Arrivee d'Ewan...

Discussions

Auteur
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 21:46
J'attendais avec impatience mon rendez-vous du jeudi 17 avec gygy pour définir si j'allais accoucher pas césarienne ou pas, vu que bébé était en siège complet, on avait parlé césarienne mais sans définir de date. (je ne savais pas encore le sexe de mon bébé)... Donc monitoring à 9h30 et gygy à 10h00, je vais faire mon monitoring, la sage-femme m'installe, c'est le premier, je n'en avait jamais fait avant. Et elle me laisse, elle ma juste dit qu'elle revenais dans 20 mn environ. La machine commence à enregistrer et 5 mn apres le coeur decend à 45 environ, moi je n'y comprend rien donc j'attend, tout en sachant que c'était pas normal, le coeur remonte bien et encore 5mn apres rebelote. Quand la sage-femme revient elle me dit: Mais qu'est ce qu'il nous fait ce bébé, je vous laisse encore 10 minutes pour voire. Après tout à été bon.Mais elle ma tout de suite dit que je n'aurais pas le droit de rentrer. J'ai commencé à flipper grave.... Donc je descend un étage voir gygy qui m'attend, "Bon ben madame on va vous garder sous surveillance toute la journée. Je vous laisse rentrer chercher vos affaire mais revenez avant une demi-heure." Je suis sortie de là en pleure, Je comprenais pas se qui se passait.Je téléphone au papa, lui dit de rapliquer vite fait, il as abandonné sa réunion vite fait pour rentrer me rejoindre, et on est repartit ensemble à le mater. Nous avons fait un autre monito correct à 13h, un autres à 16h correct aussi, on était dans une chambre à coté de la salle d'accouchement. Le gygy est passé nous voire pour nous dire que si c'etait bon je pourrais rentrer demain, donc vendredi, mais qu'il me gardais pour la nuit. Mon chéri est rentré vers 21h, et moi je suis restée là, en me disant que j'allait bientot rentrer. 22h30 monitoring, pas génial, le coeur du bébé est redécendu à 50, donc gygy vient me voire pour me dire que finalement ils allait me faire une césarienne demain matin"on ne veut pas prendre de risque au cas ou le bébé est en souffrance. Il était minuit. Et à 4h00 du matin une sage-femme vient me refaire un minitoring, pas cool c'est pas bon, "on va vous faire une césarienne d'urgence" 2mn apres on me rasait et on me mettais une sonde urinaire, juste le temps de téléphoner à papa pour qu'il arrive vite vite vite. et je partais en salle d'opération. Je n'ai jamais autant trembler de ma vie, pas moyen de m'arrêter, j'avais mal partout tellemnt je stressais, mais tout est allé très vite, c'est mon gygy qui as été appeler pour me faire la césarienne. 10 mn après son arrivée, une dame me dit, je vais pousser sur votre ventre........ Et là j'entend crier mon bébé, on me dit c'est un beau petit garçon madame, il as hurlé pour que je l'entende bien et ils sont venus me le montrer avant de partir pour voire son papa. il est né le 18 à 5h25, 2kilos520 et 45 cm. Tout c'est bien passé ensuite. Un peu long dans la salle pour me recoudre etc... 7 jours d'hospitalisation super, ou j'ai bien pu me reposer et ou tout le monde à pris soin de moi. On est rentrés hier matin, c'était super, maintenant on prend nos marques et on commence à s'organiser. Pas de visite ce week-end je refuse à tout le monde, j'ai été innondée à la maternité et c'était très fatiguant. Juste nous trois et après on verras. Voilà notre histoire qui commence....avec certe un peu de panique le jour J, mais je n'y pense déja plus. Bisous à toutes, c'est si merveilleux d'être parents.... clo57.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 21:53
félicitations pour la naissance de ton fils, c'est une petite crevette :wink: Bonne continuation à toute la famille
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 22:03
félicitations !!!!! et bienvenus au petit EWAN ( trés jolie prénom) tu as été trés courageuse car je ne sais pas comment j'aurai réagi moi :roll: une nouvelles vies merveilleuse vous attend tout les trois :wink: gros bisous fanny
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 22:40
je sais pas comment ta fait pour pas paniquer,mais j'ai une question, est-ce que tu etais a terme :?: en tout cas felicitation pour ton courage et ton calme et bienvenu a toi ewan :wink:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 09:08
