ACUPUNCTURE POUR FAIRE MATURER LE COL?????

Discussions

Auteur
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 11:44
hello, besoin de vous, j'ai rendez vous aujourd'hui pour une séance d'acupouncture avec ma SF pour faire maturer mon col. Je suis à J-15 et angoisse de faire un dépassement. Y parait que cela fonctionne voir déclenche pour certaine l'accouchement.. Qui connaît?
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:15
coucou bé g peu pa te rép ms en revanche moi ma sage femme ma donné de l'homéopathie pr faire maturé mon col g ne sais pa non plu si sa marche ms franchemen je l'espère beaucou car jai le col mou et cour ouvert a 1 et centré als j'éspère k sa fera avancé lé chose car lé douleur commence a en avoir ras le bol et l'attente de notre amour devien longue gros bisou a tte
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 12:20
G aussi entendu parler de l'homeopathie, ma SF m'en a prescrit mais uniquement pour le grand jour (contraction ttes les 7mn) mais hier g vu sur un site que cela pouvait aussi marcher.... Il faudrait faire un mix! que t'as ton prescrit? G ne tiens vraiment plus. Tu as des douleurs? contractions?? Moi que dalle :cry:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:44
Salut !! Ca tombe bien que ce thème soit abordé car en fait, je devais avoir une seance d'acupuncture aujourd'hui... ma gyneco m'a dit que ca pouvait aider mais rien de sur à 100%. J'ai préféré annulé ce rendez-vous finalement car je ne le sentais pas... et puis je suis a J-3 aujourd'hui alors je me suis dit que cetait un peu tard pour faire qq chose dans ce genre. Mais pour l'homeopathie, si vous pouviez me dire ce que vous a donné la SF, je serai surement partante histoire de gagner qq jours si c'est possible ! :wink: Merci !! Bizz
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:18
concernant l'acupuncture g lu sur un site qu'une nennette l'avait fait et qu'une heure après elle avit eu des contractions et accouché le lendemain, j'en demande pas temps, quoi que....! Pour l'homéopathie, ce que la SF m'a donné c'est pour aidé au travail le jour J, mais j'ai eu une info comme quoi GELSIUM 5ch pouvait aider à porvoquer le travail mais je n'ai pas plus de précision. Je vous tiendrai informé, n'empêche que si certaines ont des expériences vécues, cela m'intéresse :P
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:29
als pr moi ma sage femme ma donné plusieur chose c parti: 1) un mois avant terme Actea racemosa 9ch Gelsemium 9ch 5 granules matin et soir (4 tubes de chaques) 2) lors du départ a la maternité Gelsemium 15 ch 1 tube dose 3) dés la début du travail alterner ttes les 15 min Actea racemosa 5 ch (5 granules) Chamomilla 5 ch ( 5 granules) En cas de stagnation de la dilatation: Caulophyllum 9 ch (1 tube dose et un autre une heure après) 4) après l'accouchement Arnica 30 ch ( 1 tube dose/ jour durant le séjour a la mater) 5) SI cas de césarienne ou d'épisiotomie Staphysagria 9 ch (5granule matin et soir) dc voila lé filles c se k ma donné ma sage femme als si vs voulez en parler a la votre pas de pb bisou
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:37
coucou naju bé moi g sui a 1 mois avant terme et pas mal de contraction et de douleur ms fo dire k depui la 5 eme moi g doi etre alité car ma puce étai un peu tro présser dc la k g sui a un mois avant terme g peu commencé a bouger et mm voir bcp plus ms le truc c k g me chope pas mal de contraction,k g mal o dos,ms rien ne bouge plus k d'hab car g déja le col mou et cour et ouver a 1 et centré als ma sage femme a pri un peu pitié de moi et ma di kel allai m'aider un peu avec de l'homéopathie pr justemen activé l'ouverture du col pr en finir avec c soufrance et franchemen j'éspère k sa marchera! on pourra peu etre porter notre tite puce biento kesk g hate et mon hom aussi
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:47
coucou choupchoup38, !Gspere vraiment que ton traitement homéo va fair effet et que tu aura bientôt ton baby dans les bras.... :lol: ! pour ma part alité de puis le 19 novembre car bb très bas, et contractions le soir car boulot très fatiguant...Mais depuis le 10 janvier je peux bouger à fond et là plus rien, juste une frayeur une nuit il y a 10 jours et là plus rien.....J'aimerai vraiment que le travail commence et surtout ne pas faire un dépassement, j'ai vraiment la sensation de perdre mon temps maintenant.... Donne de tes nouvelles :wink:
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 15:15
Coucou les filles. Comme certaines d'entrevous j'ai opté pour l'homéopathie pour faciliter le travail. mardi contractions douloureuses donc controle à la mater où vu les évènement et la régularité des contractions ils me gardent la nuit. Contractioins toutes la nuit avec même 1 début de travail. je me dit chouette 4 semaines avant bb pas trop gros. mais arret du travail dans la matinée. puis reprise vers 13h donc décision de décolement des membranes. Pas agréable mais suportable. contractions toute la nuit bien rythmée mais vers 4h ce matin arret eet plus rien donc retour à la maison . comme bcp je suis préssée mais pas folle car déclencher sur un col qui s'efface juste c'est avoir un travail long d'autant que je ne peux avoir la péri. donc je suis rentrée patienter encore un peu à la maison;
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:31
ok g te tiendrai o couran pa de souci naju et jen atten autan de toi si tu fai ton acunpuncture.en éspèran k sa marche,c tt se k g te souhait!!! :D coucou saphir257 moi aussi g ne pren pa la péri et justemen la sage femme ma donné de l'homéopathie si sa faisai com toi als peu etr kil fodrai en parlé a ta sage femme pr t'aider encor un peu et revenir chez toi ms avec ton ti bou! tien moi o couran si tu revenai avec ton ti bou,c tt se k g te souhait!!! allé courage tu é plus ko bou,il é biento ds té bras ton ange!!! bisou a tte et donné moi de vos nouvel
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 16:54
bon ben voilà..... J'ai fait mas séance, j'avoue que j'appréhendai pas mal les aiguilles mes finalement ca va, y'a en juste 2 qui m'ont fait un peu mal mais rien de dramatique....! Bon si je n'ai pas accouché d'ici lundi ma SF me refait une séance mardi. :wink: A suivre....
