Posté le : 21-01-2008 à 13:40
coucou les filles,
Alors moi j'ai mon ptit lou depuis le 5 janvier, il est arrivé a J-2 et franchement, on comprend vite quand c'est le vrai travail qui s'amorce!
Moi qui n'avait jamais eu de contractions pendant la grossesse, je flippais de ne pas reconnaitre l'arrivée de mon ptit coeur!
D'ailleurs, au début, quand les douleurs m'ont réveillé à 6h du mat, j'ai cru que j'avais des gazs coincés car ça me faisait la meme impression! effectivement, je suis allé aux toilettes, et c'est passé...puis quelques minutes plus tard, rebelotte...et d'un coup, plus rien...et rebelotte...et plus rien!
La je me suis dit "tiens, c'est ptet ça les contractions...!"
Et arrivé a la mater, après un bain de 20min, la SF me dit que je suis ouverte que d'un doigt et que c'est peut etre pas pour de suite, donc monito et en une heure, ouverte a 4cm!!! Tout le monde a halluciné...
Tout ça pour dire qu'on a beau n'avoir jamais eu de contractions, on reconnait les signes finalement! Moi c'etait ma plus grande peur et au final, je n'ai eu aucun doute quand ça a commencé!
Bon courage a toutes, c'est la derniere ligne droite, encore quelques jours et vous aurez vos ptits bouts dans les bras...c'est le plus grand des bonheurs qu'on puisse avoir!
Je vous souhaite un bel accouchement et un bébé magnifique!!! :wink: