Posté le : 16-01-2008 à 21:48
[color=indigo:4973f93c9d]Hello ! (coucou Valais, j'étais quasiment sûre de te trouver ici :lol: )
Alors pour moi, sans hésitation, porte-bébé !
Porte-bébé oui, mais à condition d'en choisir un bien conçu : il faut qu'il soutienne bien le dos du bébé et qu'il soit bien confortable au niveau de l'assise, pour ne pas faire souffir l'entrejambe de nos bibous :lol:
Apparemment, Elynn adore aussi, puisqu'elle s'y endort sans problème ! Je précise d'ailleurs que ça me permet (tout comme l'écharpe pour d'autres) de vaquer à mes occupations à la maison, ménage, etc... et le tout avec ma puce endormie dedans !
Autrement, récemment j'ai acheté un autre genre de porte-bébé, c'est un porte-bébé latéral. Alors là, c'est peut-être encore mieux, car le bébé est vraiment en position allongée... pour ceux qui craignent pour leur petit dos :wink:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je trouve que le poids est quand même bien réparti...
L'avantage de celui-là est qu'à partir de 5 mois on peut le porter différemment, de façon à ce que le bébé soit en position assise, comme si on le portait sur notre hanche avec une jambe de chaque côté, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Pour ma part, je trouve que le porte-bébé est plus "sécurisant", je le sens plus "solide", mais bon, je risque de me faire jeter des pierres par les mamans "natures", adeptes des écharpes, comme c'est pas mal la mode en ce moment :lol:
Comme quoi, chacune a ses préférences ! :wink: [/color:4973f93c9d]