Posté le : 20-01-2008 à 13:09
[quote:a50922ea2a="mannou21"]Bonjour à toutes
Je comprends ta détresse...
Je ne suis pas psy, mais d'après l'attitude de ton mari, c'est lui qui a un soucis! Il doit avoir la trouille de se retrouver papa, à tous les coups. c'ets fréquents chez les hommes. Je n'ai pas eu ce problème mais beaucoup de femmes en parlent sur ce forum. J'espère qu'une ou l'autre pourra te donner des conseils.
En revanche, je voudrais te dire que si tu sens que le lien avec ton bébé est en péril, n'attends pas sa naissance pour en parler avec un médecin ou une sage femme. Parce que pour tout te dire, pas du tout pour les mêmes raisons que toi, j'ai eu des difficultés à accepter ma petite puce après sa naissance car j'ai failli mourir pendant ma grossesse à cause de gros soucis de coagulation. Bref, j'ai eu tellement peur, que j'avais ensuite du mal à être heureuse d'être maman. Et bien sur ma fille l'a ressenti. Après, moi j'allais mieux, mais par contre ma fille ne me regardait pas dans les yeux, et ne me souriait pas. Et à mon mari non plus. Mon mari et moi avons compris qu'il y avait une problème et nous nous sommes fait aider. Maintenant tout va bien!!
Tout ça pour te dire que ton enfant ressent tout de ce que tu vis et il ne faut pas laisser la situation se dégrader. Fais toi aider maintenant, car après la naissance tu vas être très fatiguée et tu risques de ne pas avoir la force d'en parler.
Une dernière chose... les hommes ne devinent pas (malheureusement) ce qu'on ressent, il faut tout leur DIRE. On aimerait souvent qu'ils arrivent à décripter nos sentiments, nos souhaits, mais non, ce n'est pas leur truc. Peut être que ton mari se renferme sur lui même parce qu'il a peur et qu'il ne te comprend pas. Tu pourrais peut être essayer de parler avec lui ce soir?
Et puis franchement, n'attends pas pour en parler à un médecin. La dépression autour de la naissance n'est pas une honte, ça arrive très très souvent et personne ne le dit. Courage, je suis certaine que ça ira vite mieux.
Donne moi des nouvelles...
je suis à 40 semaines et 5 jours et j toujours pas de contractions, normalement on va me déclencher dans deux jours; mon problème c'est que je vie trés mal ma grossesse et en plus mon accouchement. je ne me sent pas prète du tout, trés angoissée et trés triste!!!!
en fait le vrai problème derrière tout ca, c'est que je me sent abandonnée par mon mari, je ne trouve auccun soutient de sa part, d'ailleur il ne m'en parle meme pas. il voit trés bien à quel point j'en souffre et il ne fait rien, j'ai l'impréssion qu'il s'en fou. il sort tout le soirs avce ses copins, il me touche plus et moi je sent que je tombe de plus en plus dans la déppréssion.
je suis arrivée à un point de ne plus supporter mon bébé dans mon ventre, à ne plus l'aimer et ceci me fait trés peur.
aider moi svp[/quote:a50922ea2a]