Produits d'hygiene du nourrisson : que choisir ?

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:58
Bonjour à toutes ! alors voilà, la table à langer de notre petit Ulysse - qui est censé arriver le 8 février ! - est encore vide. Je sais qu'il nous faut acheter tout un tas de produits d'hygiène, de soin, de toilette, OUI MAIS LESQUELS ??? Bon, les couches pour nouveau né, ça ok. Mais pour le reste, qu'est-ce qui est indispensable ? Merci de vos réponses ! :wink:
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 14:07
Moi j'ai des lingettes, et du mytosyl, c'est à dire le plus important à mes yeux. Ensuite il y a du coton pour bébé, de l'eau nettoyante pour le visage ou du lait de toilette. De l'éosine et de la biceptine pour le soin du cordon. Si je vois d'autres choses, je te mettrais un autre message.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 14:08
salut ,a lors voila quelques petit exemple :lingettes, eaux de toilette, creme pour erythemes, lait pour le change, parfum bébé (facultatif) , serum physiologique, carré coton, compresses ou gaz, !!!! voila je pense que d'autres rajouterons certaines choses come le liniment oleo calcaire(preparation en pharmacie ) qui parait il est trés efficace!!!!!!!! voila bise
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 14:21
coucou à toi! Normalement, ne t'inquiète pas, la maternité va te donner une liste de tous ce que tu dois acheter (enfin pour moi ça à été le cas). Mais si tu veux tout avoir d'avance, il te faut: -éosine; compresse de gaze hydrophile stérile et alcool éthylique à 60% pour les soins du cordon. -Du sérum physiologique pour les soin des yeux; des oreilles et du nez. -Du Liniment (vendu en pharmacie) pour nettoyer le siège (enfin bon c'est ce que la maternité conseil mais tu peux prendre également des produits achetés en grande surface). Mais je te le conseil tout de mème vivement, ça évite les irritations. -Des carrés de cotons. - Un produit pour nettoyer le corps et les cheveux de bébé lors du bain. Moi j'utilise le Mustela 2 en 1 cheveux et corps, et franchement il sent super bon. Ah oui! pensse également à prendre un lait de toilette pour lui nettoyer le visage. Voila, j'éspère t'avoir aider et je te souhaite une bonne fin de grossesse. Bisous
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:24
Salut, voici l'indispensable à mes yeux : du coton, des compresses, du serum physiologique, de l'eosine et un produit pour le bain. Apres tu peux rajouter de la crème pour le change si besoin, perso j'utilise de l'eosine et du liniment à l'occasion, ça fonctionne bien; et pour le visage, j'utilise un brumisateur d'eau et des compresses. En ce qui concerne le soin du cordon, ils te feront une ordonnance à la sortie de la mater. Bonne fin de grossesse :wink: !
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 14:30
coucou à toi! Normalement, ne t'inquiète pas, la maternité va te donner une liste de tous ce que tu dois acheter (enfin pour moi ça à été le cas). Mais si tu veux tout avoir d'avance, il te faut: -éosine; compresse de gaze hydrophile stérile et alcool éthylique à 60% pour les soins du cordon. -Du sérum physiologique pour les soin des yeux; des oreilles et du nez. -Du Liniment (vendu en pharmacie) pour nettoyer le siège (enfin bon c'est ce que la maternité conseil mais tu peux prendre également des produits achetés en grande surface). Mais je te le conseil tout de mème vivement, ça évite les irritations. -Des carrés de cotons. - Un produit pour nettoyer le corps et les cheveux de bébé lors du bain. Moi j'utilise le Mustela 2 en 1 cheveux et corps, et franchement il sent super bon. Ah oui! pensse également à prendre un lait de toilette pour lui nettoyer le visage. Voila, j'éspère t'avoir aider et je te souhaite une bonne fin de grossesse. Bisous
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 14:48
ok merc les filles ! :D Alors pour récapituler (c'est ma spécialité, hihi !), mis à part les produits destinés au soin du cordon, il nous faut : lingettes mytosyl coton pour bébé eau nettoyante pour le visage ou lait de toilette. éosine compresses serum physiologique produit pour nettoyer le corps et les cheveux de bébé si vous avez d'autres suggestions... :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 14:50
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 15:00
autre question, savez-vous sur quel site internet on peut trouver tout ça ? (grosse grosse flemme de me déplacer :oops: ) :roll:
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 15:05
[quote:2e17462920="Didou2007"]Bonjour à toutes ! alors voilà, la table à langer de notre petit Ulysse - qui est censé arriver le 8 février ! - est encore vide. Je sais qu'il nous faut acheter tout un tas de produits d'hygiène, de soin, de toilette, OUI MAIS LESQUELS ??? Bon, les couches pour nouveau né, ça ok. Mais pour le reste, qu'est-ce qui est indispensable ? Merci de vos réponses ! :wink:[/quote:2e17462920] Consernant les produits de soins proprement dit tu auras une ordonnance quand tu sortira de la mater. Sinon tu va avoir besoin de produits d'hygiène ( gel lavant corp et cheveux), de coton, éventuellement de crème pour le change mais ce n'est pas une nécéssité de toute façon aujourd'hui les SF déconseillent Mythosyl, Bépenthène et recommande une pate à l'eau au zing (désolé j'ai oublié le nom), tu as besoin de dosettes de serum physio, d'éosine pour aider à sécher le cordon, Tu vas avoir besoin aussi de brosse à cheveux (même si tu l'utilise pas tout de suite, pense aussi à une petite paire de mouffle en coton ( en vente au rayon puériculture) car les bb ont tendance à se griffer, éventuellementtu peux lui prendre une eau de senteur qui te plait . Si je pense à autre chose je te laisserais un 2° message.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 18:13
Perso, je regrette bien d'avoir acheté plein de produits! Au final je les change avec de l'eau et du coton! Pas pour une question d'économies mais juste parce qu'ils ont de superbes fesses! Du mustella pour le bain. Des compresses stériles pour les yeux et du sérum phisiologique. Pour le cordon, on avait de l'éosine et de la bisseptine (ordonnance à la mater). Quand il y a des petites rougeurs dans les plis on met de l'aloplastine, c'est un pate à l'eau très efficace, sans parfum. Ah oui, un bouteille d'eau en brumisateur pour le visage (comme celle que tu dois avoir pour le jour J!!). Voilà, je crois que j'ai fait le tour!
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 17:55
Du savon special bebe, du lait debarbouillant, des lingettes une brosse a cheveux mais fait attention mieux vaut prendre de la marque sa evite les allergie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.