Posté le : 18-01-2008 à 13:56
t'as cru qu'a Paris y'avait rien ou quoi? t'as déjà entendu parler des AMAP? et des reseaux bio? et les jardins familiaux et ouvriers?
et comme je disais manger bio ça veut pas forcement dire ecologie et respect de l'environnement a tel point que les OGM pourrait parfaitement etre considéré comme des produits bio dailleurs :roll: ........Alors vazy rigole si tu en as envie...encore une fois c'est là que je vois que ton raisonnement n'a pas été poussé suffisament loin....sinon si tu veux savoir si ça ne tenait qu'a moi j'habiterai plus Paris ni la ville depuis longtemps...pour ta gouverne j'ai pas le permis, je n'utilise pratiquement que les transport en communs, je fais souvent les encombrants, j'achete tres peu de choses et quand j'achete c'est souvent d'occaz', je defend le principe de troc, j'utilise pas de truc jettable (a part le PQ mais je cherche toujours la solution pour ça) pas de tampax , pas de couche jettable, je mange le moins de viande possible, non pas parce que je suis végétarienne mais parce que la viande qu'on nous fait bouffer actuellement ben ça craint mechament et que j'en mange je vais chez un artisan qui eleve bio...j'evite de consommer ce qui n'est pas utile, et je ne prend pas les produits qui sont emballé et sur emballé ou en portion individuelle....quand je vais sur le marché je saoule mon maraicher pour qu'il se procure plus de produits bio et ça marche a force de lui prendre la tete (je dois pas etre la seule) je ne prend plus que des produits de saisons,je met plus les pieds dans une grande surface, je fais tout pour ne plus acheter nestlé et danone ou toute sorte de gros groupe du genre qui se prennent pour les rois du monde, je tire pas la chasse quand j'ai juste fait pipi, je prend 2 douches par semaine maximum, j'utilise pas de produit menagers classique mais des trucs simple et le plus ecolo possible, et en plus j'en utilise tres tres peu, je fais pas le menage a fond toute les semaine, je repasse jamais mon linge, ça me dérange pas de remettre les vetements que j'ai porté la veille, je jette jamais rien parterre, je laisse jamais les lumière allumées pour rien....aucun appareils ne reste en veille chez moi....je traite pas mes plantes sur le balcon ou alors avec du bon vieux purin d'orties, et j'essaie de planter des trucs qui font du bien aux pollinisateur...effectivement je pollue moins que je ne subit la pollution des autres...c'est con hein^^
si ça tenait qu'a moi ya longtemps qu'il y aurai des recupérateur d'eau sur les toit de Paris et des toits vegétaux, que les normes d'isolations et architectural aurait été corrigé et revue (tout en faisant du logement social moins cher et plus economique tout en etant de qualité a l'image de la suede ou de l'allemagne), que les lampadaire et les eclairages des bureaux ne seraient plus allumé des nuits entière pour rien, que tout le monde roulerai a vélo , que les camions de marchandise ou les wagons plutot s'arreterai au portes de Paris et que comme en hollande la redistribution des marchandises se ferait par vehicule ecologique, que tout les chiottes de Paris et de banlieue n'utiliserai plus d'eau potable ni d'eau tout court, ya longtemps que j'aurai pris des mesures contre les lobbies de la bagnole et du pétrole ainsi que contre les lobbies de l'agro-alimentaire, que le tissu local (par quartier)aurait été reconstruit, retissé, que le tri des dechets serait super strict, avec recupération de toutes les matière organique pour faire du compost, que les emballagse inutile auraient egalement été interdit au benefice de la vente en vrac en amenant son petit contenant (cas en tissu, pot en verre ou en plastique recyclable, ya aussi mlongtemps que j'aurai revalorisé le plastique et interdit qu'on jette cette matière sous pretexte qu'elle n'est pas considérée comme noble etc......t'en veux encore?
Mais bon comme je disais rigole et reste sur tes clichés....toi c'est bien tu vis dans un air sain et propre ta petite personne bien a l'abri..et tu mange bio en imaginant que ça fait de toi une ecolo dans l'ame....contente pour toi...surtout profite bien des derniers glaciers des alpes suisses qui fondent a vue d'oeil et qu'on tente de protéger avecune grosse bache.... faut pas confondre etre ecologique, etre respectueux de l'environnement et faire a ttention a sa petite santé et sa quelité de vie individuelle...effectivement rien a voir....ça me fait penser aux végétariens qui ne mange plus de viande uniquement pour preserver leur petite santé et protéger leur anti-oxydant et leur radicaux libre....et non pas pour eviter d'etre complice d'un marché qui pollue nos terres notre eau a coup d'antibio et de lisiers et qui gache de la viande pour maintenir les cours a la bourse...
Au fait toi qui rigole tant....sais-tu que la biodiversité dans les grandes villes sera bientot plus riche qu'a la campagne? parce qu'en ville on a utilisé beaucoup moins de pesticides qu'ailleurs.... Tu rigole toujours?