Posté le : 01-02-2008 à 14:06
salut les filles, et oui je suis toujours là..... Faux travail à nouveau.... Avec mon chéri nous sommes allés à la mater hier soir à 11h30, les contractions étaient régulières et espacées toutes les 10 min depuis 2 h et bien douloureuses. Pendant le trajet (1/2h ) j'ai bien douillée et elles étaient toutes les 7-8 min. La sage-femme m'examine : col toujours ouvert à deux et effacé, il n'a pas bougé depuis l'épisode de lundi soir ! Hein quoi c'est pas possible???? Elle me donne un suppo de spasfon qui bien sûr n'arrête pas ces fichues contractions!!!Monito pendant 1H environ avec toujours des contractions et prise de tension tous les 1/4 d'heure car elle est haute (15.8) . Re examen du col : votre col n'a pas bougé d'un poil!!!! Elle me dit vu que votre tension est toujours élevée après environ 2h d'attente, on vous garde pour la nuit et on attend demain puor voir si les contractions se transforment en vrai travail et si vous avez toujours la tension élevée (auquel cas déclanchement le matin). Me voici dans ma chambre, il est 2h30 avec un dérivé de morphine pour m'aider à dormir et ne plus sentir les contractions. Vers 6h30 je ne sens plus de contractions, j'ai un mal de crâne terrible avec la morphine. A 10h30 re monito : c'est le calme plat pour les contractions et le bébé est en pleine forme (il gigote tout ce qu'il peut depuis hier soir, super les douleurs en plus!!). Ma tension est bonne et les résultats sanguins aussi donc : Madame, vous rentrez chez vous, la troisième fois sera la bonne!!! A ce moment là j'ai envie de lui sauter à la gorge à cette fichue sage-femme (une autre que l'équipe de nuit qui a été géniale avec nous). Depuis que je suis rentrée c'est la grosse déprime, je pleure pour un rien.... En plus personne n'a pu me donner d'autres signes qui pourraient me faire penser à un faux travail puisque les douleurs persistent, les spasfons et les bains n'agissent pas, donc il faut venir à la mater pour vérifier, super comme réponse....A si on m'a dit il faut venir quand elles sont espacées toutes les 5 min depuis 2h et que vous n'en pouvez plus. Avec le trajet en plus cela va être génial la prochaine fois!!! Donc il me reste plus qu'à prier que je perde les eaux pour être sûre que la prochaine fois c'est la bonne. Et pour couronner le tout cette nuit j'ai pas arrêtée d'entendre des bébés qui pleuraient, c'étaient mignon et en même temps cela me déprimait encore plus.... Bon je vais aller me coucher j'en peux plus....