Posté le : 22-01-2008 à 09:09
[quote:adeb9fb37e="zeldavir"]Salut les filles...en ce moment, la grande flippe c'est comment va se débrouiller la p'tite famille durant mon absence...j'ai deux fils de 7 et 8ans et demi et c'est moi qui m'en occupe depuis qu'ils st nés...papa est super pr jouer avec eux et partager des supers moments mais en ce qui concerne le reste genre ménage, devoirs, bouf etc c'est tjrs moi qui fait...du coup, je flippe pour des détails du style "comment ils vont se préparer le matin?qu'est ce qu'ils vont manger?comment je vais retrouver la maison au retour?Je sais qu'ils vont s'en sortir mais j'arrête pas d'y penser...du coup, j'ai mm pas envie envie de rester à la mater...je pense que je ne suis pas seule ds ce cas là...moi, je suis censée accoucher ds moins d'un mois biz :wink:[/quote:adeb9fb37e]
Bonjour, pourquoi ça existe les papas qui font pas QUE jouer avec leurs ptits monstres ???? :lol:
Alors pour ma deuxième, pour mon séjour à la mater voilà comment j'ai fait :
J'avais préparé pour chaque jour de la semaine un plat que j'avais congelé avec l'étiquette dessus (1er jour, 2ème jour.....) Genre boeuf bourguignon pour le 1er jour, lasagnes pour le 2ème jour, tomates farcies riz pour le troisième jour........)
Pour les habits :
J'avais été hospitalisée deux jours un an avant et j'avais eu l'HORREUR de voir ma fille débarquer avec une robe grise, un sous pull vert, et des collants rouges..... :shock: le tout avec des ptites chaussures vernies pourpres......LA HONTE !!!! Alors là, me suis pas laissée avoir.....
Pour chaque jour, j'avais préparé un ceintre avec robe, collants et sous pull assortis avec meme la culotte accrochée....comme ca pas la honte à la clinique avec ma fille sapée comme un clown !!!!
Pour le ménage, j'avais simplement demandé à mon chéri de pas me laisser la vaisselle trainer dans l'évier pendant 5 jours et de passer au moins un coup d'aspirateur avant mon arrivée pour qu'il n'y ait pas trop de poussière pour deuxième louloutte. Et quand je suis arrivée, la maison était NICKELLLLLLL !!!!
Pour les devoirs, le bain etc....ne t'inquiète pas trop, ton mari ne va quand même pas les laisser s'abrutir devant la télé pendant 5 jours ou ne pas les laisser baigner dans leur" crasse" . j'ai deux filles de maintenant 10 et 6 ans, elles savent s'occuper de leur hygiène toutes seules maintenant ! et puis, entre nous, c'est souvent nous les mamans qui pensons qu'ils ne sont pas capables de se débrouiller sans nous, ca nous rassure sur notre utilité....... :wink: