Posté le : 24-01-2008 à 19:45
[D'un point de vue général, je trouve hallucinant la PROPAGANDE pro allaitement qu'il existe dans les hopitaux et les cliniques, à tel point qu'on culpabilise les femmes qui ne souhaitent pas allaiter en leur disant qu'ELLES NE DONNENT PAS LE MEILLEUR A LEUR BEBE.....
Je trouve ce chantage tout à fait scandaleux, même si je pense qu'allaiter son bébé est une acte magnifique, C A CHAQUE MAMAN DE DECIDER et on ne doit pas la forcer à quoi que ce soit......et pour finir, une phrase d'une copine du forum.....
MIEUX VAUT UN BEBE BIBERONNE AVEC BONHEUR qu'UN BEBE ALLAITE DANS LA SOUFFRANCE.....
[color=red:5a8cf84d53]Bonjour, moi je suis enceinte de 5 mois et j'ai choisi de ne pas allaiter. Je respecte bcp les femmes qui ont choisi de le faire, mais pour ma part, je n'en ai pas du tout envie.
J'ai rencontré la sage-femme et moi aussi je dois dire que je trouve scandaleux la pression que l'on met sur les femmes pour qu'elles allaitent.
Je lui ai dit que je ne voulais pas et j'ai eu l'impression de passer pour un monstre ni plus ni moins. Elle m'a mis une pression halucinante pour que je change d'avis et m'a dit que de toute manière, lorque j'accoucherai elle me mettrait le bébé au sein pour le colostrum. Je me sentais tellement mal que je n'ai même pas osé lui dire que je ne voulais pas. J'avais l'impression de revenir au temps de l'inquisition à devoir me justifier.
Finalement je suis ressortie de cet entretien malheureuse, bouleversée et j'en ai pleuré pendant 2 jours.
Mon mari m'avait accompagné à l'entretien et lui aussi a été choqué par l'attitude de la sage-femme qui vraiment se moquait de ce que je ressentais au fond de moi.
Alors quand on vient me dire que l'on peut parler librement avec les sage-femmes, qu'elles sont là pour nous écouter, j'ai été trés déçue et je sais à présent qu'il y a des choses que je garderai pour moi dorénavent...
N'hésitais pas à me faire part de vos expèriences sur ce sujet, ça fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres personnes qui ne vous jugent pas[/color:5a8cf84d53]