Ma dpa était pour le 8 Février, donc environ 3 semaines d'avance. On ma noté accouchement à 38 semaines de grossesse. Merci les filles :wink: :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 10:00
felicitation a ton ptit mec et biensur aux heureux parents!!! je vous souhaite beaucoup de bonheur et de bonnes choses pour l'avenir!! bises
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 10:20
felicitations et bienvenue à ce ptit bou quel courage bonne continuation
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:42
[quote:ff95880a9b="Ninou44"]Bonjour Je suis à J-15 et j'ai peur que l'on me déclenche. Je pense que je vais aller jusqu'au bout car moi-même suis née avec 14 jours de retard et déclenchée en plus!!! oui, oui, à l'époque ça se faisait. j'étais limite en souffrance foetale... Donc pour éviter d'être déclenchée médicalement, j'aimerai savoir si vous avez eu recours à l'acupuncture pour déclencher votre accouchement et si c'est efficace. Si ça l'est, je le ferai à J-2 ou 3 selon le jour, si je n'ai toujours pas accouché!! Merci[/quote:ff95880a9b] Hello, J'avais mis un post à ce sujet car col long et fermé à J-15, du coup m'a sage femme m'a proposé de faire de l'acupuncture pour aider. En fait sauf vraiment rare cas, cela ne te déclenche pas dans la journée mais aide le col a maturer. J'ai eu un RDV jeudi après midi (la SF m'a dit que si je n'avait pas accouché d'ici lundi, elle me referait une séance mardi), je pense que cela à fait un peu d'effet car ce matin après calinou avec chéri grossse perte de sang qui indique que le col s'est bien modifié (selon les SF de la mater), donc si tu souhaites faire de l'acupuncture, je te conseil d'anticiper car à J-2 je doute que cela fonctionne à 100%, d'ailleurs tous les sites traitant le sujet conseil ce moyen avec une séance hebdomadaire sur le dernier mois, le but étant en effet d'éviter un dépassement en aidant le col à maturer et facilite la dilatation le jour J pour un accouchement moins long et pénible. Il est aussi conseillé de voir un ostéo , ce que j'ai fait vendredi, pour débloquer le sacrum et ainsi faciliter la descente de BB pendant le jour J. Une visite post natale pour la maman et le baby est vivement conseillé pour vérifier que le corp n'a pas subi trop de traumatisme. Bonne grossesse!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 14:02
[quote:7cf63b97bc="Ninou44"]Bonjour Je suis à J-15 et j'ai peur que l'on me déclenche. Je pense que je vais aller jusqu'au bout car moi-même suis née avec 14 jours de retard et déclenchée en plus!!! oui, oui, à l'époque ça se faisait. j'étais limite en souffrance foetale... Donc pour éviter d'être déclenchée médicalement, j'aimerai savoir si vous avez eu recours à l'acupuncture pour déclencher votre accouchement et si c'est efficace. Si ça l'est, je le ferai à J-2 ou 3 selon le jour, si je n'ai toujours pas accouché!! Merci[/quote:7cf63b97bc] une recette qui marche bien mais dont j'aurais les dosages que demain c'est le coktail suivant : nectar d'abricot, huile de riccin, et huile essentielle de valériane Laisse moi un message privé et je te le tranmettrais.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 15:59
[quote:6331a278f1="missmargot"][quote:6331a278f1="saphir257"] une recette qui marche bien mais dont j'aurais les dosages que demain c'est le coktail suivant : nectar d'abricot, huile de riccin, et huile essentielle de valériane Laisse moi un message privé et je te le tranmettrais.[/quote:6331a278f1] Sauf que l'huile de ricin peut provoquer des souffrances foetales... L'acupuncture non.[/quote:6331a278f1] cela fait plusieur jours que tu dis que cela provoque des souffrances foetales. hors ce conseil m'a été donner par une SF qui a 35 ans de métier Cela ne provoque pas de souffrances foetales cela accelère seulement le travail du moment que le col est déjà ouvert.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 09:40
[quote:30b26f4396="missmargot"]http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2000/10/QP_place_aux_questions_oct00.pdf Dans le doute, perso je préfère m'absternir.[/quote:30b26f4396] Tu en a peur à premiere vue mais le diabète gestationnelle, l'hyper tension artérielle provoque bcp plus de souffrance foetales que de l'huile de riccin. D'autant que là elle est associée au nectar d'abricot pour diminuer les effets. Ne te panique pas bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.