Question peut etre idiote, mais je ne sais plus quoi penser

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:19
[color=indigo:c242ddbd56]salut a toutes Depuis maintenant facilement 2 ou 3 heures, j'ai des contractions plus fortes que d'habitudes. Rien de très douloureux, et surtout pas du tout régulières (12 - 5 - 5 - 8 - 12 - 7 - 8...minutes entre chaque). Je suis a J-19 et si il y a bien une chose qui me fais peur c'est de ne pas savoir reconnaitre le début du travail... Vous en pensez quoi?? J'appelle la maternité? J'attend? ... Bouh je suis perdue... :shock: [/color:c242ddbd56]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:21
t'inquiete moi aussi je n'est pas su le reconnaitre a tu pris un bain ou un spasfon ensuite a tu comme si tu avais envie d'aller au toilette dit moi pour voir bisou
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:25
salut, j'avais comme toi des contractions pas du tout regulieres! Mais douloureuses et apres avoir attendu 3h, je suis partie a la maternité et ... c'etait le debut du travail! La veille j'avais eu la meme chose, mais avec 2 spasfon c'etait passé! Alors je serai toi, je prendrai du spasfon, un bon bain bien chaud et si ca passe pas, file a la maternité! Bon courage et tiens nous au courant! PS: J'ai accouché a j-16
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:37
Hihi moi ca a commencer comme toi. Toute la journee des contractions plus forte que d ordinaire. Pas trop regulieres. Le soir c est devenu un peu plus douloureux mais tres supportable. J ai pris un bain, mais tiede car j avais plus assez d eau chaude lool! Donc c est pas passé mais je savais pas si c etait parce aue c etait un vrai travail ou bien la temperature de mon bain trop basse...Mdr... Toute la soiree comme ca, contraction genantes mais rien de bien mechant. Puis c est devenu douloureux mais bien moins que ce que j aurais cru donc je suis restée a la maison. Et a 3h45 environ j ai perdu les eaux! Tu as le temps, tant que ca n'est pas trop rapproché (environ 5 minutes entre chaque depuis 2h) et surtout si tu n as pas perdu les eaus, ne te precipite pas a la mater, soit zen. C est surement pour aujourd hui ou pour cette nuit...
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:43
[quote:ca352b60dd="LaSwiff"][color=indigo:ca352b60dd]salut a toutes Depuis maintenant facilement 2 ou 3 heures, j'ai des contractions plus fortes que d'habitudes. Rien de très douloureux, et surtout pas du tout régulières (12 - 5 - 5 - 8 - 12 - 7 - 8...minutes entre chaque). Je suis a J-19 et si il y a bien une chose qui me fais peur c'est de ne pas savoir reconnaitre le début du travail... Vous en pensez quoi?? J'appelle la maternité? J'attend? ... Bouh je suis perdue... :shock: [/color:ca352b60dd][/quote:ca352b60dd]Pour savoir si le travail est commencé prend 2 cp de spasfon ou mieux 1 suppo de spasfon ; puis prends toi un bain chaud (pas trop) pendant 30 min, en sortant du bain reprend du spasfon et voie si les contractions s'arrête c'est un faux travail sinon rends toi à la mater. méfie roi c'est bientôt la pleine lune(mardi) et le bb adore arriver entre 48h avant et 48 h aprés la pleine lune. Bizzzz
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:09
bonjour je suis dans le meme cas que toi hier soir j ai eu pas mal de contractions mais avec un bain et suppo de spafon c'est passé, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit qlq contractions ce matin rien et la cette apres midi j ai depuis 2 bonnes des contractions mais pas regulieres alors la j attend car on dirai que ca passe je verrais bien mais suis impatiente quand meme ma puce est prevue pour le 07/02. tien nous au courant
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 17:13
[color=indigo:16f33db3ac]Merci pour vos réponses. Je suis bien décu, la petite puce est toujours dans mon ventre !!! Hier soir j'ai quand meme fini par appeler la mater car je ne savais vraiment plus quoi faire : contractions assez fortes mais pas douloureuse depuis environ 11h du matin (il était 18h30), et pas régulières. la SF me dis e prendre 2 spasfons et un bain et de voir si ca passe... Je m'éxécute... Les contractions sont toujours la, toujours pas régulières... Je me dis que si elles ont résisté au spasfon, c'est que c'est surement pour ca soir, alors j'attend que ca devienne régulier pendant au moins une heure... 23h00, je tombe de sommeil, je vais me coucher malgrés les contractions... 2h30 du matin, réveillée par une contraction, impression de culotte mouillée, je me dis YEEESSS !! mais non, une fois aux toilettes, je réalise que je transpire et que je suis trempée de sueur. C'était ca l'impression d'humidité... Bouh :( Je me recouche, et depuis... Rien !!! Reste tout de mme que mon ventre est plus dur que d'habitude en constant depuis hier... J'ai bien envie de me pointer à la maternité pour un monito quand meme... Ne serait-ce que pour me rassurer... Help me please !!! LoL :lol: Marre... :( :? :evil: [/color:16f33db3ac]
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 17:27
bonjour si tu souhaite etre rassurer va faire un tour à la maternité. Moi j'ai eu des contractions toutes la journée d'hier et depuis cette nuit plus rien donc je patiente. Jespere que ton tour viendra bientot en tout cas moi je me dit que de toute façon c'est la nature qui decide "il y a bientot les pleines lunes :wink: " courage ton terme c'est quand?
