Retrouver ma "zenitude"

Discussions

Auteur
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 18:31
Bonjour à toutes; je suis à J-27 et depuis quelques jours l'accouchement devient une véritable hantise chez moi...Pour la préparation à l'accouchement j'ai choisi la méthode dite "classique": c'est notre premier bébé et nous avons préféré! Mais voilà je vous sollicite -et surtout celles qui font une preparation avec sophrologie ou yoga ou méthode de relaxation- pour me transmettre si possible quelques exercices que je pourrais faire chez moi! J'ai vraiment besoin de me détendre et de retrouver un peu de sérénité...je ne voudrais pas gacher notre première expérience de parents en me concentrant uniquement sur mes angoisses... Vraiment merci beaucoup d'avance et bonne continuation!
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 19:37
pour ne pas paniquer le jour J, tu fais de grande respiration tres profonde pd les contractions, et tu expire longuement en essayant de te decontracter, et entre 2 contractions tu respires normalement. Voila ce que je peux te dire si cela te rassure!!! En tout les cas c'est ce que je fais lorsque que j'ai des contractions !!! lol
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:47
voici ce que je fais pour me relaxer étendue(les jambe surelevé si on veut,ou assise confortablement) ne pas croiser les bras et les jambes fermer les yeux respirer 3 fois de cette facon -relacher l'air par la bouche doucement(comme si tu souffle sur une chandelle sans vouloir éteindre sa flamme) -laisser les poumons vide -reprendre l'air par le nez (a la vitesse désiré) -rester pleine d'air(le ventre et les poumon sont gonflé) -recommencer 3 x -reprendre une respiration normale imaginer une corde ou une racine qui vous retient ...qui se plante ds le sol pour vous retenir... -maintenant...imaginer des petites boules d'énergies lumineuses qui pénetre ds vos orteils...vos plante de pied....vos talons... ces boules sont chaudes... douces... inspirantes...elles diffuses beaucoup de calme... -maintenant... elles commencent a grimper ...elles montent vers les chevilles...vers le tibia...elles passes par les genoux....traverse les cuisses...les aines...les organes sexuelles...le pubis...le vagin..le conduit vaginale...le col de lutérus....lutérus...les ovaires...et bb.. -prenez un temps pour etre avec lui.. le porter doucement... lui donner une partie de cette énergie -toute ses parties de votre corps ressentent un grand calme, une pesanteur apres la venue de l'énergie -maintenant l'énergie lumineuse se transporte ds le ventre vers chacun des organe internes...la vessie...le foie...l'estomac...le colon...l'intestin...le rectum...l'anus....les poumon... -elle touche maintenant le dos,la collonne vertébrale et tout les muscle qui l'entoure... elle monte toujours et aussi forte,vers le ...le larinx...le pharinx...la gorge.. a chacune des ses partie elle produise un effet reposé..sans stresse -l'énergie monte maintenant vers la nuque...le cou...le menton...tout les muscle se relache...vous le sentez...elles touchent la bouche...la langue...les yeux..les joues...le front...les sourcil...le cerveau .... -maintenant prenez le temps de profiter de cette état,sentez votre corps s'alourdir de tout son poids.laisser vous allez ds cette état... bouger tranquillement les pied... les main... défaite vous de votre attache...ouvrez les yeux... et voila votre séance de relaxation pour la respiration durant l'accouchement c la même que la respiration de la relaxation..il faut seulement l'adapter a chaque nouveau stade de douleur... bisou!!
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 22:07
Merci beaucoup à toutes...c'est bête (ou c'est plutot les hormones) mais rien qu'à vous lire j'en ai les larmes aux yeux)! Je ne pense pas que ce soit tant la douleur qui m'effraie mais plus le fait d'être qu'une maman parmis tant d'autres pour l'equipe medicale (suis en maternité publique car suis anémiée): je sais que c'est egoiste mais j'ai pas envie d'etre bousculée, que l'on me prenne vite notre fils pour des soins qui pourraient attendre un tant soit peu pour un enfant qui vient de vivre sa premiere experience traumatisante, ne pas etre en intimité avec le papa, ne pas respecter ma pudeur, mon rythme et celui de bébé...bref là c'est la panique totale et avec mon caractere j'ai peur d'envoyer bouler tout le monde!!! Je sais bien que tout cela est ridicule et je vous assure que je m'en veux et que je culpabilise, mais toujours est-il que je ne pense qu'A CA ...vivement le retour a la maison! En tout cas merci de votre soutient et portez vous bien!
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 22:12
demain matin j'essaie l'exercice...MERCI beaucoup!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.