Vme+declenchement et/ou cesarienne

Discussions

Auteur
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:37
Bonjour Voilà, comme bébé est toujours en siège, et grossit bien, malgrès un bon bassin, gygy me fait rentrer à 38 sg la semaine prochaine en clinique pour un programme chargé... :? Elle prévoit de me retourner le bébé par version (elle trouve mon ventre encore bien souple et que bébé bouge beaucoup) puis de déclancher l'accouchement directement après si ça marche. elle ne veut pas me laisser rentrer si ça marche à cause de mon col (il commence à s'ouvrir). Si echec de la version, on lance la césarienne dans la journée... :cry: ça promet d'être une journée assez difficile. Qu'est-ce que vous en pensez? A la base je suis pas trop pour les version, et je me sent limite prête à lui dire stop avant la fin :oops: Vous avez déjà vécu une Vme aussi tard ou avec déclenchement à la clef? Vous pensez qu'il y a des chances que ça marche? En attendant je continue de prier pour que bébé se retourne au dernier moment :D :oops: Merci d'avance pour vos réponses :wink:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 12:43
C'est bizzard ton histoire ... Il y a une fille a ma maternite qui a son bebe qui ne s'est pas retourne, et impossible de la retourner (uterus trop petit par rapport au bebe)... Bref radio du bassin pour voir si elle pouvait accoucher par voie basse sinon cesarienne ... Mais ils ne l'ont pas fait rentrer a la maternite avant pour un eventuel declenchement ... Pourquoi n'as tu pas dis a ton gyneco que tu voulais accoucher naturellement ? Meme si bebe n'est pas retourner si ton bassin est bon ca passera.. c'est juste plus chiant pour toi :P Normalement c'est toi qui decide de ce que tu veux faire... c'est ton accouchement ...
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:49
[quote:345dafb92c="miu"]C'est bizzard ton histoire ... Il y a une fille a ma maternite qui a son bebe qui ne s'est pas retourne, et impossible de la retourner (uterus trop petit par rapport au bebe)... Bref radio du bassin pour voir si elle pouvait accoucher par voie basse sinon cesarienne ... Mais ils ne l'ont pas fait rentrer a la maternite avant pour un eventuel declenchement ... Pourquoi n'as tu pas dis a ton gyneco que tu voulais accoucher naturellement ? Meme si bebe n'est pas retourner si ton bassin est bon ca passera.. c'est juste plus chiant pour toi :P Normalement c'est toi qui decide de ce que tu veux faire... c'est ton accouchement ...[/quote:345dafb92c] Ben à la base c'est ce que je voulais, mais en voyant la vitesse de croissance du bébé elle a peur que si j'accouche trop tard, elle ai plus la place de passer... Donc en gros elle me conseille plus ou moins d'accoucher avant... mouai pas gagné... :? Le problème c'est que selon le gygy de garde elle me dit que certains n'acceptent pas les accouchements siège par voie basse pour une grossesse primipare... (trop peur d'être poursuivis en justice si ça se passe mal... vive la mode US) Et trop tard pour changer de clinique aussi... :cry: :oops:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 12:52
coucou je ne connais pas ce problème mais je te conseillerai de courir très vite (expression bien sur!!lol) chez un accuponcteur (explique le pourquoi et il te trouvera de la place!) car ils ont le moyen (toujours en douceur) de faire retourner le bb de lui mm!!!!! appelles vite bon courage, je te souhaite que ca marche! bise
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 12:57
effectivement vu comme ca ... Bah ecoute tu verras bien comment ca se passe :) Je croise les doigt pour que ton crapaud se mette la tete en bas ! LOL
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:03
[quote:0a6bfd5ca9="lauriane07"]coucou je ne connais pas ce problème mais je te conseillerai de courir très vite (expression bien sur!!lol) chez un accuponcteur (explique le pourquoi et il te trouvera de la place!) car ils ont le moyen (toujours en douceur) de faire retourner le bb de lui mm!!!!! appelles vite bon courage, je te souhaite que ca marche! bise[/quote:0a6bfd5ca9] Coucou, j'y ai été mardi, en fait je fait de l'accupuncture mais pas avec les aiguilles mais avec du moxa (donc par chaleur au niveau du point d'acupuncture), j'ai des séances jusqu'à dimanche puis de nouveau rdv mardi... On verra bien :wink: [quote:0a6bfd5ca9="miu"] effectivement vu comme ca ... Bah ecoute tu verras bien comment ca se passe Je croise les doigt pour que ton crapaud se mette la tete en bas ! LOL [/quote:0a6bfd5ca9] Merci :wink: J'essaie de relativiser, et me dire que ma puce sera bientôt là dans nos bras et ce qu'elle qu'en soit l'accouchement... :wink:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:08
Vois le bon coter des choses tu n'as pas a te poser de question de pour quand ce sera LOL !!! Moi j'en ai marre d'attendre mon petit loup qui a pas l'air decide meme si j'ai des tonnes de contractions et un col deja bien ouvert (pres de 3 doigts).. Courage !!!
azza 11 messages
azza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:01
Coucou, Moi j ai le meme probleme que toi, c est a dire que bb a la tête en haut et le pire c est ke le 3 janvier gygy m a fait une inversion et le 14 j y suis retournée et mon tétu de bb s etait encore retourné, donc avait la tete en haut encore! le truc moi, c est que bb a de la place pour bien bouger car mon uterus est grand et j ai beaucoup de liquide amniotique. Pareil que toi, j ai un rdv à la 38èms pour voir si bb s est retourné de lui meme. Gygy dit que vers 38s bb commence à ne plus avoir de place car il grossit bien et donc moins de place pour se retourner dans tous les sens. Mais, Dieu merci, il ne m a pas parlé de déclanchement ou quoi que ce soit car il m a dit que le bb pouvait etre dans cette position et au dernier moment se retourner pour se presenter la tête en bas. J avoue que je stressais un peu mais maintenant je suis un peu fataliste et je me dis"adviendra ce que pourra" tant que mon bb soit dans mes bras. Bon courage à toutes, bisous
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:59
Courage à vous aussi les filles :wink: Je trouve que c'est vrament du stress en plus un bébé en siège... alala!!! vivement qu'on puisse les serrer dans nos bras :wink:
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:20
je suis a 37 sa et dans le meme cas que toi a un detail pret : mon uterus est bicorne et cloisonné donc trop petit ... bebe ne se retourenra vraisemblablement plus , je vois la gyneco mercredi pour verification de sa position , si toujours tete en haut , ils ne prennent pas de risques sur un uterus bicorne et me prevoit donc une cesarienne a 38sa ... ce qui vveut dire dans 10/15 jours ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.