Posté le : 24-01-2008 à 19:13
La douleur et la durée varie selon les femmes.
En moyenne cela peut durer une minute, pendant le travail, un conseil, ne pas regarder le monito ou dire à ton homme de ne pas te dire quand une contraction commence, comme cela ton cycle de douleur paraitra moins long. Ou qu'il te dise quand la contraction redescend.
Perso, le jour de mon travail, les contractions ont commencées par des douleurs type règles, donc supportables et irrégulières un soir de repas en famille.
J'ai pu m'endormir et réveillée vers 3 heures du mat par une violente contraction, rien a voir. et puis commencait a etre régulier.
J'avais l'impression d'avoir envie d'aller à la selle, et la douleur me serait en gros la ceinture et tout le périné. Pas de position me soulageait à part serrer les doigts sur le matelas en respirant fort pour éviter de stresser (plus tu stress et moins le travail avance)
Un truc génial pour atténuer la douleur et donc faire avancer le travail, le bain chaud.
Evidemment plus le travail avance et plus la douleur augmente ou du moins les contractions sont rapprochées.
Perso, j'ai pu aller jusqu'à dilatation 5, après j'ai demandé la péri, une sacré belle invention.
Mais quel jour magique, j'y retournerais bien.