Comment se passe un declenchement? (Page 2)

Discussions

Auteur
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 20:56
[quote:ddb68bca77="rachou1980"][quote:ddb68bca77="missmargot"] [b:ddb68bca77]Rachou[/b:ddb68bca77]: Le fait que tu aies de problèmes pratique... C'est vrai que le déclenchement peut être rassurant. Mais pour moi le fait d'avoir des problèmes de transport ne justifie pas un acte aussi lourd. [/quote:ddb68bca77] Bonsoir Notre choix, ne se limite pas à un problème de transport : il est également hors de question que j'accouche sans le papa, par ailleurs dans mon entourage j'ai une amie et ma cousine qui ont eu de magnifiques grossesses qui se sont finies en véritable cauchemar (mon amie a perdu sa fille in utéro à 1 semaine du terme et ma cousine a failli y rester ainsi que son petit car sans raison tout d'un coup grosse hémorragie, si elle n'avait pas eu quelqu'un pour l'emmener aux urgences ......). Enfin ce choix reste personnel, et nous ne l'avons absolument pas décidé à la va vite, c mûrement réfléchi.[/quote:ddb68bca77] Quelque soit ton choix, tu n'as pas à te justifier Rachou! Je comprends les mamans qui ne veulent pas être déclenchées mais je comprends aussi celles qui el souhaitent. d'ailleurs j'en fais partie puisque si bébé n'est pas arrivé avant, je serai déclenchée mardi. Alors que mon terme et prévu mercredi... Quand gygy m'a proposé cette solution (elle ne m'a absolument pas forcée la main), j'ai tout de suite acceptée. On me prévoit un gros bébé. J'ai très peur que l'accouchement se passe mal à cause de cela et j'ai très peur d'être traumatisée au point de ne pas vouloir d'auter bébé... Ca serait dommage... Maintenant, je vais peut-être le regretter mais il faut être pris pour être appris! :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 16:13
Coucou, juste pour vous tenir au courant. J'ai eu mon gygy hier au tel. Mardi matin je dois me rendre à la maternité pour des contrôles. Donc, suite des événements mardi! biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 23:33
[quote:95d87e94b0="rachou1980"] Bonsoir Notre choix, ne se limite pas à un problème de transport : il est également hors de question que j'accouche sans le papa, par ailleurs dans mon entourage j'ai une amie et ma cousine qui ont eu de magnifiques grossesses qui se sont finies en véritable cauchemar (mon amie a perdu sa fille in utéro à 1 semaine du terme et ma cousine a failli y rester ainsi que son petit car sans raison tout d'un coup grosse hémorragie, si elle n'avait pas eu quelqu'un pour l'emmener aux urgences ......). Enfin ce choix reste personnel, et nous ne l'avons absolument pas décidé à la va vite, c mûrement réfléchi.[/quote:95d87e94b0] Bonsoir, je suis d'abord tout à fait désolée pour ton amie qui a perdu sa fille. Pour celle qui a fait l'hémorragie, ce n'est malheureusement pas sans raison et le fait d'être declenchée n'aurait rien changé pour elle. Le declenchement, comme l'a dit Missmargot, augmente le risque d'hémorragie ! Il augmente fortement aussi le risque de césarienne qui, elle aussi, favorise le risque d'hémorragie... J'ai été declenchée le jour du terme pour hypertension, mon travail a duré 26 h, mon corps n'étant pas du tout prêt à accoucher, ça s'est fini en césarienne, suivie d'une hémorragie ou j'ai moi aussi failli y passer. ?Donc tu vois, je reste septique sur les avantages du declenchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.