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 16:54
Salut alors moi j'ai déjà fait une séance d'acuponcture lundi dernier, je n'ai pas eu réellement de contractions mais j'ai senti quand meme que ça agit sur le col tout le temps où l'aiguille reste plantée. J'ai une autre séance lundi prochain et si toujours rien une autre le vendredi suivant. A côté je prend de l'homéopathie (j'ai mis mon ordo sur le sujet "homéopathie au 9ème mois"). Et je prend de la tisane de feuille de framboisier 3x par jour. Je précise que j'ai à nouveau des contractions depuis que j'en prend. Moi aussi je fais tout ça pour éviter un déclenchement puisque je ne veux pas de péri et un accouchement le plus naturel possible. Voilà, ça serait bien qu'on vienne se dire ce qui marche ...
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:25
coucou moi j'ai fait une séance d'accupunture chaque mois de ma grossesse car ça travaille différents organes a chaque fois! dont une séance 15 jours avant l'accouchement+onagre et bourrache 2 capsules de chaque par jour les trois dernieres semaines de grossesse TOUT CA POUR ASSOUPLIR LE COL j'ai accouché en 4h pas d'épisio super accouchement MERCI L ACCUPUNTURE!!! C est un vrai luxe pour nous comme pour le bébé!!!!! le mien est a paris si vous voulez ses coordonnées n'hesitez pas par MP
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 09:47
hello, bon, j'avais dis que je vous tiendrai au courant....alors je n'ai pas encore accouché mais pour info, mon col à bougé puisqu'il y est ouvert d'un bon doigt :D !!! faut dire que je multiplie les exercices pour assurer un accouchement dans les temps. Après ma séance d'acu jeudi Am, j'avais RDV vendredi AM avec osteopathe pour préparer mon bassin à l'accouchement (vérifier qu'il n'y avait pas de blocage au niveau du sacrum, conseiller par ma SF), qd je suis entrer il me dit "bon pas d'inconvenient à accoucher ce week end?" MDR..... :lol: En effet, j'avais le bassin un peu coincé et il m'a dit que le fait de me toucher pouvait déclencher le travail....! Après m'avoir remis, il m'a dit que finalement j'était pas bcp coincé donc sauf coincidence, cela ne devrait pas changer grd chose.... :arrow: je le revois après l'accouchement pour voir que mon bassion n'a pas subi de traumatisme et g aussi RDV pour ma pepeptte pour qu'il vérifie que tout est nockel chez elle aussi (viviement conseillé vu l'effort que cela demande à chacun pour l'accvouchement...) Dimanche matin calinou avec cheri :oops: et grosse surprise, perte de sang énorme toute la matinée, :shock: nous avons été à la mater en début d'AM, monito, écho et toucher et là col modifié ouvert à 1 bon doigt (alors qu'il était lond et fermé jeudi!!!!! Alors acupuncture ou pas, je refais une séance normalement demain!!!! Si avec tout ça je dépasse le terme, j'y comprend plus rien....! :wink: A suivre!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 11:55
Naju, je vois que ça a bien marché pour toi ! Pour ma part, cette semaine j'ai eu plus de contractions que d'habitude mais non douloureuse et irrégulières donc pour l'instant rien de visible. Je regrette de ne pas avoir vu un osthéo je pense que ca doit être une bonne chose (la prochaine fois :wink: ) Sinon j'ai la 2ème séance cet après-midi, et je pense qu'elle va me programmer une autre séance vendredi au cas où. En espérant que ça me déclenche prochainement :D . Je vous tiens également au courrant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.