Question allaitemen ? (Page 2)

Discussions

Auteur
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 18:40
[quote:8e0900a483="nathk65"]Wouaw, tout sa pour répondre à ta question de départ : tu peux allaiter les 24 premiéres heures faut juste penser qu'aprés tu peux avoir une montée de lait et c'est plus difficile de l'arréter. Essaye c'est un conseil que je te donne mais le fais pas a contre coeur, il parait que le lait maternel est bon mais un biberon donné avec amour est toujours meilleur et ca fera jamais de toi une mauvaise mére au contraire tu te pose déjà la question et c'est une décision qui doit etre murement réfléchis. Bon courage[/quote:8e0900a483] Ce sera le mot de la fin ALLELUIA !!! :wink:
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 19:33
Moi je ne veux pas allaiter, car je ne me sens pas capable et pas coupable de ne pas le faire. J'ai 34 ans, ma mère m'a donné le biberon, j'ai grandi en ville ( à Paris) , je pesais a terme à 1.750 kg car frere jumeau, j'etais avec des animaux, je peux te dire que je n'ai jamais eu d'allergie, tres peu malade, jamais ete grosse ect... Donc [b:bc4b44945a]Allaite ton bébé au biberon[/b:bc4b44945a], le lait maternisé a fait enormement de progres depuis le temps, et ne culpabilise pas car c'est un effet de mode, et d'ici qque années ils rediront surement l'inverse. Courage, et bon fin de grossesse
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 19:45
[D'un point de vue général, je trouve hallucinant la PROPAGANDE pro allaitement qu'il existe dans les hopitaux et les cliniques, à tel point qu'on culpabilise les femmes qui ne souhaitent pas allaiter en leur disant qu'ELLES NE DONNENT PAS LE MEILLEUR A LEUR BEBE..... Je trouve ce chantage tout à fait scandaleux, même si je pense qu'allaiter son bébé est une acte magnifique, C A CHAQUE MAMAN DE DECIDER et on ne doit pas la forcer à quoi que ce soit......et pour finir, une phrase d'une copine du forum..... MIEUX VAUT UN BEBE BIBERONNE AVEC BONHEUR qu'UN BEBE ALLAITE DANS LA SOUFFRANCE..... [color=red:5a8cf84d53]Bonjour, moi je suis enceinte de 5 mois et j'ai choisi de ne pas allaiter. Je respecte bcp les femmes qui ont choisi de le faire, mais pour ma part, je n'en ai pas du tout envie. J'ai rencontré la sage-femme et moi aussi je dois dire que je trouve scandaleux la pression que l'on met sur les femmes pour qu'elles allaitent. Je lui ai dit que je ne voulais pas et j'ai eu l'impression de passer pour un monstre ni plus ni moins. Elle m'a mis une pression halucinante pour que je change d'avis et m'a dit que de toute manière, lorque j'accoucherai elle me mettrait le bébé au sein pour le colostrum. Je me sentais tellement mal que je n'ai même pas osé lui dire que je ne voulais pas. J'avais l'impression de revenir au temps de l'inquisition à devoir me justifier. Finalement je suis ressortie de cet entretien malheureuse, bouleversée et j'en ai pleuré pendant 2 jours. Mon mari m'avait accompagné à l'entretien et lui aussi a été choqué par l'attitude de la sage-femme qui vraiment se moquait de ce que je ressentais au fond de moi. Alors quand on vient me dire que l'on peut parler librement avec les sage-femmes, qu'elles sont là pour nous écouter, j'ai été trés déçue et je sais à présent qu'il y a des choses que je garderai pour moi dorénavent... N'hésitais pas à me faire part de vos expèriences sur ce sujet, ça fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres personnes qui ne vous jugent pas[/color:5a8cf84d53]
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 20:01
Arf, j'ai déjà entendu parler de sages femmes qui FORCAIENT l'allaitement à la naissance, en disant que la première tétée était obligatoire, etc.....Sachez Mesdames que C EST TOTALEMENT FAUX, PERSONNE je dis bien PERSONNE ne peut vous forcer à quoi que ce soit dans un hopital ou une clinique.....et vous pouvez le lire dans LA CHARTE DU PATIENT HOSPITALISE.....si jamais on vous embête avec ça, ne dites qu'une chose : POURRAIS JE PARLER A L ADMINISTRATEUR DE GARDE DE L HOPITAL (ou de la Clinique) ???, vous allez voir, Ca fait un certain effet, et vous serez tranquilles après...... (j'ai travaillé dans les hopitaux, je sais de quoi je parle.....) :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 20:04
[quote:fcb17526a0]Tiens c'est marrant que tu te sente tout de suite concerné enfin c'est pas grave tu as certainement compris ce que je voulais dire...[/quote:fcb17526a0] 1/regarde la chronologie des posts... 2/de plus tu dis arretEZ!!...je crois pas que tu me vouvoyais? si....tu emplois le vous ...tu dis pas pour certaines d'entre vous, un partie d'entre vous tu VOUS... a priori ça englobe tout le monde non? donc moi... tu voulais savoir comment j'avais pu me sentir visée....parmis d'autres... tu voispourquoi maintenant? effectivement c'est dommage d'avoir a en arriver là.... :roll:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 20:31
coucou (j'ai beau traire des chèvres tout les jours c'est pas pour autant que je savais faire téter mon 1er bb :lol: ). [/quote] J ADORE le coup des chèvres MDR......Merci de détendre l'atmosphère !!!!!
julia03111983 44 messages
julia03111983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 17:34
kikou moi jai allaiter mon bebe 1 juska c 2ans et je disait ke + jamais je le referai car lui ne voulai pa etre sevrer c jamie pa laisser pleurai bebe mais la pour mon bebe2 je recommance car c le meilleur lait pour ton enfant et c un moment de bonheur tt conte fé car c des moment previlégier mais pour bb2 g decider de laisser papa y participer donc le matin et soir sa sera le sein et la journée mon lait ke je tirer pour ossi labituer au tetine de biberon car a mon 1er ni tetine ni biberon juska c 2ans c difficile mais fo sacrocher bizz a vs :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.