Et si je depasse le terme???

Discussions

Auteur
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 21:08
salut les filles, là je suis a j-16 et je n'est qu'une appréhension c'est d'accoucher aprés terme... comment faire dans ce cas? je dois appeler gygy le jour meme ou attendre dan mon coin que ça arrive? aller a la mat?? j'ai besoin de vous....
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 21:15
[quote:5ecabf35da="lili87"]salut les filles, là je suis a j-16 et je n'est qu'une appréhension c'est d'accoucher aprés terme... comment faire dans ce cas? je dois appeler gygy le jour meme ou attendre dan mon coin que ça arrive? aller a la mat?? j'ai besoin de vous....[/quote:5ecabf35da] Normalement tu dois te rendre à la mat (aux consults gyneco en fait) le jour du terme pour un monitoring de contrôle et pour être examinée par une sage-femme. En fonction du resultat soit tu rentres chez toi et tu reviens tous les 2-3 jours jusqu'à terme+7 (5 à 10 selon les maters) refaire un monito, soit on te garde pour surveillance et eventuellement un declenchement (si par exemple le bébé paraît se fatiguer, si tu n'as plus assez de liquide amniotique...). Rien de dramatique donc. J'ai accouché à terme+5 pour ma fille, à part le fait que le temps paraît long, c'est simplement que bébé n'est pas préssé de se montrer. Bon courage
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 21:46
coucou, j'y suis en plein dedans, il parait qu'il y a que 3% des femmes enceintes qui dépassent le terme, bref, le jour de ta DPA tu dois te rendre à ta mater aux consultations des sages femmes, a partir de là elle va te faire un monito, prendre la tension (pas obligé qu'elle te fasse un touché si le monito est bon) aprés tu dois prendre rdv chez ton gygy à J+2 pour vérifier le col et prévoir un déclenchement (au cas ou), pour ma mater le maxi est J+4 mais tu dois te rendre a ta mater tout les 2 jours a partir du jours du terme. Bon courage ca peux arriver d'un coup.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 21:48
merci de vos reponse ça me rassure bcp. bon courage a tte, le tps parait tellement long
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 21:52
ca parait long mais franchement depuis ce matin (jours de ma DPA) je suis bcp plus zen et moins impatiente, t'inquiéte pas sa va vite arriver profite pour pofiner les achats, finir la valise correctement, dormir le matin (si peux encore), bref faut s'occuper l'esprit les deux derniéres semaines. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.