Votre accouchement ?

Discussions

Auteur
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 21:57
Bonsoir, Si certaines d'entres vous on le temps de raconter leur accouchement je serais intéressais. :) Pouvez vous me dire (questions idiote mais je ne c pas) si on dois amener des serviettes hygiéniques pour la salle d'accouchement ? Je vous remercie beaucoup. Ps : Savez vous si le premier cri est toujour au cinéma ? Si non, savez vous ou le télécharger ? ( c pas bien le téléchargement mais ce documentaire m'intéresse vraiment.) Bonne grossesses a vous toutes. :D
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 14:06
Bonjour, Si tu es intéressée par mon récit de mon 2nd accouchement, j'ai créé un post "Rodrigue est déjà arrivé" que tu peux aller voir. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=76829&highlight=rodrigue Pour mon 1er accouchement, j'ai été réveillée par des contractions à 3h du mat' espacées de 10mn avec des légères fuites de la poche des eaux. Quand je me suis levée pour aller aux toilettes, j'ai perdu mon bouchon muqueux. Je ne me suis pas inquiétée et j'ai attendu car j'avais rendez-vous à 9h pour le déclenchement. A 9h, à la maternité on me pose le monitoring : bonnes contractions mais pas suffisantes et dilatée à 2cm. On me perfuse de l'ocytocyne ; les douleurs sont plus fortes. j'ai demandé la péridurale et là plus aucune douleur ! le bonheur ! Je n'ai ressenti quelque chose que pour pousser et faire naître Maxence. Il est né à 17h35. Ce 1er accouchement a été long. Voilà, voilà Bon courage
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 15:25
coucou, j'ai fait le récit de mon accouchement la : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=68826&highlight=iroise[/url] C'est long a lire mais j'ai eu un super accouchement !! :lol: Sinon pour répondre à ta question, moi j'avais prévu des serviettes pour la salle d'accouchement. Des "spéciales" maternité. Mais la sage femme m'en a donné d'autres, et d'ailleurs pendant tout mon séjour c'est celles de la mater que j'ai utilisé. (plus grandes) Voila ! bonne fin de grossesse et bon courage si tu me lis !! lol
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:44
pour les récits d'accouchement tu devrais aller voir dans le forum "accouchement"... il n'y a que ça et c'est super intéressant car tu te rends compte qu'il n'y a pas d'accouchement type. Chaque maman le vit différemment..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 15:58
Pour les serviettes hygienique tu peux toujours en emmener, des "night"... perso ça m'a pas servi tellement je pissais le sang j'ai preferer gardé les enormes serviettes de la mat'.. mais bon peut etre que tu en auras l'utilité ;) Quoi que dans la salle d'accouchement a mon avis, tu vas pas t'en servir, c'est plutot pour les jours suivants.. Pour "le premier cri" j'en ai aucune idée :roll: Sinon mon accouchement : 1h du matin, apres un gros calin avec zom.. 1ere contraction :lol: J'etais a j+5 :roll: Je continue a dormir tant bien que mal, les contractions me reveillent toutes les 15 à 30 minutes mais sont supportables avec je reste au dodo... A 7h.. je vais prendre un bain, contraction toute les 7 minutes environ.. Et ça s'emplifie encore et encore :roll: A 10h je pars a la mat'... col toujours a 1cm :evil: ça faisait plusieurs jours :roll: Bref je reste a la mat', direction salle de naissance, on me met en blouse, on me branche le monito et une perf pour donner de l'energie... Les SF viennent toutes les heures environ pour regarder le col .. mais je supporte pas les toucher vaginaux, ça me fait trop trop mal.. Alors a 14h ils decident de me faire la peri meme si mon col est toujours a 1cm :? Ils me mettent un masque a oxygene car le rythme cardiaque de bébé a ralenti depuis la peri, et ils me mettent une perf' pour accelerer le travail car les contractions ont diminuer a cause de la peri .. a 15h la SF me perce la poche des eaux.. Mon col commence enfin a s'ouvrir !!! A 20h il est enfin a 10cm ! mais bébé encore trop haut :? A 20h50 gygy , la sf et la puér arrivent dans la salle avec les etriers... hop c'est parti !!! Je commence a pousser 1 fois... 2 fois.. et gygy dit stop ! Mon coccyx bloque mon fils (je me le suis tordu a cause d'une chute ..) donc forceps ! En 30 secondes et il le debloque et je recommence a pousser... 1 fois.. 2 fois ... 21h10... mon bébé est là :lol: :lol: Je l'ai sorti moi meme :lol: Papa a couper le cordon et j'ai gardé le petit sur moi pendant 10 minutes environ, pendant ce temps gygy faisait sortir le placenta.. ils m'ont pris mon fils qq minutes pour faire ses 1er examens, ils le faisaient a coté de moi alors je pouvais voir ... pendant ce temps gygy me recousait (dechirure...) Et puis ils nous ont laisser papa moi et bébé dans cette piece, tout seul pendant 2h.. Apres le papa est parti donner le bain a notre fils pendant qu'on m'enlevait toutes mes perfs .. et que je rejoigne ma chambre.. le papa et notre bébé sont venus me voir 10 minutes puis on est tous parti au dodo car il etait deja minuit :wink: :roll: Voila!!! biz'
Guest223688
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 19:21
je vous remercie d'avoir pris le temp de raconter votre accouchement !!! Vivement le mien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.