Des trucs pr declencher l'accouchement?? (Page 2)

Discussions

Auteur
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 15:27
L'huile est un vieux remède de grand-mère. On en parle aussi dans pas mal de bouquin. On ne prend que 2 à 3 cuillères à soupe pas un litre! Effectivement, c'est le travail des intestins qui va éventuellement induire un travail et des contractions. Je ne vois pas trop comment ça peut passer chez le bébé et lui provoquer à lui aussi des colliques.. Passe encore.. mais si il y a des risques pour le bébé alors pq différentes infirmières accoucheuse en parlent. Sont-elles ttes des inconscientes qui mettent en danger les bébés? ou alors est-ce la médecine belge qui n'est pas applicable chez les français?? Perso, j'ai eu un accouchement super cool. Et mon pti bout est tt à fait normal. La poche des eaux (rompue par la sage femme) était claire.
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:41
[quote:b743b97357="missmargot"][quote:b743b97357="maryaurel"]ce soir, du coup, on va au ciné voir un film comique, on ne sait pas peut-être que les rires feront qqch! [/quote:b743b97357] Le rire provoque des montées d'ocytocines... L'hormone qui provoque les contractions... On croise les doigts pour toi!!!![/quote:b743b97357] si le rire peut faire qqch alors... je vous tiens au courant...
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 17:26
[quote:8ab10f5c27="sarabanjina"]Salut! Moi, j'ai accouché le 25/09/2007 a J+10!!! Alors, croyez-moi, je sais ce que c'est que d'attendre!! J'ai tt essayé: marche, faire le ménage et gros calins.. rien n'a faire pas un début de travail ni de mises sous tension. A J+9 mon col a commencé à s'ouvrir (1 doigt) et là, la sage femme m'a dit que je pouvais tenter l'huile de ricin. J'ai bu l'huile a 21h et à 22h30 début des contractions ttes les 5 minutes (très régulières). Le lendemain matin, je tenais mon fils dans les bras. On ne peut prendre l'huile que si le col s'ouvre.. voilà pour mon expérience..[/quote:8ab10f5c27] bonjour moi la SF m'a conseillé un mélange huile de riccin, jus d'abricot et huile essentielle de valériane mais elle ne me donnera le dosage que lundi car elle ne voulait pas que je soit tenter de le faire avant lundi où je serais à 38 sa merci de ton message
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.