Posté le : 17-01-2008 à 21:10
[quote:064f724c2c]Les porte-bébé ne sont pas pour autant retirés du marché et les gens continuent d'en acheter visiblement... comment ça se fait ? c'est comme la cigarette ? LOL ! [/quote:064f724c2c]
ben comme un tas de merde qu'on nous vend encore pour certaines d'entre elles ou qu'on ne nous vend plus apres des années a tergivercer et a se dire "c'est po graaavve"rappelle toi l'amiante, ou bien les produits radioactifs, certain medocs (isomerides) le gaucho, un tas de pesticides....
[quote:064f724c2c]Pour ma part, dans le porte-bébé, je n'ai pas l'impression que ma fille "repose sur ses parties génitales". L'assise est assez large et elle est bien rembourrée. [/quote:064f724c2c]
t'as pas l'impression....ben ecoute tant mieux pour toi hein^^
[quote:064f724c2c]Par rapport à la luxation des hanches, ma fille va donc en avoir une parce que je la porte dans un porte-bébé (4 ou 5 fois par mois, à tout casser pendant 30 minutes maxi parce qu'autrement, je prends ma voiture et ma poussette) ?!
Mince alors ! Et je continue de l'utiliser en sachant ça ??? [/quote:064f724c2c]
ben ça depend...si ta gamine aime se prendre les gaz d'echappements si tu es en ville...et puis comme je disais tu sais surement mieux que les orthopedistes et les kinés qui voient se pointer les hanches luxées dans leur cabinet j'imagine....
[quote:064f724c2c]- j'utilise des couches jetables (ET des lingettes, booouuuhhhh, c'est maaal ! !) et je contribue donc activement à la destruction de la couche d'ozone [/quote:064f724c2c]
c'est là qu'on voit a quel point tu meconnais le sujet....et a quel point t'as l'air de te fouttre de laisser une planète pas trop deglinguée a tes enfants...pour quelqu'un qui a decidé de donner la vie je trouve ça limite tout de meme....^^
[quote:064f724c2c]- je n'allaite pas ma fille et donc je ne lui fournis pas tous les anticorps, bla bla bla... (malgré ça, elle n'a pas eu un seul petit rhume en presque 4 mois ! ) et à cause de moi elle aura même un Q.I. inférieur à la moyenne (comme moi qui n'ai que 130 et qui n'ai effectivement pas été allaitée) [/quote:064f724c2c]
si tu vois pas l'interet de la chose je peux rien pour toi...continue a penser que c'est une bonne chose de donner ta thune inutilement a des boites qui se font du frics sur ton dos en pourrissant la planète ou tu vis...j'imagine que c'est pas grave non plus...vive le bib...pas grave si un jour on a plus ni eau potable ni air respirable ...tu dois surement avoir raison....t'expliquera ça a ta fille plus tard hein^^...pis a mes gosses aussi qui auront bien la haine apres leus aieuls qui sous pretexte de se faciliter la vie auront preféré oublier leurs responsabilités....
[quote:064f724c2c]- dans la voiture, je la fais asseoir dans un siège coque, qui doit certainement être très mauvais pour son dos, puisque ça n'est pas une position physiologique [/quote:064f724c2c]
n'importe quoi....mais ça aussi je m'en tape bientot on aura plus besoin de siege auto parce qu'on aura plus assez d'argent pour s'acheter du pétrole....et les agro-carburants ben...faudra choisir entre bouffer et conduire....ou donner a manger a ses gosses et continuer a utiliser sa petite voiture de plus d'une tonne pour deplacer nos petites fesses d'individualiste qui pense avoir acquis la liberté sous pretexte qu'il a le permis voiture....
[quote:064f724c2c]- je la mets déjà dans une chaise haute également !!! [/quote:064f724c2c]
Franchement je vois pas ou est le probleme a moins que tu ne trouve qu'il n'y en a pas suffisament a gerer et a regler d'ici 10 ans pour que nos gosses ai une chance d'avoir une vie digne...t'aime ça t'inventer des problemes qui n'existe pas au lieu de commencer par regler les VRAIS problemes? comme arreter d'utiliser des lingettes jettable par exemple?
