Question allaitemen ?

Discussions

Auteur
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 19:41
Bonjour je ne suis pas tres motivée pour allaitée mai il parait que lon peut le faire que les première 24 heures et en plus ce serait les plus importantes est ce que une de vous a entendu parler de cela merci pour vos futures réponses et bon courage a toutes
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 19:57
[quote:3c9f638cf2="emie39"]Bonjour je ne suis pas tres motivée pour allaitée mai il parait que lon peut le faire que les première 24 heures et en plus ce serait les plus importantes est ce que une de vous a entendu parler de cela merci pour vos futures réponses et bon courage a toutes[/quote:3c9f638cf2] n'hésite pas a donner ton lait à ton bébé, c'est le meilleur choix a faire. Sa lui permet d'être immunisé!! Surtout les 1er 24H sont els plus importantes, Ca ne fait pas mal, c'est magique la 1er tété en tout cas bon courage pour la fin de grossesse
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 20:12
[quote:924b7e8af2="MmeChat"][quote:924b7e8af2="emie39"]Bonjour je ne suis pas tres motivée pour allaitée mai il parait que lon peut le faire que les première 24 heures et en plus ce serait les plus importantes est ce que une de vous a entendu parler de cela merci pour vos futures réponses et bon courage a toutes[/quote:924b7e8af2] n'hésite pas a donner ton lait à ton bébé, c'est le meilleur choix a faire. Sa lui permet d'être immunisé!! Surtout les 1er 24H sont els plus importantes, Ca ne fait pas mal, c'est magique la 1er tété en tout cas bon courage pour la fin de grossesse[/quote:924b7e8af2] merci beaucoup pour ta réponse g encore une petite question par contre tu as allaité lontemps ? et je me suis permis daller voir ton blog ton petit garcon est tres mignon donc félicitation pour ce bout de chou
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 20:48
moi aussi je te conseille d'allaiter ton bébé! c'est un moment erveilleux entre une maman et son bébé! moi perso, j'ai allaité mon 2ème pendant 14 mois mais à la fin il ne prenait que le matin que du bonheur! biz
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 20:52
coucou, si tu veux allaiter il y a aucun probléme d'heures mais si tu commence la premiére 24h il faut penser que sa va provoquer une montée de lait et que si tu veux arréter aprés il faudrat prendre des cachets et surement une petite douleur au niveau des seins pendant un petit moment. Il y a toujours moyen d'arréter l'allaitement si tu vois que tu y arrive pas ou si tu veux plus, ne te force pas et te laisse pas mettre la pression par les SF, c'est une décision qui doit venir de toi. Bon courage
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 21:59
[quote:2c3c49098a="nathk65"]coucou, si tu veux allaiter il y a aucun probléme d'heures mais si tu commence la premiére 24h il faut penser que sa va provoquer une montée de lait et que si tu veux arréter aprés il faudrat prendre des cachets et surement une petite douleur au niveau des seins pendant un petit moment. Il y a toujours moyen d'arréter l'allaitement si tu vois que tu y arrive pas ou si tu veux plus, ne te force pas et te laisse pas mettre la pression par les SF, c'est une décision qui doit venir de toi. Bon courage[/quote:2c3c49098a] Tout à fait d'accord avec Nathk65, pour ma deuxième, j'ai subi la pression de tout le monde pour allaiter, alors que j'en avais pas forcément envie.....(j'avais allaité la première 3 mois, donc il fallait allaiter la 2ème sous peine de problèmes psychologiques et patati et patata.....) .....et bien une semaine plus tard....lymphangite.....pyostacine pendant 15 jours donc sevrage du jour au lendemain pour ma pépette (qui n'avait qu'une semaine)......donc après 15 jours de pyostacine, aucune amélioration, même pire un mamelon qui devient tout jaune et hyper douloureux et énorme.....ABCES......je retourne voir mon gynéco qui me dit : ma pov ptite dame, moi je peux plus rien faire pour vous, fo aller voir mon collègue le chirurgien (le boucher oui !!!) et hop le lendemain au bloc, on m'a ouvert le sein sur 10 cm......et méché (c'est à dire qu'on a pas refermé le trou....) avec soins chez infirmière pendant un mois......et une cicatrice énorme sur mon sein, MONOKINI FINI !!!.....ALORS NE FAIS PAS LA MEME BETISE QUE MOI, TU N ALLAITES QUE SI TU LE SENS VRAIMENT ! D'un point de vue général, je trouve hallucinant la PROPAGANDE pro allaitement qu'il existe dans les hopitaux et les cliniques, à tel point qu'on culpabilise les femmes qui ne souhaitent pas allaiter en leur disant qu'ELLES NE DONNENT PAS LE MEILLEUR A LEUR BEBE..... Je trouve ce chantage tout à fait scandaleux, même si je pense qu'allaiter son bébé est une acte magnifique, C A CHAQUE MAMAN DE DECIDER et on ne doit pas la forcer à quoi que ce soit......et pour finir, une phrase d'une copine du forum..... MIEUX VAUT UN BEBE BIBERONNE AVEC BONHEUR qu'UN BEBE ALLAITE DANS LA SOUFFRANCE...... voilà :wink: Désolée c'était long !
