Accouchement sur le cote, accroupi???

Discussions

Auteur
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 13:41
coucou ma DPA est prévue le 20.02, ca approche à grand pas et j'aurai voulu avoir des infos sur l'accouchement sur le côté svp.... :) comment ca c'est passé? comment étiez vous installée? satisfaites de ce choix? et l'accouchement accroupi?? j'ai besoin d'infos et surtout de vécu svp!!!! merci :P
Guest303873
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:55
[quote:292c0fdf68="lauriane07"]coucou ma DPA est prévue le 20.02, ca approche à grand pas et j'aurai voulu avoir des infos sur l'accouchement sur le côté svp.... :) comment ca c'est passé? comment étiez vous installée? satisfaites de ce choix? et l'accouchement accroupi?? j'ai besoin d'infos et surtout de vécu svp!!!! merci :P[/quote:292c0fdf68] coucou j'ai accouché le 28/10 d'un petit garçon qui fesait 3.750kg... à un moment en salle de travail la sage femme ma conseillé de me mettre sur le coté pour que bb avance ou plutot descende plus rapidement et effectivement mon accouchement pour un bb1 a duré seulement 4h!!! avec 15 min de poussée!!! il parait que c'est extra .. alors en ce qui concerne la position sur le coté personnelement je n'étais pas à l'aise pour pousser ds cette position donc a la dernière min juste avant de pousser je me suis remise en position normale par contre aux cours de préparation a l'accouchement la sage femme nous a dit que pour bb c'est mieux sur le coté car cela lui laisse plus de place :roll: maintenant je te dirais que c'est a toi de voir le jour J tu peux faire comme moi si tu n'est pas à l'aise a la fin car sur le cot on a pas beaucoup de prise pour se tenir a klk chose se sera a toi de voir .... Bonne chance et surtout bon courage :lol:
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 14:40
Pendant mon accouchement, ils m'ont conseillés de me mettre un moment sur le côté pour faire descendre bb mais je ne tenais pas, la position m'était trop inconfortable! Tu sais, normalement tu auras le temps d'éssayer plusieurs positions et voire comment tu te sents le mieux! Mais tu as raison d'y penser! bizz
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 16:11
je pense également que accroupie c'est ce qu'il y a de plus naturel mais pa très pratique pour la sage femme si elle doit se mettre à 4 pattes!mdr! :P bize
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:43
Je n'ai pas eu d'étrier, c'était des espèces de demi goutières qui prennent tout le mollet. La positoion n'était pas inconfortable. C'est marrant, je ne me verrait pas du tout accoucher accroupie!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 16:52
Seules les femmes enceintes y ont droit? Dommage...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 21:13
[quote:503b12298e="loupinets"]Je n'ai pas eu d'étrier, c'était des espèces de demi goutières qui prennent tout le mollet. La positoion n'était pas inconfortable. C'est marrant, je ne me verrait pas du tout accoucher accroupie!![/quote:503b12298e] moi ca ne me déplairai pas car au moins la sortie est tte tracée et au moins bb descend un peu aussi tout seul (ca doit aider pour pousser!!) :P
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 22:09
En fait je crois que je dis ça parce que j'ai eu des jumeaux et que mon ventre était tellement gros et large que je ne sais pas si j'aurais pu me mettre accroupie! :lol:
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 12:28
J'ai accouché sur le côté pour ma première fille, c'était bien : pas d'aller-retour ni travail long (6h), pas d'épisiotomie non plus... Comme je ne voulais pas restée sur une seule solution, j'ai opté pour l'accouchement accroupie pour la deuxième : beaucoup moins douloureux, pas eu besoin de pousser puisque la descente se faisait d'elle-même juste par la respiration. Quand à la SF, elle n'a pas eu besoin d'intervenir puisque dans cette position, j'ai pu l'accueillir dans mes mains (ma fille, bien sur ! :wink: ). Le travail a à peine duré 4 heures. Pour les deux, j'ai accouché en maternité, pour notre petit troisième (un garçon), ce sera à la maison et comme je le sentirais. Voilà ! Bon courage à toi et pas d'inquiètude, la nature est bien faite, tu sauras quoi faire au bon moment. Ecoute-toi surtout, c'est ton accouchement, pas celui des soignant de la maternité, n'est-ce pas ?!!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 13:06
ca me tente de plus en plus accroupie.... je vois la SF le 1er fev en espérant pouvoir la voir avant que la pèpette arrive!lol! :P merci bcp en tout les cas pour vos témoignages!!!!!! biz :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.