Posté le : 19-01-2008 à 23:33
[quote:95d87e94b0="rachou1980"]
Bonsoir
Notre choix, ne se limite pas à un problème de transport : il est également hors de question que j'accouche sans le papa, par ailleurs dans mon entourage j'ai une amie et ma cousine qui ont eu de magnifiques grossesses qui se sont finies en véritable cauchemar (mon amie a perdu sa fille in utéro à 1 semaine du terme et ma cousine a failli y rester ainsi que son petit car sans raison tout d'un coup grosse hémorragie, si elle n'avait pas eu quelqu'un pour l'emmener aux urgences ......). Enfin ce choix reste personnel, et nous ne l'avons absolument pas décidé à la va vite, c mûrement réfléchi.[/quote:95d87e94b0]
Bonsoir, je suis d'abord tout à fait désolée pour ton amie qui a perdu sa fille. Pour celle qui a fait l'hémorragie, ce n'est malheureusement pas sans raison et le fait d'être declenchée n'aurait rien changé pour elle. Le declenchement, comme l'a dit Missmargot, augmente le risque d'hémorragie ! Il augmente fortement aussi le risque de césarienne qui, elle aussi, favorise le risque d'hémorragie...
J'ai été declenchée le jour du terme pour hypertension, mon travail a duré 26 h, mon corps n'étant pas du tout prêt à accoucher, ça s'est fini en césarienne, suivie d'une hémorragie ou j'ai moi aussi failli y passer. ?Donc tu vois, je reste septique sur les avantages du declenchement !