, c'est si merveilleux d'être parents....
clo57.