Posté le : 06-02-2008 à 10:57
Hello!!!!!!!!
Tout d'abord je vois que le 31 janvier vers midi, les bébés avaient envie de sortir (lutine et jennbrit :wink: )
Alors mon accouchement ultra rapide (3h30 en tout!): Douleurs fortes de rrr la journée de mercredi, piscine le soir mais pas de plaisir, gros inconfort, tjrs douleurs dans le ventre et le dos. Puis douleurs de rrr toujours et contractions (très irrégulières) pendant la nuit, go à la mater le matin (de toutes façons on avait rdv pour un contrôle car j'étais à terme). Arrivés là-bas, monito et contractions très rapprochées immédiatement, pose de la péri, dilation express du col (au final de 2 à 10 en 3h!) , on perce la poche des eaux, bref tout s'enchaîne très vite, à tel point que chéri a bien failli manquer l'arrivée de son fils, il était sorti acheter des cigarettes et un sandwich, il est arrivé juste à la première poussée. En 3-4 fois c'était terminé! A un moment, le gygy me dit "là il va falloir pousser fort car sinon c'est forceps ou césarienne" (car le liquide était teinté, signe de souffrance foetale...) Je ne vous dis pas comme j'ai poussé, j'ai jamais poussé aussi fort de ma vie! :D Et Martin est né! Au final aucun souci!
Mais il est arrivé tellement vite qu'il m'a fait une belle déchirure interne et externe ...
Ensuite petit câlin de deux mintutes : je pleurais de joie comme une fontaine, je n'arrivais pas à réaliser que ce bébé était le mien, qu'il venait de sortir de mon ventre bref le gros chamboulement... (d'ailleurs je n'arrive tjrs pas à réaliser... :wink: ). Puis les sage-femmes l'ont emmené aux soins avec le papa pendant qu'on me recousait (je n'ai rien senti, merci la péri), il est revenu tout propres toute beau, et là super peau à peau d'1h30 avec 1ère tétée. Papa et moi aux anges, trop émus.
Simplement le plus beau jour de ma vie... Rien que d'y penser ça me refait pleurer...
Enfin voilà, c'est un amour de bébé, avec des bonnes joues et pas mal de cheveux! Les nuits à la mater ont été variées, entre des super nuits ou il dort comme un ange et les nuits où il ne s'endort qu'à 5 h du mat...
La 1ère nuit à la maison s'est très bien passée, il a super bien dormi, pourvu que ça dure!
Mymy je n'ai pas perdu les eaux, c'est sage-femme qui me l'a percé à la mater (car bébé ne supportait plus trop les contractions).
Comment met-on une photo?
Gros bisous à toutes et bonne attente aux gros bidous (je cherche le mien des fois!)... :wink: