Posté le : 11-02-2008 à 13:30
[quote:067d964b6d="spiridon"]Je prends enfin un peu de temps pour vous raconter mon accouchement avant que ma chérie réclame le lolo de maman!
Vendredi 1er Février.
15h: séance d'acupuncture à la maternité avec médecin qui me fait des points pour aider le travail (après deux décollements de membranes en une semaine sans effets à part perte du bouchon muqueux) puis courses l'après midi avec ma maman pour les faire parts, on va manger une petite crêpe choco! Tout va bien!
21h30 : Sur le canapé devant la star'ac, je ressens des petites contractions toutes les 5min (directement) mais mon chéri est en train de faire des courses à Auchan. Je prends mon mal en patience.
22h: Chéri revient et me dit : ben , t'en fais une tête ! Je lui réponds : Tu souris quand tu as mal, toi?
Le pb, c'est que je lui avais déjà fait le coup deux fois lors de faux travails donc ne me croyais plus!!!
Donc, je lui dis que je suis sure que c'est pour ce soir!
23h: je file sous la douche, grand nettoyage, pose du microlax. 9a y est je suis prête! Toujours contractions toutes les 5 min mais supportables!
23h30: on part à la mater, contractions toutes les 2-3 min
23h45: arrivée à la mater, interrogatoire à l'accueil sur mon nom, adresse, date de naissance, nom du papa, etc...je ne m'énerve pas!!! cool!!! :evil:
Puis passage en salle d'attente! il y a deux couples qui paraissent cools! Lisent des livres et écoutent leurs Ipod! et moi qui commence à me tordre! Mais je passe après!!! :evil:
Minuit 15: Passage en monitoring après examen (col ouvert à 2) :shock:
Minuit 55 : on vient enfin me chercher , je ne sais plus marcher quand j'ai des contractions, je me tiens aux murs, je demande si on va en salle de travail, on me dit non que c'est direct en salle d'accouchement! Moi qui pensait pouvoir faire du ballon!
L'élève sage femme me pose les perfs mais me rate deux fois de suite, ça coule à coté!!
01h30 : l'anesthésiste arrive enfin pour la pose de la péri, elle s'y prend en trois fois, ça fait mal, je n'en pouvais plus des contractions mais pouvait pas venir avant car apparemment il y a du boulot cette nuit!
Tout commence à se calmer, et la sage femme me dit de prendre différentes positions pour aider le travail! sur le coté, en crapaud sur le dos. Apparemment héloïse préfère la position du crapaud et n'aime pas du tout le coté droit!
04h : dilatée à 4!!! C'est long, papa manque de s'endormir sur sa chaise!
05h : dilatée à 5. L'élève sage femme me met une sonde urinaire, j'ai super mal!
Pose de points d'acupuncture pour aider le col à se dilater et pour le coeur du bébé qui chute quand je me mets sur le cöté droit.
Et ça marche!
06h : dilatée à 9 !! Youpi!!!
07h20 : appel du gynéco qui devait normalement prendre sa garde à 9h
07h45 : le gynéco arrive, je commençais déjà à pousser! Le pb, c'est que la péri marche plus! J'ai pas appuyé sur le bouton qui rajoute une dose assez vite!
Je suis dans une autre dimension! j'ai super mal! je cries au lieu de pousser et le gygy m'engueule! C'est tout ce dont je me souviens!!! :(
07h58 : Elle sort enfin à la ventouse, on me la pose sur le ventre, son crane est super déformé par la pression mais je ne vois rien, suis encore dans les vap!
On me l'emmène 5 minutes après pour les soins avec le papa.
3kgs 750 et 51 cms.
Pendant ce temps là, on me recouds (épisio de 3 points) et là aussi douleurs insupportables car le gygy tire sur le fil à chaque couture!:evil:
Je demande si la délivrance s'est déjà faite : ben oui! mais je n'ai rien senti et moi qui ne voulait pas que le papa voit mon placenta, il trône au milieu de la salle d'accouchement sur une table roulante! Super! :shock:
J'ai du attendre 1h30 pour qu'une puéricultrice vienne m'expliquer comment donner le sein (cause embouteillage) et du coup, j'ai essayé avant toute seule et cela m'a donné des crevasses (dont j'en fait encore les frais)...
Sinon maintenant c'est que du bonheur, elle est super sage et ne pleure que quand on la change (ben, elle est pudique, cette petite!) et quand elle a faim.
Donc à toutes celles qui doivent encore accoucher, ne désespérez pas car c'est que du bonheur et ça arrive tellement vite qu'on ne se rend même pas compte de ce qui se passe!
Bisous à toutes et courage![/quote:067d964b6d]
Ma pauvre, tout n'a pas été rose pour toi.
Heureusement tu as ta puce et c'est le principal.
Plein de bisous et beaucoup de bonheur.