[quote:064f724c2c]- et le pire de tout : à 3 mois et demi, elle a déjà goûté un jus de fruit !!! Et un jus de fruits déjà tout prêt, c'est-à-dire plein de sucre, de sel, de gras, enfin de tout ce qu'il y a de plus mauvais sur le marché ! [/quote:064f724c2c]
ben pour etre claire: a la limite la santé de ta gamine je m'en cogne tu vois sans vouloir t'offenser...ce qui m'inquiete un peu plus en revanche c'est que si c'est du nestlé ou du danone le processus de fabrication et les fruits utilisés sont a mon avis loin d'etre respectueux de ta planète et de l'humanité en général....maintenant si tu penses que c'est pas grave d'etre complice par le porte-monnaie de tout une economie qui sur-exploite l'humain et les ressources planétaire qui je te le rapelle devrait aussi pouvoir beneficier a ta fille un jour, une enfant que TU a un jour decidé de mettre au monde ben que veux tu que je te dises^^....ah si je sais pas la peine de gueuler si quelqu'un vient pisser dans ton reservoir d'eau ou si t'aime pas les empoisonneurs de tout poils...ni la peine de venir reclamer justice si on te cause un prejudice a toi ou au tiens hein?!!^^ faudra pas non plus venir dire "ouin je suis une mauvaise mère" quand nos gosses nous demanderons des comptes au sujet de l'etat de la planète, ni de gueuler parce qu'on sera submergé par des vagues d'immigration sans precedant pour cause de rechauffement du climat secheresse, montée des eaux, famine...pas non plus lapeine de venir pleurer sur le sort de ton enfant qui devra certainement faire face a des guerres pour les ressources qui s'avereront de plus en plus rares....j'entends par là des guerres civiles entre autre pas des guerres qui se passe loin de nous et de nos consciences....parce qu'on a beau etre en occident on sera pas epargné encore bien longtemps...autant que tu le sache...
[quote:064f724c2c]Bouh la la, j'ai vraiment trop honte d'être une si mauvaise mère... d'ailleurs ma fille a l'air vraiment trop malheureuse !!![/quote:064f724c2c]
ben tu le sais peut-etre pas ...ou tu veux pas le voir mais ça me semble pas tres responsable de continuer a agir comme tu le fais sur certain point tout en te collant la tete dans le sable et sans assumer tes responsabilité pour l'avenir.... pour le moment ta gamine n'est pas consciente de ce qui se passe....on en rediscute dans 15 ans...^^"Maman pourquoi je peux pas boire de l'eau propore? pourquoi je suis malde? pourquoi on est rationné en bouffe? "maman raconte moi encore comment ct quand tu etais jeune..." dis maman c'est quoi un oiseau? c'est vrai que ça a existé les ours polaires et qu'il y avait de la glace aux poles? Que danslamer il ya avait des poissons 40 fois plus gros que des éléphant...tu sais les éléphant comme ceux qu'on a vu a la télé ou au zoo... d'ailleurs maman c'est vrai qu'avant y'avait des éléphants qui vivait dans la nature librement ?"
[quote:064f724c2c]Allez va, bizz à toutes les mamans, porteuses en écharpe ou en porte-bébé, ça n'a pas d'importance [/quote:064f724c2c]
c'est sur ya plus grave....n'empeche que les faits sont les faits...apres t'en fais ce que tu veux...mais t'assume si ya un probleme....
quand a ta façon de defendre ta liberté individuelle....je vais encore une fois me répéter....Liberté= RESPONSABILITE....et qui plus est ta liberté n'a pas a nuire ni aux autres habitants de la planète ni a tes descendants....ta liberté s'arrete ou commence celle des autres...a savoir la liberté de respirer de l'air propre, la liberté de boire de l'eau propore, la liberté de ne pas etre exploité par d'autres etres humains....Ce qui etait excusable il ya quelques années par naiveté ou manque d'information ne l'est plus aujourd'hui....
et de quel droit te sens tu attaquée par des mots alors que tu revendique des actes qui sont actuellement bien plus nocifs pour la planète entière que ne le seront jamais les mots que j'ai pu ecrire?
maintenant si tu préfère te rassurer a peu de frais hein...c'est ton probleme....mais je crois qu'on est sorti du sujet là...si tu fais un choix a toi de l'assumer ensuite...si on te dis attention la cigarette donne le cancer....pas la peine de chialer si tu dois attendre ensuite une greffe de poumons parce que tu a fumé comme une cheminée pendant 15 ans et que la liste d'attente des greffes est longue comme le bras..
Je te suggere d'ailleurs d'utiliser de la peinture au plomb pour la chambre de ta fille et de lui apprendre a lecher les murs et aussi d'isoler sa chambre avec de l'amiante...vu que c'est pas tres grave et que de toute façon dans quelques temps et vu l'auto-aveuglement qu'entretiennent certains individualistes elle a peu de chance de profiter un jour de la vie tel que tu en profite actuellement : autant en finir le plus vite possible tant qu'a faire...elle risque aussi je pense de rencontrer quelques souci avec ses libertés individuelle....et sa dignité d'etre humain si tout le monde continue de raisonner comme tu le fais....moque toi moque toi...prend les choses de cette façon (je parle meme pas du debat echarpe/porte bébé) rira bien qui rira le dernier....je suis pas sur que tu rigolera encore en repensant a tout ça d'ici moins de 10 ans....