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 17:45
[color=indigo:24bd93264a]J'arrive a terme dans 18 jours, le 06/02/2008. Mon col est déjà ouvert a 1 doigt depuis quelques semines et la petites très basse dans le bassin.D'après ma FSf je n'arriverais pas a terme... Mes contraction s'intensifies depuis quelques minutes alors cette fois, j'attend pas, j'ai prs mes deux spasfons, et on va voir. mais ca fais de plus en plus mal, rien a voir avec hier... Dans tous les cas je pense bien aller a la mater. Une fois que j'y seras, ils vont quand meme pas me refuser un monito, ou au moins de m'osculter pour voir??[/color:24bd93264a]
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 04:45
Je lis dans bcp de témoignages des filles qui prennent du spafon lors du début des contractions. Pour le moment je n'en ai jamais pris et mon gygy ne m'a jamais dit d'en prendre. Pouvez vous me renseigner sur son effet sur les contractions? Si ce n'est que pour les masquer l'espace de qqs instants? De plus vous prennez plutot du spasfon rose normal ou du lyoc à fondre sous la langue? Merci de m'éclairer.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 09:29
[quote:e95f2b3d64="crole77"]Je lis dans bcp de témoignages des filles qui prennent du spafon lors du début des contractions. Pour le moment je n'en ai jamais pris et mon gygy ne m'a jamais dit d'en prendre. Pouvez vous me renseigner sur son effet sur les contractions? Si ce n'est que pour les masquer l'espace de qqs instants? De plus vous prennez plutot du spasfon rose normal ou du lyoc à fondre sous la langue? Merci de m'éclairer.[/quote:e95f2b3d64] le spasfon est preconisé dans les douleurs uterines , spames des visceres etc.. ca permet de detendre les muscles uterins !!donc de ce fait si aprés la prise du spasfon les contractions se calment c que ce n'est pas le debut du vrai travail!!!!!!! bises
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:05
[color=indigo:95fbf6f600] [u:95fbf6f600]Encore un nouvel épisode à ma série [b:95fbf6f600]"contractions résistantes et travail absent[/b:95fbf6f600]"...[/u:95fbf6f600] [/color:95fbf6f600] [color=indigo:95fbf6f600]Samedi soir, contractions toujours là, toujours génante. Elles commencaient à être douloureuses alors au lieu de souffrir pour rien, j'ai pris deux spasfons (comme déjà raconté dans dernier message). Les contractions ont donc résisté, mais pas la douleur. Ceci dis, je ne me sentais quand même pas super bien... 23h30, devant la TV, drole d'impression dans la culotte. Petit tour au pipi-room, et là ho surprise, ma culotte a l'air un peu trop humide pr des pertes vaginales normales... Tellement pressée que bébé arrive, et tellement conveincue que c'était LE grand soir, je ne prend meme pas le temps de mettre une protection pour confirmer mes doutes... [i:95fbf6f600]"Chéri ? Je crois qu'il faut y aller là... la poches des eaux l'air de s'etre fendue..."[/i:95fbf6f600] Ni une ni deux, en 3 minutes chrono mon homme m'attendais dans la voiture en bas de l'immeuble... Petite anecdote marrante (vous allez m'enguirlander...), mon homme n'a pas son permis, son pote qui était a la maison non plus... je suis la seule a l'avoir... Donc normal, tranquille, je prend le volant "mais si ca va !! je peux conduire avec la culotte mouillée c'est pas genant je vous assure !!"... la maternité n'est qu'à dix minutes de la maison donc c'est pas on plus la mer a boire... Surtout que ce soir la,j'ai bizarement mis 5 minutes !! :lol: :oops: Bref, nous arrivons a la maternité, sommes obligés de dire au revoir au pote car "dsl il ne peut y avoir qu'un seul accompagnant..." (en fait, c'est tout a fait logique... ca m'aurais génée que le pote en question soit préent pour le toucher vaginal...!! :lol: On monte au premier, on explique mon cas, et directement la SF a l'air septique... On me pose quand meme un monito et elle me fais deux test pr voir si du LA (liquide amiotique) coule... Résultat : RIEN !!!! :roll: :cry: :cry: Après une longue explication sur quand revenir (en gros, pr faire simple, quand je hurle a la mort de douleur... rassurant tout ca !!), retour a la maison... Donc voila, j'en rigole ce matin, mais j'étais bien décue quand meme !! Et je ne vous raconte pas la déception du papa !!! Depuis... j'attend... et moi qui suis une grande douillette, aucune douleurs depuis !!!! BouH... :cry: [/color:95fbf6f600]
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:26
Et bien que d aventure ............. tu m'as fait bien rire Je comprend ton impatiente moi j avais le meme types de contractions pendant 2 jours et depuis rien mais vraiement rien meme pas une petite contractions. Donc j'ai decidé de prendre les choses en main ce matin c'est grand menage et cette apres je vais chez le coifeur "on vera bien" et puis il y a la pleine lune :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.