Posté le : 23-01-2008 à 21:59
[quote:2c3c49098a="nathk65"]coucou,
si tu veux allaiter il y a aucun probléme d'heures mais si tu commence la premiére 24h il faut penser que sa va provoquer une montée de lait et que si tu veux arréter aprés il faudrat prendre des cachets et surement une petite douleur au niveau des seins pendant un petit moment.
Il y a toujours moyen d'arréter l'allaitement si tu vois que tu y arrive pas ou si tu veux plus, ne te force pas et te laisse pas mettre la pression par les SF, c'est une décision qui doit venir de toi.
Bon courage[/quote:2c3c49098a]
Tout à fait d'accord avec Nathk65, pour ma deuxième, j'ai subi la pression de tout le monde pour allaiter, alors que j'en avais pas forcément envie.....(j'avais allaité la première 3 mois, donc il fallait allaiter la 2ème sous peine de problèmes psychologiques et patati et patata.....) .....et bien une semaine plus tard....lymphangite.....pyostacine pendant 15 jours donc sevrage du jour au lendemain pour ma pépette (qui n'avait qu'une semaine)......donc après 15 jours de pyostacine, aucune amélioration, même pire un mamelon qui devient tout jaune et hyper douloureux et énorme.....ABCES......je retourne voir mon gynéco qui me dit : ma pov ptite dame, moi je peux plus rien faire pour vous, fo aller voir mon collègue le chirurgien (le boucher oui !!!) et hop le lendemain au bloc, on m'a ouvert le sein sur 10 cm......et méché (c'est à dire qu'on a pas refermé le trou....) avec soins chez infirmière pendant un mois......et une cicatrice énorme sur mon sein, MONOKINI FINI !!!.....ALORS NE FAIS PAS LA MEME BETISE QUE MOI, TU N ALLAITES QUE SI TU LE SENS VRAIMENT !
D'un point de vue général, je trouve hallucinant la PROPAGANDE pro allaitement qu'il existe dans les hopitaux et les cliniques, à tel point qu'on culpabilise les femmes qui ne souhaitent pas allaiter en leur disant qu'ELLES NE DONNENT PAS LE MEILLEUR A LEUR BEBE.....
Je trouve ce chantage tout à fait scandaleux, même si je pense qu'allaiter son bébé est une acte magnifique, C A CHAQUE MAMAN DE DECIDER et on ne doit pas la forcer à quoi que ce soit......et pour finir, une phrase d'une copine du forum.....
MIEUX VAUT UN BEBE BIBERONNE AVEC BONHEUR qu'UN BEBE ALLAITE DANS LA SOUFFRANCE......
voilà :wink: Désolée c'était long !