Cahouete59 19 messages
Cahouete59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 23:14
Comme dit poupinettes et comme dit "le dicton" : "Mieux vaut un biberon donné avec amour plutot qu'un sein donné à contre coeur" Moi je souhaitais allaiter mon premier enfant, ce que j'ai fait pendant quatre mois. Je vais allaiter le deuxieme aussi parce que j'adore ca. Il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes pour ca, juste avant ton accouchement, les SF vont te demander si tu souhaites allaiter ou pas, si tu ne sais pas, il te suffit de leur dire et elles te proposeront alors de faire un essai. Généralement tu essaies pas longtemps après l'accouchement (20min après environ) et tu vois tout de suite si ca te plait ou pas. Effectivement les premières 24h sont bénéfiques pour le bébé car ce n'est pas vraiment du lait maternel mais du "colostrum" que la tétée lui apporte et c'est bourré d'anticorps. Mais si la première tétée ne t'a pas plue, n'insiste pas et choisi le biberon (sauf si tu souhaites tirer ton lait et lui donner au biberon, beaucoup font ca aussi)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 23:25
Tu penses que tu as eu un abces parce que tu a allaité a contre coeur? en tous cas quand on te lis c'est le lien que tu semble faire... :?:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 09:23
[quote:9729e1efd7="O'ror"]Tu penses que tu as eu un abces parce que tu a allaité a contre coeur? en tous cas quand on te lis c'est le lien que tu semble faire... :?:[/quote:9729e1efd7] J'ai pas dit ça ! je disais simplement que mon deuxième allaitement s'était très mal passé, donc contrairement à toute la propagande qui est faite, allaiter son enfant n'est pas dans TOUS LES CAS quelque chose d'exaltant ! Après je ne veux pas critiquer les femmes qui allaitent, bien au contraire, mais laissez les femmes qui ne veulent pas allaiter TRANQUILLES sans les faire culpabiliser et les faire passer pour des mauvaises mères comme c'est le cas dans beaucoup de structures. Voilà !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 12:09
[quote:74ec9446b4]J'ai pas dit ça ! [/quote:74ec9446b4] euh ben a la lecture c'est pourtant l'impression que ça donne tu semble faire un lien de cause a effet dans ton recit :roll: ...d'ou ma question [quote:74ec9446b4]et arreté de deformé les propos des autres!!!! merci [/quote:74ec9446b4] j'ai déformé les propos de qui s'il te plait?^^ j'ai POSE UNE QUESTION......déformer les propos des gens c'est pas ça...deformer les propos des gens c'est venir prétendre par exemple qu'il deforme des propos et leur intimer l'ordre d'arreter alors qu'il ne font que poser une question... :roll: tu vois la nuance? et .....de rien......
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 14:07
[quote="O'ror"][quote:4164ee0ea2]J'ai pas dit ça ! [/quote:4164ee0ea2] euh ben a la lecture c'est pourtant l'impression que ça donne tu semble faire un lien de cause a effet dans ton recit :roll: ...d'ou ma question Tu adores la contreverse toi...., je parlais de mon expérience d'allaitement, mais de toute évidence, tu en sais plus que moi sur MON propre allaitement, alors à ta guise ! .....et entre nous, quand on fait les choses à contre coeur, il se peut que cela se passe mal....effectivement ! ( si tu veux vraiment trouver un lien de cause à effet.....) :roll:.. sacrée O'ror va !
