Duree des contractions

Discussions

Auteur
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 18:05
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps dure une contraction ? Les premières durent-elles moins longtemps que les dernières ressenties pendant le travail. Je dis ça car mon BB bouge beaucoup et mon ventre se durcit et me fait un peu mal mais léger et ça ne dure pas tres longtemps ... Pensez vous que ça puisse être des contractions qui commencent ? Le grand jour est normalement prévu pour demain en ce qui me concerne ...
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 18:06
elles durent une bonne minute courage
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:13
La douleur et la durée varie selon les femmes. En moyenne cela peut durer une minute, pendant le travail, un conseil, ne pas regarder le monito ou dire à ton homme de ne pas te dire quand une contraction commence, comme cela ton cycle de douleur paraitra moins long. Ou qu'il te dise quand la contraction redescend. Perso, le jour de mon travail, les contractions ont commencées par des douleurs type règles, donc supportables et irrégulières un soir de repas en famille. J'ai pu m'endormir et réveillée vers 3 heures du mat par une violente contraction, rien a voir. et puis commencait a etre régulier. J'avais l'impression d'avoir envie d'aller à la selle, et la douleur me serait en gros la ceinture et tout le périné. Pas de position me soulageait à part serrer les doigts sur le matelas en respirant fort pour éviter de stresser (plus tu stress et moins le travail avance) Un truc génial pour atténuer la douleur et donc faire avancer le travail, le bain chaud. Evidemment plus le travail avance et plus la douleur augmente ou du moins les contractions sont rapprochées. Perso, j'ai pu aller jusqu'à dilatation 5, après j'ai demandé la péri, une sacré belle invention. Mais quel jour magique, j'y retournerais bien.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 20:11
Un petit truc aussi qui m'a beaucoup servi pour mon deuxième accouchement (sans péri, pas l'temps !) : ACCEPTEZ LA CONTRACTION !!!! ACCUEUILLEZ LA AVEC BIENVEILLANCE, SOYEZ HEUREUSE QU ELLE ARRIVE !!!! J'avais lu ca dans un bouquin et j'me marrais en lisant ça....ouais ouais c'est ça !!!! et ben CA MARCHE !!! Pour mon premier accouchement, dès que la contraction arrivait, je me contractais encore plus, je stressais à mort en me disant OH mon dieu tu vas avoir mal, oh non encore une, etc.....et bien elle me faisait deux fois plus mal..... Pour mon deuxième accouchement, à chaque fois qu'une contraction arrivait.....j'me fichais d'elle et j'disais.....: c'est tout ce que tu peux faire ???? pfffffff c'est de la gnognotte ça !!! même pas mal !!!! rigolote va !!! J'suis arrivée à la clinique vraiment quand j'commencais à douiller (là je rigolais moins quand même....) et j'ai demandé la péridurale.....la sage femme m'a dit......bah vas falloir oublier ma ptite dame, car là va falloir pousser j'vois la tête !!!!! Alors ACCEPTEZ la douleur, FICHEZ VOUS D ELLE, vous réussirez surement à vaincre la douleur !!!! :wink:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 22:57
c est vrai que poupinette a raison moins on y pense et " moins" ça fait mal pour ma part j ai réussi à les gérer jusqu à 8 et demi mais par contre après je ne pouvais plus ...là je me demande bien comment ça va se passer allez courage les filles on est fortes .... math
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.