Posté le : 24-01-2008 à 13:39
[quote:fcea9d541f="lauriane07"]coucou
ma DPA est prévue le 2002 d'une tite fille prévue à terme à 4kg (j'espère qu'elle sera là avant! :P )
j'ai pris 15 kg pour ma grossesse et je voulais savoir dans quel état est ce que je vais retrouver mon ventre après l'accouchement???
est ce que on garde qq jours un pti bidou (comme 5 mois de grossesse)?
la peau ne va qd mm pas pendre???? :shock:
avez vous des petits trucs pour aider la peau a reprendre sa forme initiale?
Je compte allaiter ma fille et faire les séances de kiné par la suite....
qund peut on reprendre le sport????
merci pour vos réponses et infos
bises à toutes :P[/quote:fcea9d541f]
Le dernier mois est celui où l'on prends le plus de poids, donc tu devrais encore en prendre un petit peu. Pour le ventre, et bien au début il a l'aspect d'un ballon dégonflé et garde la forme qu'il avait à 4 mois de grossesse environ. Il faut attendre de longs mois. mais il ne retrouve jamais réellement sa forme d'avant.
J'ai pris 16kg en tout (dont 3 la dernière semaine a cause de l'eau). J'ai fait de la rééducation périnéale.
Pour reperdre, y'a trop de recette en fait. Il faut manger très varié, faire de la gym douce (j'instiste sur "gym douce") et pour le sport, il faut pas le reprendre avant la fin de la rééducation (car risque de descente d'organes sinon).
Pour l'allaitement, j'ai allaité 4 mois et demi mais il faut savoir que l'allaitement ne fait pas "maigrir" car au contraire, on a extrêmement faim et on mange plus pendant l'allaitement (on mange plus que pendant la grossesse en fait) et j'ai pris 2 kg (malgré que je faisais attention). par contre, l'allaitement aide à aider le corps à se remettre en place (l'utérus notamment) après l'accouchement.
Voila, mais l'important c'est pas de maigrir à tout prix après l'accouchement (il faut perdre petit à petit), car tout de suite après l'accouchement, ce n'est pas le bon moment pour entamer un régime draconien car notre corps est extrêmement fragile et le moral est en dents de scie. Il faut patienter: On met 9 mois à faire un bébé, il en faut bien autant pour retrouver sa silhouette!
Ne te prends pas déjà la tête avec tout ça et profite de ton bébé!
Bon accouchement!
Lolo