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:15
Moi je voulais allaiter 6 mois et j'ai été hyper malheureuse de devoir arrêter au bout d'un mois, car ma fille ne grossissait pas assez... mais c'était déjà bien de lui donner mon lait pendant un mois! je ne regrette pas d'avoir essayé, j'espère que pour mes autres enfants ça se passera mieux. Essaye si tu en as le désir, et tu verras ensuite comment ça se passe, tu n'as rien à perdre. Et pour ce qui est de la montée de lait, elle n'arrive pas toujours au bout de 24 heures, la plupart du temps elle arrive le 3ème jour. Moi c'est arrivé au bout de 24h, c'était un peu la surprise!!! Ca débordait, je n'en revenais pas!! Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé. Marion [quote:15c6fbf3e3="emie39"]Bonjour je ne suis pas tres motivée pour allaitée mai il parait que lon peut le faire que les première 24 heures et en plus ce serait les plus importantes est ce que une de vous a entendu parler de cela merci pour vos futures réponses et bon courage a toutes[/quote:15c6fbf3e3]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:37
[quote:b6555c9619]Tu adores la contreverse toi...., je parlais de mon expérience d'allaitement, mais de toute évidence, tu en sais plus que moi sur MON propre allaitement, alors à ta guise [/quote:b6555c9619] n'importe quoi!!! et on me "demande" de ne pas deformer les propos des autres...j'hallucine.... j'aime pas specialement la controverse non en revanche j'apprecie quand les gens lise ...et n'interprete pas ce que j'ai dis....je t'ai posé une simple question....il te viens pas a l'idée que ce qui tu as ecrit decris un corélation? je dis pas que c'est ce que tu as voulu dire ou ce que tu ressent simplement que la façon dont tu le raconte donne l'impression qu'il lien de cause a effet entre donner le sein [b:b6555c9619]a contre coeur[/b:b6555c9619] et l'abces que tu t'es choppé....d'ou risques d'amalgames dans l'esprit de certaines personnes qui serait amenée a te lire... bref crois ce que tu veux....Je suis peut-etre chiante de pas lacher le morceau mais vous etes chiantes quand vous interprétez au lieu de lire un texte objectivement ...en plus quand je dis interpréter c'est en mal!! evidemment hein!!!^^...direct....a chaque fois :roll: ... Si je demande aux gens d'etre precis c'est pas pour rien, quitte a devoir poser des questions pour eclaircir les choses etre sur qu'on s'est bien compris que j'ai bien compris que tu m'a bien comprise...ça me semble important dans un dialogue, justement pour eviter les interpretations.... de même si j'essaie d'etre precise ce n'est pas non plus pour rien....Je trouve ça trop fort de reprocher a quelqu'un l'attention qu'il porte a ce que vous dites !!! Moi aussi ça m'arrive de pas bien expliquer les choses mais ça amene souvent de gros malentendus...donc je fais gaffe, tres tres gaffe.... aussi bien pour mon interlocuteur que pour moi même....Non pour toi j'aime la controverse....il te viens pas a l'idée que les choses soient moins simples que cela? non? ...donc non j'aime pas specialement la controverse....mais j'ai rien contre non plus...et elle ne me fait pas peur surtout si elle est necessaire....
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 18:24
encore une fois , ça part en vrille ...... ça devient saoulant à force !!!! [img:abd2516e5d]http://www.chezfredo.com/emoforum/chezfredoemoforum98.png[/img:abd2516e5d] :roll: :roll: :roll:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 18:32
Wouaw, tout sa pour répondre à ta question de départ : tu peux allaiter les 24 premiéres heures faut juste penser qu'aprés tu peux avoir une montée de lait et c'est plus difficile de l'arréter. Essaye c'est un conseil que je te donne mais le fais pas a contre coeur, il parait que le lait maternel est bon mais un biberon donné avec amour est toujours meilleur et ca fera jamais de toi une mauvaise mére au contraire tu te pose déjà la question et c'est une décision qui doit etre murement réfléchis. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.